- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Delpierre Bonsoir, ce qui est ennuyeux, c'est la situation de ceux qui, comme vous, ont eu des effets secondaires sérieux après la 2ème dose... va-t-on obliger ces personnes à faire la 3ème dose pour le pass sanitaire, même si c'est 6 mois après ? Ça pose question.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Des études ont été publiées sur ce sujet, elles rapportent les observations faites dans les pays où la 3ème dose est injectée depuis plusieurs semaines.
Prenez le temps de lire cet article, et si vous le souhaitez, on peut ensuite échanger sur ce sujet :
En ce qui me concerne, j’ai reçu la 3ème injection début septembre et les effets secondaires de celle-ci furent modérées, petite douleur au point d’injection pendant 24 heures, et une journée de fatigue modérée. Par précaution, avec conseil médical, j’ai pris un dose modérée de paracetamol 2 heures et 12 heures après l’injection .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Cet article (et vous-même) ne répond pas au souci de ceux qui ont eu des effets secondaires importants et inattendus après la 2ème dose, comme @Delpierre et d'autres personnes ayant partagé leur vécu fort pénible. Pour ces personnes, les généralités sur les effets secondaires ne sont pas pertinentes.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Et comme souvent, vous changez de sujet. Nous parlions du décès de ce jeune homme que vous avez évoqué.
Concernant les autres personnes dont vous parlez, qu’il est eu des effets après une vaccination est sans doute vrai, Je suppose qu’ils ont déclaré ceux-ci à l’agence du Médicament pour que soit déterminé s’il s’agit des corrélation ou causalité. Ni vous ni moi pouvons trancher, donc il vaut mieux s’abstenir de faire une conclusion hâtive.
Et, il faut poser la question, quels seraient les conséquences s’ils font un COVID,?
Ou alors, jouez la franchise en indiquant si vous êtes vaccinée, et / ou si vous êtes défavorable à la vaccination voire même anti-vaccin. Pour ce qui me concerne, mon point de vue est très clair, car je ne crains pas de dire la vérité pour que les discussions soient claires.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc "Et comme souvent, vous changez de sujet." Vous pensez trop à me contrer aussitôt... voyez-vous, là nous sommes plusieurs à essayer de répondre à l'interrogation de @Delpierre
"Nous parlions du décès de ce jeune homme que vous avez évoqué" Eh non, pas sur ce forum-ci
"Et, il faut poser la question, quels seraient les conséquences s’ils font un COVID,? " La réponse est dans votre phrase au-dessus: "Ni vous ni moi pouvons trancher "
Allez, bonne nuit, il vous faut récupérer un peu
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
N’êtes vous pas la seule à avoir répondu à l’interrogation de Delpierre ? Et’ au lieu d’insister sur les sur les points négatifs. effets secondaires qu’il a ressenti , vous auriez pu aussi parler des effets positifs de la vaccination, plutôt que de mettre l.
Heureusement, que comme de nombreux malades, je côtoie des personnes plus optimistes et plus objectives. Ayez la courage de dire que vous faites une "qui croisade " anti-vaccin".
Vous n’avez jamais parlé des malades en réanimation qui regrettent amèrement de ne pas s’être fait vacciner, vous occultez les propos des réanimateurs qui disent que actuellement les hospitalisés sont très très majoritairement des "non vaccinés".
Mais le plus important c’est que nous approchons très près des 90% de la population éligible vaccinée ", et qu’il n’à pas été constaté une épidémie de malades due à la vaccination , comme vous l’aviez prédit et que grâce à cela les services d’urgences ne sont pas débordés . .
Là encore, curieusement vous n’en parlez jamais, un peu comme ce que vous retranscrites comme informations venant de Martinique.
Ajout à 10:41 : Et pur hasard (!) Vous avez omis de répondre au sujet de la franchise . . mais c’est vrai qu’il était fort tard ( argument classique Bibimet75)!
Voir la signature
Chatdoc
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
je suis d'accord avec vous bibimet75, que faire quand on a eu de sérieuses réactions ? on a très peur !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marief
Suite à une vaccination, si vous pensez avoir une réaction indésirable sérieuse, en premier lieu contactez un médecin, prévenez le centre de vaccination et surtout n’hésitez pas à signaler vos observations à l’ANSM, ci-dessousune fiche pour vous indiquer la conduite à tenir :
En espérant que, comme pour les 3 injections que j’ai reçues, tout se passe bien pour vous.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Coronavirus :
L’Autriche envisage de confiner les personnes non-vaccinées
EPIDEMIE
35 % des Autrichiens ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet alors que l’épidémie reprend de plus belle dans le pays
Utilisateur désinscrit
@Marief Effectivement dans le cas d'effets secondaires importants et inattendus à la 2ème dose, il est difficile d'entendre "pour moi tout s'est bien passé, ça ira bien" vu que là il faut affronter une situation bien différente. Et là... pas de réponse, à part des généralités pas très utiles. J'espère quand même que des précisions seront données sur la 3ème dose pour ces cas-là.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.