- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- PR : Diagnostic et hospitalisation
PR : Diagnostic et hospitalisation
- 4 086 vues
- 10 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sylvabine
Sylvabine
Dernière activité le 16/12/2020 à 16:36
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Kagoci: Et oui c’est pas mal si vos douleurs diminuent sans anti-inflammatoires ! Vous avez quoi comme effets secondaires ? Si vous en avez ?
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
non je ne fume pas et sachez que ç est très important car ça ne sert à rien
Voir la signature
Patrick
Kagoci
Kagoci
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:34
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 18 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Loma et Sylvabine pour ces messages. Les effets secondaires? Il y en a que j'ai sentis très vite et d'autres qui peuvent se manifester a la longue. Au début je me sentais comme assommée les 2 ou 3 jours apres la prise du Methotrexate et j'ai remarqué que mes cheveux devenaient très secs. Mais ces deux semblent avoir disparu. Parfois aussi je sens comme une forte tension dans un ou deux endroits dans la tête. Pour les effets à long terme ils concernent le foie, le sang, les réins, les poumons etc. Un contrôle périodique est indispensable. A mon premier contrôle tout allait bien et je dois en faire un autre bientôt.
Fumer c'est vrai que ça ne sert à rien..... mais pour ceux qui ont eu le malheur d'être fumeurs et j'en suis, arrêter de fumer n'est pas aussi simple mais on peut y arriver. On peut arrêter du jour au lendemain mais c'est très dur la tentation de rechute est très forte. On peut arrêter progressivement en ayant recours a la gomme a macher contenant de la nicotine....
C'était moi à bientot,
Kago
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Kago!
Oui ça me semble vraiment très compliqué d’arrêter de fumer, mais je pense que je vais tenter l’arrêt avec des patchs, trop d’années à fumer… Oh je ne dis pas que je vais y arriver !
Douleur ce matin diffuse près de l’articulation de l’épaule droite, j’essaie de penser à autre chose et de commander à mon corps de ne pas envoyer trop de soldats contre mon épaule ! C’est l’anniversaire de mon fils il faut que j’assure...
À tous une très bonne journée à vous!
Bises
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour kago et sylvabine je reviens sur l arrêt de fumer Moi aussi j ai fumé très jeune et à trente neuf ans j ai dû me faire opéré du dos pour hernie discale Le chirurgien m à bien fait comprendre que le tabac était très mauvais pour le dos J avais déjà plusieurs essayé d arrêter et je n y parvenais pas Et là avec cette opération qui était un premier avril je me suis dit qu' il fallait que ce soit un vrai poisson pour ma santé J ai donc arrêter comme celà Grosse volonté si non impossible malgré tout ce qui existe aujourd'hui Déjà les traitements que nous avons sont assez lourds alors ne cl ntinuez pas à détériorer vos poumons et mettez toutes les chances de votre côté vous vous sentirez beaucoup mieux et heureux d y être arrivé Bon courage à vous Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Sylvanine, comment allez vous aujourd'hui tout d abord, j espère que vos douleurs sont supportables...
Je me présente Pascale, Pink j ai 46 ans et je suis toujours en attente du diagnostic de polyarthrite rhumatoïde.... Mes facteurs rhumatoides suite à une prise de sang sont très élevés j ai passé échos pieds, mains et j attends de revoir mon rhumatologue le 26 juillet, pas avant....
Bon courage et à très vite....
Pink....
Voir la signature
Pink
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Patrick et Pascal😊
Oui vous avez raison Patrick, il faut que j’essaie d’arrêter, le rhumatologue à été très clair: « Vous devez arrêter madame, les anti-CCP très élevés et la cigarette, c’est absolument explosif »
J’aime tellement fumer que je me sens incapable d’y arriver et pourtant je vais tenter, pas le choix, je dois me focaliser sur ma santé.
Pascal, le 26 juillet, purée! C’est long ça! on peut tout de même dire que nous sommes bien pénalisés par ces longueurs de temps pour obtenir un rdv. Ce devrait pourtant être une priorité!
Pascale, avez-vous eu une recherche anti-CCP dans votre sang?
Bonne journée à tous!
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Sylvabine, oui pas le choix d attendre le 26/07/2019 et encore il s agit d un rendez vous en semi urgences... Et concernant ce que vous m avez demandé il s agit d une prise de sang... Je sais que les facteurs rhumatoides sont 5 fois plus élevés que la normale...
Merci.... Pascale....
Voir la signature
Pink
GenevièveB
GenevièveB
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Les premières douleurs, aux 2 pieds ont commencé début mai 2020. Enflés et rouges à la base des doigts. Difficulté pour marcher. En juin ça continue aux 2 mains, doigts et poignets. Des douleurs atroces. 1ères suspicions pour ma généralistes qui a déjà des patientes atteintes de polyarthrites rhumatoïde . Elle me fait faire prise de sang et me mets sous anti inflammatoire.
Résultats :
PCR : 10.80
VS : 46
Anti peptides cycliques citrullines : 341
Pas de doute. Elle me prend rendez-vous chez un rhumatologue pour le 23 juillet, qui confirme la maladie...
Je viens de me mettre a jour cette semaine de mes vaccins et commence la semaine prochaine le traitement, soit : 1 injection de Métrotrexate 15 mg par semaine + 2 jours après 3 cp de acide folique. et cortisone en 5mg, 1.5 cp par jours pendant 1 mois puis 1 cp par jour pendant 3 mois.
Quelqu'un aurait il un diagnostique, des résultats sanguins et un traitement similaires au miens ? Pouvez me raconter comment ça se passe, les traitements fonctionnent ils bien, avez des effets secondaire ? Merci de votre partage. Ce n'est évident au début, c'est l'inconnu. Merci
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 88 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, comme vous j'ai été diagnostiqué en avril. D'abord douleurs aux mains (cela durait depuis 2 ans et ensuite depuis janvier 2020 les douleurs aux pieds sont apparues. J'ai été sous méthotréxate 15 mg en injection acide folique 2 cp et cortisone 12,5 mg en diminuant tous les 7 jours (tout cela pendant 2 mois et demi) aucun effet, l'inflammation ne ce voyait pas à la prise de sang. Dernière prise de sang VS 39 PCR normale et globules blancs en augmentation. Depuis le 9 juillet, ma rhumato m'a changé le méthotréxate contre sulfasalazine en comprimé 500 mg 1 cp matin et soir pd 7 jours, 2cp matin + 1 soir pd 7 jours et là 2cp matin et soir pd 2 mois) prednisone 5 mg, 2cp matin, calcium vitamine D3 1cp matin. Pour l'instant je ne ressent aucun effet, C'est plus au mois fort pendant la journée et le soir au coucher, la douleur est plus forte. j'ai très mal pris l'annonce de la maladie et ne suis pas bien du tout. Je prend de l'amitriptiline 6 gouttes le soir au coucher cela m'aide à mieux dormir. Très grande fatigue et beaucoup de mal à faire les choses courantes. Je revois ma rhumato début septembre. En effet, c'est l'inconnu et on a pas toujours les réponses que l'on voudraient avoir. j'ai appris certaines choses en consultant Carenity et sur internet. Je vous souhaite du courage et tenez nous au courant pour votre traitement. Bonne journée.
Voir la signature
roseavril2020
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilyaz
Lilyaz
Dernière activité le 28/01/2021 à 12:29
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour, je suis en attente d'une visite chez un rhumatologue pour savoir si je suis atteinte de polyarthrite, mais je dois attendre encore 2 semaines. le probléme, c'est que je souffre énormément et j'ai de plus en plus de mal à supporter les douleurs. ma question est la suivante : pensez vous que je puisse me faire hospitaliser afin que la prise en charge soit plus rapide?