- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 350 vues
- 647 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui Annette , chez mon pharmacien aussi le semainier n'est pas gratuit ! Bonne soirée à vous tous
Voir la signature
Michèle

Utilisateur désinscrit
a partir de maintenant j'arrête de prendre des cachets et gélules je garde les injections et 2.5 de cortisonne , je prend trop de poids maintenant 94.5kg je dépasse la limite, vois rouge il faut que perde au moins 5kg/6kg,rapidement
je vais mi atteler fermement
touti
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lehibou si tu as pris du poids c'est sans doute dû à la "Cortisone". As-tu bien diminué voir supprimé le sel ? et oui si ça se trouve les kilos c'est la flotte que tu as gardé !!!
Courage, bonne promenade au soleil....
Amicalement
Voir la signature
Nicole
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 28/03/2025 à 12:55
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 98 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lorsque j'ai fait des bolus de cortisone j'ai supprimé le sel et aussi le sucre.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oui lehibou je confirme la cortisone fait gonfler d autant plus si vous mangez salé! Pas de sel peu de sucre et regime avec les corticoides !! J en prends depuis des annees et je suis au regime strict!! C est surement de la retention d eau que vous faites!!
Voir la signature
Titims

Utilisateur désinscrit
que dalle!! plus de sel et sucre depuis un bail en+ on mange méditerranée depuis 16 ans huille d'olive et énormément de légumes tres peu de féculent
???mais j'ais arrêter de fumer instantanément depuis le 24/02/14sans rien faire d'autre, depuis j'ais oublier totallement et meme l'odeur ? je marche 5/6 km par jour en continu pour le pain ,juste du café?
touti
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Ah alors ne cherchez pas c est l arret de la cigarette lehibou!! C est tres bien de marcher ca va vous aider a perdre ces kgs superflus!! Courage!!
Voir la signature
Titims
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai pris du Rivotril, il y a longtemps. ma neuro l'a arreté tres vite car beaucoup d effets secondaires négatifs, puis effexor pas d effets secondaires, mais pas d amélioration
alors cymbalta 60 AUGMENTE à 90 par la psy: résultats hospitalisation pour jambes sans repos décleché par le cymbalta, d ou sifrol en supplement et arret du cymbalta
d apres des médecins en centre de réadaptation nutritionnel, il est impossible de ne pas prendre du poids avec un melange Lyrica et cymbalta
d ou des que possible, j ai arrété de plus le lyrica interagit avec ma vision: diplopie oblique(on voit double avec décalage angulaire) d ou réeducation orthoptique
récemment la neuro malgres mon avis m a remis au Lyrica, j avais des douleurs de partout et cela jouant sur mon morale qui joue sur ma sep, elle m a redonné du cymbalta mais à 60, avec ma generaliste nous sommes repassé à 30 tres rapidement, mais cela n a pas empeche au bout de 3 mois de traitement mon pieds droit de me reveiller toutes les 3H, car il veut bouger. on m a remis au sifrol:résultat nausées, vertiges, mal de tete, fatigue et moral à 0
j ai tout arreté
les douleurs que j ai à toutes les articulations(sauf poignets: canal carpien)sont liées aux tendons dixit mon kiné qui chaque semaine me soulage une à deux articulations, efficacité environ 10 jours, sachant que j ai 6 articulations qui m emerdent, je suis jamais au top cequi me soulage mais sur une durée de quelques heures à 24H, c est l'eau(l ideal, la mer ou un lac car ce n est pas chauffé), mais en cette saison et vu ma situation géographique c est plutôt la piscine(mais malheureusement chauffée) dans laquelle, je me fais mon aquagym(renforcement musculaire) en douceur grace a la portance de l eau
le pieds continue parfois à me reveiller, mais c est ma faute car pour les symptômes styles jambes sans repos, il existe un truc génial, en homeopathie ZINCUM METALLICUM 9CH 5 granules le matin et ZINCUM VALERIANICUM 9CH ( granules le soir; c est tellement efficace que l on se croit guerit définitivement et on oublie de le prendre.
j'ai aussi de la teinture mere 75Gouttes matin midi et soir de FRAGARIA VESCA et de SEQUOIA GIGANTEA d'apres une naturopathe, cela permet d espacer les poussées; invérifiable, mais pas d effets secondaire, alors dans le doute, je prends quand j y pense
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 28/03/2025 à 12:55
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 98 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pierrot69200,
Je n'ai aucun effet secondaire et je prends depuis des années : 6 ou 8 gouttes de Rivotril le soir suivant les douleurs je baisse ou n'augmente, 2 Lyrica 75mg 1 matin et 1 soir, 2 effexor 37,5mg le matin.
Je n'ai pas d'autres médocs.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Chaque corps reagit différemment a la prise d un medoc ce qui est benefique pour un ne l est pas forcement pour l autre tout en sachant que les medocs soignent d un cote et detruisent de l autre je me répète mais c est une realite que de toute facon nous subissons malgré nous bien souvent!!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity