- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 350 vues
- 647 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Prendre des médicaments les yeux fermés, il en faut.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Avec l avis du toubib bien sur !! Mais on ne reste pas a souffrir je ne peux pas le croire !!
Voir la signature
Titims
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Est ce que l'un de vous connait EFFEXOR (médicament pour la dépresion) car j'ai pas mal de problèmes avec . J'en prend un le matin quand je me léve , suite à quoi je suis de nouveau fatiguèe et mal dans ma peau , par contre à 19 h je reprends le méme à 37,5 mg et là je passe une super soirèe et ne me couche pas avant 1h du matin . Alors je ne sais plus quoi faire , merci de m'aider si vous pouvez !Bonne soirèe et bonne nuit à vous tous
Voir la signature
Michèle

Utilisateur désinscrit
@kookai J'ai pris de l'EFFEXOR il y a très longtemps sans me poser de questions. Après un mois j'ai commencé à m'en poser car j'étais pas dans mon assiette. Quand j'ai vu que c'était pour la dépression, direct MG. Il m'avait été prescrit car dans les années 90 le burn-out faisait son apparition. Sauf que moi je m'éclatais dans mon boulot et l'EFFEXOR faisait effet inverse.
Voilà mon expérience imprévue de ce médicament.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci serena , ce n'est pas très encourageant pour moi mais j'essaye d'y croire quand méme !!!!
Voir la signature
Michèle

Utilisateur désinscrit
Y croire c'est une chose. Ne sachant ce qu'était ce médicament il n'y avait pas d'intox psychologique de ma part. Je crois avoir lu de récentes Etudes sur l'EFFEXOR qui avancent que ce médoc est distribué sans réels effets. La différence pour moi était peut-être réactive car je n'étais pas dépressive.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 20/02/2025 à 13:54
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j'ai pris des médocs prescrits par mon médecin ! Et j'ai fait des réactions !! De ttes façons, les médecins ne savent jamais comment va réagir son patient !! C'est à nous ensuite de leur faire part des effets secondaires quand ils deviennent pénibles à supporter !!
Voir la signature
Lorkasil
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 28/03/2025 à 12:55
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 98 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
KOOKAI Bonjour,
Ca fait la 2ème fois que je prends de l'EFFEXOR. L'an dernier j'ai fait une dépression suite à des problèmes avec ma SEP, j'en étais arrivée à avoir des idées suicidaires. Cette année rebelote la neuro. me l'a donc represcrit et ma psy. m'a bien conseillé de le reprendre. Ma grande fatigue due à ma SEP, et non pas à l'EFFEXOR, m'empêche de travailler, je n'arrive plus à rien gérer ni à la maison ni au boulot, je m'en rends compte et je fais donc de la dépression.
Je n'ai aucun effet secondaire, j'en prends 2 le matin au levé ce qui fait (37,5 X 2). Pour commencer c'est 10j un seul puis on passe à 2.
Le généraliste m'avait prescrit 3 antidépresseurs différents qui ne m'ont pas fait d'effet ou qui m'ont donné de terribles maux de tête. Pour moi l'EFFEXOR est parfait. J'ai pu l'arrêter sans problème la première fois en diminuant petit à petit et ça c'est très bien passé.
Voilà ce que je peux te dire sur l'EFFEXOR et pour l'instant je continue car je suis vraiment dans une mauvaise passe côté santé.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE

Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je vois que tout le monde reagis effecrivement pas de la meme facon avec un meme medicament !!!s est bien dans se sens la que je voulais ammener la discution ☺chaque individu est different physiologiquement ,les reactions ne sont donc pas les memes!!! Apres il faut aussi respecter le choix de prendre ou ne pas prendre !!biz

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout les membres du site.
L' antidépresseur L' EFFXOR agit sur le système oculaire, c' est à dire qu' il rend la vision trouble pourtant je porte des lunettes à doubles foyers qui me permet de voir de long en large pourtant quand j' ai pris cet antidépresseur, on me la retirer sous 72 heures.
Par ailleurs, il ne donne pas envie de dormir bien au contraire, il retarde le sommeil.
Je me permet de parler de l' EFEXOR car j' en ai pris en HP.
En souhaitant que cette information , vous aura été utile car j' édite cet édit car je connais ce médicament.
Sincères Amitiés à tous.
Amicalement.
A bientôt pour vous lire.
Cancer1 ou Patrick ou Activité Altruiste Immaculé.........
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity