- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
- 1 434 vues
- 25 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/04/2025 à 14:02
Inscrit en 2011
48 969 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 368 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @lys222,
je suis un peu surprise de la réaction de ton Pharmacien S'il s'agit de l' INFLUENZINUM 9CH, sache que je l'utilise depuis plus de 20 ans, en prévention. Je commence en Octobre jusqu'en Mars et je n'ai jamais eu la grippe. S'il m'arrive d'en ressentir les symptômes, je prends de suite une dose de OSCILLOCOCCINUM ou plus si nécessaire.
Ce n'est que mon avis, chacun est libre de faire comme il le décide mais c'est un médecin Homéopathe qui me l'avait prescrit la 1ère fois !
Bel après-midi
mariposa rose
Bon conseiller
mariposa rose
Dernière activité le 31/05/2016 à 20:28
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
@lys222 bonjours , j'attendais votre message avec impatience pour savoir ce que t'as pu faire aujourd'hui mais la ke suis un peu furieuse pour la reaction de ton pharmacien .... ce n'est plus professionnelle ce qu'il a fait . a mon avis et faisant partis du domaine j ete conseille de suivre l'avis de ton médecin . mets moi au courant ok . bisous a tous et agréable aprés midi
Voir la signature
Asmaa

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En cet automne 2015, mon épouse, depuis 45 ans, qui à son tour a atteint les 65 ans a décidé de se faire vacciner pour me protéger également, étant plus fragile qu‘elle (voir mon précédent post), belle preuve d’amour.
Comme dans le passé pour elle, la grippe pourrait guérir spontanément, elle a déjà été vacciné une seule fois après la naissance de notre fils il y a déjà 38 ans, mais elle peut être redoutable et constituer une menace mortelle pour moi qui suit devenu plus fragile avec mes pathologies en ALD (diabète D2 et spléno-pancréatectomie pour TIMPP), le risque de morbidité et de mortalité est augmenté.
Depuis 46 ans, convaincu de son intérêt, je n’ai jamais refusé le vaccin et actuellement le refuser serait pour moi une prise de risque inutile et stupide en raison de mes pathologies.
Ensemble et avec notre médecin de famille nous avons pesé dans la balance le meilleur ratio bénéfice-risque pour moi qui suis le « malade » car le risque de la grippe serait pour moi supérieur aux risques du vaccin.
Au contact d'une personne qui tousse, crache ou éternue le virus, il n'est pas nécessaire de la côtoyer de près, et je côtoie mon épouse de très près, il est vrai que ça peut arriver dans la rue, les transports en commun, magasins, etc… Il ne faut pas oublier qu’une personne est contagieuse 7 jours et qu’il se passe de 1 à 4 jours entre le contact avec la personne infectée et le début de la maladie qui, le plus souvent, se termine en 5 à 7 jours (voir mon précédent post).
Les virus mutent, les humains s'adaptent eux aussi, sont-ils plus fragiles ou plus résistants qu'avant ???
Quand une partie d’une collectivité est vaccinée, elle ne transmet pas le virus aux autres, elle sert de « barrière » au virus » et si notre collectivité (elle et moi) à nous deux est vaccinée à 100% le risque en sera grandement diminué.
Pour éviter que des personnes « clé » comme les soignants, aidants, etc… contaminent les autres, ils doivent se vacciner pour continuer à apporter leur aide généreuse et pour ne pas contaminer les personnes dont ils assurent les soins, mon épouse est mon aidant naturel et parfois soignant et je l’en remercie.
Je suis persuadé que si on vaccine de manière « ciblée », les personnes à risque comme moi, les personnes « contact » comme mon épouse, ça devrait suffire à empêcher une propagation du virus.
Toutefois le choix de se vacciner ou pas doit pour moi, rester un choix personnel, et surtout ne pas être influencé par de bons conseillers en intimidation ou culpabilisation. La vie, c'est au départ déjà un risque, à chacun de le mesurer au fur et à mesure de notre avancée en âge mais toujours dans le respect de son prochain et de ses proches.
Jolepotager

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
@lys222,pour le vaccin,il a toujours eu la mme formule de base + les souches;donc contre-indique pour toi,car il y a de l albumine!!
qd a ton pharmacien,il n est pas du tout professionnel,car s il n y croit pas,qu il fasse faire l ordo par quelqu un d autre,qui te donnera les bon conseils a associer avec l homeo:comme par exemple,ne pas utiliser dentifrice a la mentre,ne pas toucher les granules avec les doigts;et toujours les prendre a distance des repas!
par contre,comme le dit si bien gigi,on a de tres bon resultats en preventif avec influenzinum,et serum de yersin!et en cas de 1ers symptomes,oscillococcinum,a raison de 3/jour pdt 2 jours!

Utilisateur désinscrit
?
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je rejoins les propos de Jolepotager: quand du fait d'un pathologie grave, et que la grippe met en jeu le pronostique vital, je me sens obligée de me vacciner, bien que je ne le fasse pas de gaité de coeur!
Par contre, je prends aussi Influenzinum pour les effets secondaires du vaccin et malgré le scepticisme ambiant quant à l'homeopathie, personnellement, jai vu la différence! Je faisais une violente reaction allergique cutanée qui augmentait d'année en année; dès la 1ere fois que jai pris de l'Inflenzinum, plus de reaction allergique!!!
Ma généraliste a semblé dubitative et malgrè ces tres bons resultats, elle m'a quand même prescrit un anti histaminique cas où...
Bonne journée à tous
NAD
Voir la signature
NAD
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a toutes et a tous qui est pour ou contre le vaccin de la grippe merci pour les réponses bonne journée