- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
- 1 434 vues
- 25 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Je rejoins aussi les propos de Jolipotager, travaillant dans le domaine de la santé. Même si le vaccin de la grippe n'est pas obligatoire mais seulement conseillé. Je protège les autres mais je me protège aussi, il faut y penser, cela ne vient pas que dans un sens. De plus cela fait des années que je l'ai fait, faisant de l'asthme et je n'ai jamais eu de soucis.
@lys222 , il existe des vaccins pour la grippe sans oeuf, il n'en fallait pas à mon père, ainsi il a pu se faire vacciner. Je suis étonnée que ton médecin ne te l'ai pas dit, je pense que celles qui sont dans le milieu pharmaceutique le savent. Après cela ne t'oblige pas à le faire, chacun son choix, bien sûr.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
?

Utilisateur désinscrit
j ai recherche et ils ont tous soit de l albumine humaine soit serum de bovin!mais ils disent que la dose est infime pour les personnes allergiques aux oeufs!!
malgre tout,a revoir avec le medecin

Utilisateur désinscrit
Je pense que les notices ne mentaient pas, à cette période ??? sinon il n'aurait plus été de ce monde depuis longtemps même s'il ne l'est plus aujourd'hui pour une autre cause.

Utilisateur désinscrit
@florinda,c est possible qu a l epoque cela existait,mais a l heure actuelle,ils en contiennent tous!je ne mets surtout pas en cause vos dires!!

Utilisateur désinscrit
bonjour c est la première année ou je me fais vacciner . posé la question au toubib et oncologue pas tres convainquant sur le sujet, donc comme je vais toutes les semaines en chimio ,je prefere prendre cette précaution on ne sait jamais il y a un risque tout de même ! si je n avais pas de traitement et rester a la maison je ne l aurais pas fait !!! a plus jp
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/04/2025 à 14:32
Inscrit en 2015
38 282 commentaires postés | 3172 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 604 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je viens de lire( dans une revue sérieuse) que pour les personnes âgées sous statines, le vaccin contre la grippe perdait de son efficacité. Sachant qu'il n'est déjà pas efficace à 100% .....je m'interroge une fois de plus!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je pense que malgré tout ce qui est dit pour ou contre ......je vais le faire !!!!!
Je vous raconterai ......
Bonne journée à tous
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 17/04/2025 à 21:16
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai fait le vaccin lundi dernier, et hier j'ai eu une séance d'acupuncture. Pour l'instant, pas d'effets indésirables. Bonne journée à tous.
Voir la signature
odyssee
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a toutes et a tous qui est pour ou contre le vaccin de la grippe merci pour les réponses bonne journée