- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
Vaccin contre la grippe : pour ou contre ?
- 1 434 vues
- 25 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@chaveta , le rappel antitétanique se fait tous les 20 ans maintenant.
Je me fais vacciner tous les ans pour la grippe à cause de mon asthme,je n'ai jamais eu la grippe. Je l'ai fait cette semaine, j'espère être tranquille une année de plus. Il ne faut pas oublier qu'il faut 15 jours avant qu'il fasse effet et éviter de e faire si on a de la fièvre ou un rhume.

Utilisateur désinscrit
BONJOUR KITTY52,
j'ai quand même pas confiance,jamais vaccinnée,jamais eus de grosse grippe je vais toucher du bois comme on dit.
Amitié
EMMIE

Utilisateur désinscrit
par contre,il ne faut pas le faire trop tot,car si l epidemie arrive qu en fevrier,il ne sera plus efficasse!generalement,les medecins conseillent le mois de novembre!
bonjour @emmilia ,c est toi qui voit!tu peus le faire en homeo,il y a aussi de bon resultats!!
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comme vous Lys 222, "ma maladie me donne des glaires épais dans la gorge , un peu comme une personne qui souffre de mucoviscidose " le matin cet encombrement me réveille souvent et du coup je me pose la même question que vous.
L'année passée je me suis fait vacciner pour la première fois ( je venais d'avoir 65 ans et le vaccin est dès cet âge gratuit) et je n'ai pas eu de soucis particuliers durant l'hiver sauf.....ces glaires. Cette année çi ce sera la deuxième vaccination et j'espère donc que cela me sera efficace et si cela pouvait freiner les glaires.....
Au fait j'en ai parlé à mon médecin sur un possible étouffement......... il a souri et m'a dit "impossible" ! J'aimerais le croire mais moi je trouve cela très flippant quand j'essaie de dégager ma gorge sachant que la déglutition est difficile dans le cas de Parkinson.
J'ai le vaccin dans le frigo - me reste à faire venir l'infirmière.... et à espérer que cela ne me donnera pas de la fièvre.
Bonne soirée
Voir la signature
Dalhia24

Utilisateur désinscrit
@kitty merci pour l'nfo je vais me renseigner je préfèrerai si je devais être obligée de le faire .
BISES

Utilisateur désinscrit
L'endocrinologue que j'ai consultée hier au CHU n'est ni pour ni contre... Je suis bien avancée là...

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
@lys222 , si nous ne le faisons pas, il nous faut éviter de nous retrouver dans une foule où il y a des gens atteints susceptibles de nous transmettre la grippe : bus, train, salle d'attente chez le médecin... C'est le mécanisme même du vaccin qui me pose question car je suis porteuse d'une maladie auto-immune bien identifiée et peut-être d'autres qui ne le sont pas encore... Un spray qui tue les virus autour de soi ce serait bien... et les bactéries aussi, par la même occasion... cela éviterait les réactions indésirables...

Utilisateur désinscrit
je me suis fait vacciner 2 fois il y a quelques années, résultat: 2 grippes carabinées, alors que je l’attrape rarement.
Pour moi c'est NON !
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je constate que les avis sont divers ,pour ma part ,je suis catégoriquement contre ,j'ai trop de suspicion sur les produits que l'on nous injecte à l'heure actuelle ,il y a tellement de " non dits " au niveau des laboratoires.Je rejoins@Cardio sur le NON.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a toutes et a tous qui est pour ou contre le vaccin de la grippe merci pour les réponses bonne journée