- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Solitude et maladies chroniques : gérer la période des fêtes
Solitude et maladies chroniques : gérer la période des fêtes
- 598 vues
- 96 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lelibre62
lelibre62
Dernière activité le 04/01/2025 à 23:42
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 1
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous !
Cette fête , à priori n'est pas la nôtre car elle est d'origine païenne , je ne me sens pas tellement concerné surtout en ces moments de vaches maigres , en France où le nombre de pauvres a atteint les 9 millions ; seront ils capables de célébrer cette fête ? Auront ils les moyens de payer des cadeaux à leurs enfants ? Seront ils heureux ? Je ne le pense pas . La société est devenue individualiste ,matérialiste et a perdu son humanisme . En 2024 , on continue à tromper nos enfants par le père Noël . Pourquoi mentir aux enfants innocents ,on leur apprend dès leur premiers mois la mythomanie ,quel fourberie ! Où est la magie de Noël ? Quand ce dernier profite surtout aux charognards de fabricants de tout de n'importe quoi suivis par tous les intermédiaires , les commerçants ,les grandes surfaces qui font du chiffre sur le dos des parents et des citoyens crédules . Merci .
Tout fermer
Voir les réponses
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 29/12/2024 à 19:15
Inscrit en 2024
100 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lelibre62
Il ne faut pas voir le mal partout.
Pour beaucoup Noël , c est le moment de l année pour s amuser, qui pense a la religion, au fric et touticounti ?
Donner un peu de rêve a un enfant, est ce si grave ? Adulte nous avons assez de mauvais moment comme ça. La magie est celle que vous donner, tout simplement. Sinon, peut être préférez vous dire a un enfant que le monde est pourri, que tout est foutu et que la vie n est que profit. Aller, ôter lui le peu d innocence et de joie qu il peut avoir au début de sa vie.
Vouloir passer un bon moment, mettre de côté ses soucis le temps d une fête, est ce être crédule ?
L individualisme est chez tout le monde si vous cherchez bien., y compris vous. Votre individualisme est prêt a retiré le peu de joie que pourrait avoir un enfant a noel. Dommage.
Cacher les réponses
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 06/01/2025 à 08:53
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
BONJOUR CLAUDIA perso je serai seul avec mes maladies pour les fêtes j'avais ma Princesse chatoune partie en Mars dernier plus aucune attache je sais ce qui m'attend d'ici quelques mois puisque je choisirai mon départ à moins d'une dissection aortique prématurée et je refuse de me faire opérer pour finir légume mort vivant EPAHD ........je le vis presque serein la mort la vie + de 34 ans de pompier ça blinde un peu sans jouer Zorro!! j'ai eu du bol jusque ce jour des gosses crèvent j'ai 70 balais tout va bien!! petits repas sympas cigare sans avaler pas l'habitude musique au casque Pink Floyd Barry White....à rêver que j'aurais pu faire une tournée théâtre après mes concours nationaux gagnés vers 55ans déjà trop vieux pour les décideurs plus très grave c'est derrière moi j'avais encore quelques textes pour des jeunes SINCERES! tant pis ! pas trouvé!! passez de bonnes fêtes et gros poutous à Héroes votre fidèle chien bonne année 25 à tout le monde !!!!!!!!!!!(désolé pour les fautes je suis dyslexique dys en presque tout ma famille m'avait viré cause "j'avais laissé tomber la fonction publique!!!" pour écrire jouer!! donc les fêtes seul mais pas plus mal finalement les querelles pas mon truc!!) évidemment j'admets qu'on fasse l'inverse de mes trucs opérations EPHAD .... chacun sa façon de vivre!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/01/2025 à 18:09
Inscrit en 2021
8 234 commentaires postés | 1391 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 154 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va cette semaine ?
La période des fêtes peut accentuer le sentiment de solitude, en particulier lorsqu'on vit avec une maladie chronique. Entre fatigue, douleurs ou isolement social, ces moments peuvent être difficiles à traverser.
Ressentez-vous une solitude particulière pendant les fêtes ? Quels sont vos astuces pour mieux gérer ces moments difficiles durant cette période ? Avez-vous des personnes dans votre entourage qui partagent ce ressenti pendant les fêtes ? Que faites-vous ou quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution à cette discussion et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @miriamou @romi @nilebo @Marine13 @CatherineC @solit57 @Marhele @Mamounette.34 @Madues @Ericmax @Frangine @Hanneville @Bernadette56 @M.illi @Marie1031 @Patou73 @Moijtmoijt @AlexeF @SawTeii @soph85220 @MALOU777 @Mam-tiane @TyciaNY @Minette52 @olivierbaudelot @PatSgn @Mieuvotar @yakval @Freud92 @stephaniemd @Manuco @Jojovar @Lumelga @Sally13 @dumdum4 @Johnny69000 @David57. @Lafloflo.59 @Delfran11 @Etoillefilante @Steph60 @Eloucle @Pomme.coco @marjorie0901 @Michmichou @isabelle54 @babendi @jacotte86 @Cath19 @Pascale-06 @Maxou13120 @manori