- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 760 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous, je me retrouve dans ma dernière ligne droite, comme j'en ai déjà parlé je souffre avec ma sep, de cervicalgies et terribles migraines de tension. Je suis maintenant à plus de 2 mois où chaque jour je fais plusieurs càd min 3 énormes crises. Vendredi dernier mon médecin (anesthésiste, clinique de la douleur) a essayé un dernière infiltration maximale pour endormir toutes cette tension accumulée surtout du côté droit au niveau de l'occiput. Mais rien n'y fait, elle me dit rester sans voix car thérapeutiquement je ne devrais plus rien sentir. Si cela avait marché elle aurait fait une injection de botox pour permettre aux muscles de ne plus travailler et pouvoir enfin se détendre. J'attendais ce traitement avec espoir, moi qui me bat depuis tant d'années. Mais cette foi-ci je suis arrive à un stade où la douleur est constante et insupportable, une réelle torture. Je vis en belgique et j'ai un contrat d'euthanasie. Je reste et me sens seule face à cette décision malgré un mari qui m'aime mais se sent impuissant. Une fille de 18 ans qui s'est construite une armure face à moi. Je n'y arrive plus, personne ne comprend cette douleur surtout qu'elle ne se voit pas !!! Je n'ai plus aucune qualité de vie et mon mari doit supporter mes pleurs et mes cris. la morphine ne fait plus d'effet, même si on augmente le doses. J'ai 56 ans et je ne comprends pas ce qui m'arrive mais je suis seule et face à cette décision
Merci de m'avoir lue
Voir la signature
flopka
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@flopka dans un premier temps faut pas se considérer en dépression comme dise la plupart des gens qui ne vivent pas ses douleurs, c'est plutôt une confusion du système nerveux qui perturbe énormément le cerveau avec quasi impossibilité d'analysé le retour de flux nerveux.
Pourquoi une confusion nerveuse parce que c'est le corps qui voudrait un manque de signal ou une atrophie musculaire et a partir de là, certains nerfs veulent se regrouper ensemble alors qu'ils ne semblent pas complémentaire puis aussi certains muscles se décalent pour compenser d'autres muscles et un effet domino se crée parce que l'on a pas l'appui kiné parce que la base du problème n'est pas bien assimilé par le médecin.
24052012
Bon conseiller
24052012
Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19
Inscrit en 2019
118 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"flopka" moi aussi on m'avait dit que c'était pas neurologique il y a 8 ans (le grand professeur Amarenco) la référence en ce domaine. Il m'avait même dit que je lui faisais perdre son temps. Aujourd'hui la médecine parle de douleur neuropathiques, et d'atteinte du nerf clunéale comme quoi même les plus grands peuvent se tromper. Tu as tenté la clinique du confluent à Nantes ? Elle est réputée et les médecins peuvent peut être te soulager autrement. Le botox n'a pas marché sur moi non plus, et la morphine, je suis en sevrage. Il n'y a plus que le chaud / froid qui agit et tramadol / Lamaline / laroxyl / lexomil pour déstresser...
Plein de courage à toi
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @24052012 mais je suis en Belgique et je suis dans l'incapacité de bouger tellement la douleur me bouffe tout le crâne. J'attends un appel des soins palliatifs, ils viennent à domicile et j'espère pouvoir m'aider déjà à ne pas vivre cela seule. J'ai envoyé 2 mails à mon médecin + appel téléphonique, pas de réponse. Je n'ai pas envie de mourir mais je ne sais pas continuer à supporter un tel niveau de douleurs. Est ce qu'il y a qqun qui a eu la même chose que moi , Sep évolutive avec côté latéral gauche atteint, douleurs intenses au niveau de l'occiput droit qui s'élargit dans toute la tête, sensation de pression énorme dans tout le crâne, insupportables. cela fait deux mois que les crises se sont intensifiées et une semaine qu'elle sont non stop ! Merci à vous tous pour votre soutien
Voir la signature
flopka
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@24052012 il gère comment les pathologies cette clinique
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@jckiki7 est ce un rhumato libéral ou chru hospitalier ? La prise en charge est différente et sinon chercher un autre pour avoir 2e avis . Bon courage
Voir la signature
Bebina57
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bebina57 merci pour l"info, je suis autodidacte et plûtot content de la réussite seul puisque lacher des kinés, j'ai connu une bonne éthiopathes mais derrières c'était entre 70heures et 200heures d'étirements et de renforcement musculaire
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@jckiki7 oui je vous rejoins car on m'a dit effectivement de continuer à faire de la moto justement pour la position car je suis bien assise et que ça permettait de faire travailler les muscles et les tendons sans s'en rendre compte
Voir la signature
Bebina57
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bebina57 les microvibrations si on peut dire ainsi font parti des petites ondes que captent le corps en coté bénéfique, couramment je fais un ptit tour en voiture juste pour casser mon rythme de repos quand je suis dans les phases de reconstruction.
l'aspect psychologique joue énormément aussi
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bebina57 l'aspect musique intervient plus sur le centre nerveux bas et haut du corps et elle permet de créer un équilibre de plaisir que l'on souhaiterai avoir si l'on avait nos pleines capacités, en faite tous simplement c'est d'avoir un plaisir ou personne ne peut influer négativement et ne peut qu'apporter du positif au fur et a mesure des journées , une force morale paisible.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise