- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 760 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 27 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@solene9735 Je connais les centres de la douleur pour en avoir fréquenté quelques uns, et je peut témoigner de leur inefficacité, enfin sur moi, beaucoup de blabla mais pas de solutions. Ça fait tellement longtemps je que je vit avec cette maladie(plus de 40 ans) qu'elle est devenue ma compagne du quotidien, et c'est pas grâce à eux que j'ai tenu jusqu’à maintenant. Chaque fois que je m'y suis rendu c'est pour entendre les mêmes choses, ça ne m'a pas guéri, alors maintenant je fait avec et m'adapte, chaque jour est différent, je ne sais jamais le matin quelle journée je vais passer, y'a qu'une chose qui me fait tenir c'est le MENTAL, même si à certains moments lui aussi en prend un coup, mais un pas en appelant un autre on fini par avancer.
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice et vous les petits malades. Pour ma fybromiagie : la fatigue.
Pour la maladie Crohn à ma fille, les douleurs au ventre et les diarrhées.
Bisous à vous tous.
Voir la signature
Chantall
MariaCecile
MariaCecile
Dernière activité le 26/11/2021 à 11:08
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je voudrai tellement me débarasser de cette profonde dépression, ce manque d'intérêt, d 'envie....J 'ai toujours vecu avec ce trouble . Du moins il s est installé et m'invalide depuis 2011. En 10 ans j'ai perdu mon travail. Je n'ai jamais réagi à aucun antidépresseur. A partir de l 'ete 2019, j ai commencé à aller mieux ....et j'ai atteint des sommets vers fevrier -mars. Puis rechute. Je n 'avais jamais ete diagnostiquée bipolaire. Mais là la question se pose...Je consulte demain. J 'ai tenté plusieurs fois tenter de me faire hospitaliser mais sans résultat . Mais je dois avouer que j 'ai ete hospitalisée 3 jours en juin mais j 'ai demande la sortie et ai refusé tout traitement. Je n'avais pas conscience d'être malade. J'ai été par ailleurs diagnostiquée personnalité borderline versatile et peut-être schizoïde. Ce que je souhaiterai c est retrouver un peu d 'envie d'intérêt
james24
Bon conseiller
james24
Dernière activité le 09/08/2023 à 12:04
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous,
j'ai eu toxoplasmose en 2006 et après les myoclonies et la spasticité j'ai fais des crises d'épilepsie mais grâce à mon traitement ça va mieux, j'ai fait un travail de méditation pour se recentrer et l'alimentation un des piliers pour la santé. comme la nature est ma source de jouvence. il y a toujours un moyen de diminuer ses souffrances et ses peurs, pour cela il faut rentrer dedans. pour les faire disparaître. j'arrive à couper les neuro transmetteur grâce à l'esprit et la détermination. portez vous bien.
Voir la signature
que du bonheur <3
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 2359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi, je voudrais tellement me débarrasser de mes bouffées de chaleurs et suées froides qui me gênent à longueur de journée et de nuit et m'empêche de retrouver une vie sociale.
Reno62
Voir la signature
Reno62
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Reno62 c'est du a quoi ses bouffées de chaleurs
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 2359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jckiki7 ces bouffées de chaleurs sont du à l'hormonothérapie.J'en ai presque tout les 20 min et des que je veux faire quelle que chose. Malheureusement, il n'y a pas de remède contre ces bouffées et mon médecin a dit que c'est normale car étant jeune (47 ans), je suis bourré de testostérone et c'est pour cela qu'elles sont intenses.
Reno62
Voir la signature
Reno62
Calivalou
Calivalou
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:32
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela fait 8 ans,j’ai 53 ans que je vis avec des bouffées de chaleur et surtout la nuit.Parfois ma chemise de nuit est bonne à essorer et du coup,mon sommeil s’en ressent mais ce qui me bouffe la vie c’est ma bronchestasie,ma toux et tout ce qui va avec....! Courage à toutes et tous.
ida032
Bon conseiller
ida032
Dernière activité le 21/07/2022 à 22:14
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Pour mes bouffées de chaleur j’ai pris et je prends toujours de la sauge officinale, ça m’a beaucoup aidée. Moins de bouffées et retour à une vie presque normale au bout de 2mois.
J’espère que ça pourra vous aidez.
ida032
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Reno62 dans ce cas oui ce sont les hormones qui prennent le dessus sur le corps humain qui normalement devrait être commandé par le cerveau ou des besoins d'effort ou de plaisir pour cela que les bouffés de chaleur interviennent si fortement.
Les bouffées de chaleur interviennent aussi lors d'une certaines timidité ou aussi lors de blessures musculaire ou nerveuses importantes puis se suivent aussi de tremblements trés forts comme un début de convulsion.
Dans votre cas, il faudrait revoir toute votre alimentation qu'il ne puisse avoir d'excitation ou de brulure l'un va avec l'autre puis prendre des bons bains ou bonnes douches pour apaiser le corps directement et ne pas laisser le cerveau s'imprégner de cette facheuse habitude
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise