- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
Si vous pouviez vous débarrasser d'un symptôme, lequel choisiriez-vous ?
- 65 759 vues
- 1 292 soutiens
- 3 000 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic bonjour, quel que soit le contexte, les insultes ne sont pas permises sur Carenity. Par ailleurs, j'ai modéré des messages des deux côtés, ne croyez pas que je prends parti. Mais mon rôle est avant tout d'aider et aiguiller les patients, non de faire le gendarme sur le forum.
Passez une excellente journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
étoile55
Bon conseiller
étoile55
Dernière activité le 23/10/2021 à 16:43
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n'arrive pas à décider quel symptôme en particulier, j'aimerais voir disparaître. Il y a la fatigue, bien sûr! Je ne me souviens plus de ce qu'on ressent quand on n'est pas fatigué. Je me lève le matin, fatiguée et je me couche le soir, épuisée.
Il y a deux mois, j'ai fait une crise de convulsions avec perte de conscience. On me dit que je ne suis pas épileptique mais que, probablement, c'est la SEP qui m'a provoquée ça (une plaque de myéline pourrait s'être détachée près du tronc cérébral) ou que ce pourrait aussi être un effet secondaire de mon traitement de fond (Betaseron). Je me pique depuis un peu plus de vingt ans. Et depuis ce temps, j'ai fait trois de ces crises de convulsions; dix ans d'intervalle entre chaque crise. La première s'étant produite quelques mois après le début de Betaseron. Aux deux premières crises, on ne m'a jamais parlé de la possibilité que ce soit un effet secondaire du médicament. Je ne sais plus que penser. Ces crises sont un symptôme de la SEP ou un effet secondaire du traitement? Je suis tannée des injections mais je n'ai pas d'effets secondaires avec celui-ci sauf ces crises si, bien entendu, elles sont provoquées par le médicament. Donc, au vu de tout ça, je me retrouve aujourd'hui avec de l'angoisse et de l'anxiété à son maximum parce que j'ai peur que les convulsions reviennent. Bien entendu, je prends des anticonvulsivants depuis la dernière crise mais je suis quand même très angoissée. J'ai peur de sortir de la maison, d'aller faire mes commissions, d'aller manger au resto, etc... Ma neuro me propose de changer de traitement et de passer à Aubagio mais les effets secondaires d'Aubagio me font peur.
Alors pour revenir au sujet du symptôme à supprimer si on le pouvait. Ce serait ces convulsions qui feraient aussi disparaître une grande partie de mes angoisses et anxiétés.
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau j'ai supprimé votre dernier commentaire car vous avez déjà donné les mêmes informations plus haut et que cela n'avait aucun rapport avec la discussion. Bonne journée à vous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Louise-B Vous dites ne pas faire le gendarme mais vous supprimez les soi disant insultes qui ne sont que des adjectifs qualificatifs ,les insultes ce n'est pas tout à fait la meme chose . Par contre vous laissez insulter un site que vous avez créé vous meme et laissez une personne faire l'apologie d'un nazi sur votre forum .D'autre part elle continue de me narguer sur ce site et en privé car j'ai eu le malheur de lui donner mon mail pour palier selon ses dires à la défaillance de Carenity . Je ne peux que vous conseiller d'aiguiller cette personne dans la bonne direction Bonne fin d'après midi .
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B j'espère que mes informations dans les collèges et les lycées sur l'épilepsie, à la rentrée prochaine, me permettront de lutter contre ma timidité ! c'est stupide d'avoir honte d'être épileptique ! on est 600 000 dans ce cas en France, c'est pas le Rotary, quoi !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@aquarella Bonjour à toi, j'ai subi l'ablation totale de la thyroïde en 1998, depuis je prends au quotidien une hormone de remplacement, je m'en trouve bien, je suis obligée de le prendre et aucun effet du tout sur ma sep. A toi de voir mais l'arrêter n'est pas à conseiller sauf si tu as la chance d'avoir encore ta glande thyroïde. Bonne journée, amicalement. Mary
Utilisateur désinscrit
@Zen2018 tout à fait Zen, je pense exactement les mêmes choses que toi, handicaps si durs à porter, une vie qui n'en est plus une, ne plus jamais rien prévoir, on est mal quasi au quotidien, sep forme progressive depuis 1999, souvent moral plus bas que zéro, douleurs, ne sais plus marcher qu'avec un déambulatoire à l'intérieur, plus aucune force, toujours fatiguée, y a tellement de choses que l'on voudrait faire mais qui sont devenues impossibles, je suis aussi à bout. Amicalement de Belgique
Utilisateur désinscrit
@joce42
Utilisateur désinscrit
@lookelza
Utilisateur désinscrit
@joce42
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les maladies chroniques sont souvent associées à des symptômes désagréables. Si vous pouviez éliminer un symptôme de votre quotidien, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Discutons ensemble des symptômes pour se soutenir et aller mieux
Au plaisir de vous lire en commentaire,
Louise