- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Seriez vous près a affronter vos démons
Seriez vous près a affronter vos démons
- 796 vues
- 38 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:04
Inscrit en 2013
32 908 commentaires postés | 22426 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 462 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Tous a fait d'accord si on avait su pour moi que j'avais une sclérose en plaque 1er poussée a 8 ans et diasgnostiqué vers 46 ans autant dire que j'aurais eu une autre vie toujours très fatiguée et toujours malade pour les médecins maladie imaginaire et dépression que je n'avait pas pour mon entourage feignante qui ne voulait pas travailler oui si il y avait eu des tests pour savoir ou même un médecin compétent car en 1980 on connaissait la SEP. La chance aussi y fait beaucoup quand on en a pas : vie pourrie et cela continue.
Pour en revenir a la question oui je suis pour savoir car il y a des maladies qui se soignent et plus tôt on le sais mieux sais.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai jamais demandé à vivre, on ne m'a pas laissé le choix. Je suis là et je dois m'assumer avec tous les aléas de la vie. Il y a du bon, beaucoup de mauvais. Je fais en sorte que ce soit au mieux et je vis au jour le jour. Peu importe ce qu'était hier et peu importe ce que sera demain.
Si je savais tout, il y a longtemps que je ne vivrais plus.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Florinda J'apprécie beaucoup ta Philosophie de la vie ,de toute façon depuis notre naissance , je pense que notre destin est scellé.
Il faut continuer son chemin sans se retourner.
Utilisateur désinscrit
@lys222 et @veronique53 , nous nous comprenons parce que nous nous sommes heurtés au même mur d'incompréhension de la part de ceux qui sont chargés de nous soigner, sinon de nous guérir...
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @damedepic j'avais le cafard hier mais cela fait du bien de savoir que d'autres personnes nous comprennent.
Utilisateur désinscrit
La semaine dernière, au CHU, j'ai vu une endocrinologue chargée du suivi de ma petite personne. Et je lui ai dit à elle aussi : "si vous saviez le nombre de médecins qui ont attribué mon mauvais état de santé à un problème psychique avant de découvrir, un peu par hasard (une analyse sanguine programmée au bon moment) que j'avais un problème à la thyroïde, contrairement à toutes les apparences..."
J'ai eu le sentiment que ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ce genre de raisonnement de la part de patients atteints de la même maladie que moi...
Elle m'a promis d'élaborer un cadre de suivi pour ma généraliste afin que je me sente mieux "accompagnée"... Je n'ai pas encore reçu le compte-rendu mais je l'attends avant de retourner voir mon médecin traitant qui ne traite pas grand'chose...
Etre en aussi bonne santé que possible, il faut vraiment le vouloir et se battre pour ne pas se laisser imposer des traitements qui ne nous conviennent pas.
J'ai de la chance car dans le lot des maladies auto-immunes la nature m'a programmée pour l'une des moins méchantes... à condition d'être rapidement diagnostiquée ce qui n'a pas été le cas, malheureusement.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Veronique53 , sur le fond de la question je suis d'accord avec toi ainsi q'avec @Damedepic toutefois il est impossible de soigner une maladie que notre organisme n'a pas déclaré.Je prends un exemple ,j'ai perdu mes deux Soeurs jeunes d'un cancer du sein ,l'équipe du service d'Oncologie voulait me faire une batterie de tests pour savoir si j'avais les mèmes gènes porteurs de cette maladie ,je peux vous assurer que j'ai refusé catégoriquement ,quelle aurait été ma vie ensuite si les tests c'étaient révèlés positifs ,je n'ose y penser...Pour moi , j'ai pris la bonne décision ,je n'ai aucun regret.
Je vous souhaite un bon Dimanche ensoleillé.
Utilisateur désinscrit
Connaître l'avenir, quel intérêt ? je rejoins totalement le 1er post de Lorkasil
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pense que de savoir ne fait pas que l'on va développer la maladie mais on va faire plus attention par exemple fait régulièrement des examens mamo ou autre. Puisque ma maman a un cancer du sein (comme il y en avait pas dans sa famille a l'époque elle ne faisait pas de mamo) j'en fait régulièrement vu le risque sinon je ne le ferais pas c'est dans ce sens la que moi je voudrais savoir.
Mais je comprend que l'on ne veuille pas tous savoir : car si on savait tout on ne vivrait plus que avec la peur.
Utilisateur désinscrit
moi,ma maman a eu un cancer du sein,et je me fais suivre regulierement!mais je me suis renseignee pour faire le fameux test pour savoir si j etais porteuse du gene!l oncologue me l a refuse,soit disant pas assez de cas ds la famille!
franchement,j aurais aime le faire et si besoin etait,je me serais fait operer aussitot,mais pas pour mettre des protheses,juste enlever le mal!!!du coup,tous les ans je tremble a chaque examen!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
le feriez vous?