- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Seriez vous près a affronter vos démons
Seriez vous près a affronter vos démons
- 796 vues
- 38 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Waouh, @lys222 tu te lances ds un sujet très philosophique !!
Ma réponse est nette, NON, rien de tout cela !! C'est déjà pas facile de vivre parfois avec son passé, alors s'il faut vivre en connaissant son futur, je crois que bcp penserait encore plus au suicide !!
Voir la signature
Lorkasil
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
@lys222 Je crois que savoir tout d'avance, de tout gérer, ses futurs enfants, futures maladies, sa future mort etc... rendrait encore la vie plus insupportable qu'elle ne l'est déjà.
De toutes façons, aujourd'hui, rien qu'en connaissant ce que l'on mange, bois, fume, sport pas sport, en gros on peut connaître plus ou moins les maladies à venir qui sont liées à un mode de vie.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour le deuxième je n'aurais pas assez de courage mais pour les autres: oui sans hésitation! Mais, parfois, changer ses habitudes ( alimentaires ou autres) est trés compliqué..;héhé, dur la vie!
Utilisateur désinscrit
moi,je les ferais!comme ca,je profiterais au maximum du temp qu il me reste!car la,on se prive de tout au cas ou!!!!et au fond rien nous dit si on a tord ou raison!!autant vivre peu mais bien que longtemp et mal!!tout du moins,c est mon point de vue!!
Utilisateur désinscrit
Moi non plus je ne veux pas savoir de toute façon si l"on connait l"avenir on ne vit plus .....
Utilisateur désinscrit
On peut avoir une, disons, susceptibilité de déclarer un jour une maladie (plusieurs petites mutations génétiques par exemple) mais ne jamais la déclarer dans la réalité, soit parce qu'on a été prévenu en amont et qu'on a suivi un mode de vie évitant de "provoquer" le problème... soit parce que naturellement l'environnement n'a pas excité cette susceptibilité.
Celui qui aura pris des précautions aura tendance à penser que c'est grâce aux précautions suivies...
Celui qui ignorait et que la nature a épargné restera jusqu'à sa mort dans l'ignorance...
Celui qui ressent des désordres et qu'un test génétique permet de mettre rapidement sur la bonne voie et de soigner aussi vite que possible gagnera du temps sur la maladie...
Je pense que dans l'intérêt de tous, test génétique possible ou pas, il faudrait que notre environnement quotidien soir moins surchargé en éléments chimiques nuisibles. De cette manière bien des "susceptibilités génétiques" ne se révéleraient jamais au grand jour.
Lutter tous pour un environnement plus sain permettrait bien des soucis de santé en moins...
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Tous ces tests sont intéressants, et je trouve bien qu'un jour on puisse les faire si on le souhaite.
Cependant, dans cette discussion, nous oublions que vivre c’est prendre des risques à chaque instant; la mort fait partie de la vie et aucun test ne nous protègera de la mort par accident par exemple, ou même d'un accident mineur qui modifiera notre comportement. Je trouve que ce qui fait la beauté de la vie, c'est son aspect imprévisible, même si c'est aspect imprévisible peut aussi être source de souffrance.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
Maria12.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
le feriez vous?