- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Seriez vous près a affronter vos démons
Seriez vous près a affronter vos démons
- 796 vues
- 38 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je vis dans le présent , je ne me projette pas dans l'avenir.
La vie actuelle est déjà assez compliquée certain jour alors pas la peine d'apprendre que l'on va développer telle maladie ou mourir d'un AVC !
Vivons là comme elle vient, sans se poser trop de questions, laissons nous porter sans savoir à quelle sauce on va être mangée.
De toute façon notre destin est écrit depuis notre naissance et impossible d'en dévier la route et franchement je ne veux pas savoir ce que le futur va m'apporter en misère.
PS. Les prothèses mémères c'est un modèle récent ou qui s'adressent comme leur nom l'indique aux femmes d'un certain âge !?
Voir la signature
Nickie
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne voudrais pas connaitre l'avenir, j'aime vivre au présent ne sachant pas ce que l'avenir me réserve, comme ça je peux envisager le meilleur!!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Quand on se demande ce qu'on peut bien avoir, que certains toubibs veulent vous persuader que c'est dans votre tête.... on aimerait bien pouvoir faire un tel test pour les mettre enfin sur des pistes à explorer. Il y a des tas de maladies qui nécessitent des petites mutations génétiques multiples pour exister, des graves et de moins graves. Un tel test obligerait les médecins à chercher au lieu d'accuser assez systématiquement notre mental. J'ai vécu ça et ce n'est vraiment pas drôle. Encore un peu et ils m'auraient fait sombrer dans la dépression pour de bon !!! J'aurais pris les médicaments qu'ils voulaient me prescrire j'étais certaine d'y passer.
Heureusement que j'ai un fichu caractère et que je sais plutôt bien me défendre avec les mots !!!!
Utilisateur désinscrit
Et si les tests se trompent ?
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pourquoi ne pas prendre la décision de vivre " dangereusement " sans se focaliser sur d'éventuelles maladies .Connaitre son sort avant l'heure celà pourrait ètre la fin de tous nos projets et de moments de bonheur.
victoryne
Bon conseiller
victoryne
Dernière activité le 31/03/2024 à 08:02
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
non je n'aimerai pas savoir, et si dans un avenir proche la solution était trouvée pour guérir toutes ces maladies ? la vie vaut quand même le coup d'être vécue non ?
Voir la signature
vmb
Utilisateur désinscrit
Pr la fibromyalgie, les tests avant le changement de vie n apporteraient pas de résultat.
Avant que ma mère perde ses parents à l âge de 6 ans, les tests n auraient pas pu détecter qu' elle allait être malade à 32 ans car si elle n avait pas perdu ses parents elle n aurait très certainement pas fait de dépression car sa vie n aurait pas été aussi difficile.
Pr moi.cela aurait peut-être pu être prévisible vu ce que ma mère a subi et qui l a rendu malade qd j ai eu 5 ans.
Utilisateur désinscrit
Les tests génétiques avant déclaration d'un problème de santé (qui ne se déclarera peut-être jamais) montrent simplement des mutations génétiques existantes chez celui ou celle qui le passe. On a telle ou telle mutation (par rapport à la normale et on sait déjà que ces mutations ont été associées à la présence de certains problèmes de santé...).
Si j'avais pu faire le test, dès que j'ai senti un problème chez moi, on aurait repéré les mutations associées à la maladie de Basedow, au lieu de me dire que ma tête tournait mal et chercher à me faire prendre des anti dépresseurs et autres calmants, les médecins n'auraient eu qu'à faire une simple recherche d'anticorps spécifiques pour confirmer les doutes et me soigner pour ce que j'avais. J'aurais gagné beaucoup de temps et beaucoup de peine. Faire prendre de la chimie pour autre chose que ce que l'on a réellement c'est plutôt dangereux. On peut rendre quelqu'un complètement neuneu sans jamais le soigner pour ce qu'il a réellement.
J'ai du mal à comprendre ce qui vous faire peur dans une recherche génétique bien conduite. Qu'on vous fournisse le test de quelqu'un d'autre ? Bon, je sais bien qu'il arrive parfois des erreurs monstrueuses parfois mais il ne faut quand même pas exagérer.
Dommage que je ne voie pas la signature de @Banting3 sur ce sujet car je crois qu'il saurait vous éclairer mieux que moi...
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
le feriez vous?