- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- religion et guèrison
religion et guèrison
- 4 604 vues
- 70 soutiens
- 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour tout le monde ..heureusement que je relis c est bourré de fautes
contente que mon point de vu vous correspond ..
Gisela bien sure que c est politique ce qui se passe maintenant c est la religion du pétrole des petros dollars ..des armes et de la barbarie ..qui fait mettre en doute la religion Islamique alors que les vrais condamne ces actes .. donc pas surtout pas d'amalgame ..quoi qu'il arrive les religions font le bonheur pour les uns et des martyres pour les autres et la peur est là...cela fait des siècles que cela existe malheureusement ..
bon dimanche
Utilisateur désinscrit
En réponse a rahimo , si c'est dieu comme vous dites qui m'a conçut , je ne suis pas une machine qui fonctionne , il semblerais , que le controle a la sortie de fabrication , avant de me mettre sur le marché est été mal fait .
Machine bien huilée , mon c.l oui , c'est pas possible d'en laissés des machines comme nous souffrir autant , je ne sais pas si il y a un dieu , je ne juge pas les croyances de qui que ce soit , mais si il y a vraiment quelqu'un au dessus de nous , qui a la capacité de nous réparer , pourquoi temps de gens souffrent sur cette terre? POURQUOI?!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
moi non plus je ne suis pas contre les personnes qui ont des croyances
j'en ai eu a une période enfin disons que comment dire
vous êtes élevé avec des croyances .;c'est un formatage pour moi
ma grand mère ..sa mère ..;ma maman bref étant chrétien forcement ils nous ont dirigés
vers cette croyance .;ils auraient été musulman ou autre nous aurions été dirigés vers ces croyances
la vie à fait que petit à petit je n'ai plus voulu croire en ce DIEU ;;c'est tout c'est mon opinion
trop de choses font que j'ai perdue cette foi..et perso je ne me permettrais pas de dire à tel ou tel personne
de choisir un chemin comme celui ci chacun est maitre de ce qu'il veux choisir
le chemin est en chacun de nous ...c'est ma force ;. mon entourage ,le soutient des miens qui font
que j'ai réussi a combattre mes soucis pas DIEU (surtout quand on vois tant de souffrance ...surtout pour les enfants
ils n'ont rien fait de mal .;alors ..
bref voila ..moi je pense juste que tout est au fond de nous .
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ils y en a qui ne peuvent vivre sans la foi!! je les respecte SI et seulement SI
eux respectent mes croyances
les integristes de n'importe qu'elle religion, ou sectes ou partis politiques sont dangeureux
c'est mon point de vue
Voir la signature
YLES56
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mes parents sont hyper catholique mon pere est diacre je peux vous dire qui il y a pas pire que c es gens la le week end ca preche la soit disant bonne parole et le reste du temps ca denigre leurs enfants
Voir la signature
gislaine
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou à tous ! Il ne faut pas faire un amalgame de la Foi et de la Religion ! Comme le dit Sandrine il y a un chemin en chacun de nous , et chacun de nous a le choix de penser (éducation, et ses propres convictions) ,ce qui lui semble être une probable réponse... la plus juste , se raccrocher à quelque chose d'impalpable mais de bien réel !
Mais Dieu a crée notre espèce parmi tant d'autres et en créant ces espèces n'en a faite aucune d'immortelle ! La vie... la mort : entre les deux un chemin parsemé d'embûches , d'épreuves, qui sont conséquences de ce que nous créons le plus souvent nous mêmes (maladie (et oui),guerres , catastrophes diverses naturelles ou pas etc...) de part notre mode de vie, notre respect et non respect de la planète...
Souvent on se dit que des enfants , des jeunes n'ont pas demandé à souffrir et mourir tout innocents qu'ils sont (maladie, accidents) ! Et oui c'est injuste,et là on ne croit plus en rien ! De même quelqu'un qui a fait le bien toute sa vie , qui a le coeur sur la main , un véritable ange , va "morfler" comme pas possible ! Pourquoi ? Et à côté de ça de véritables démons , ordures, ne sont pas malades , roulent sur l'or et continuent sans vergogne tous leur méfaits ! Là aussi où es tu mon Dieu ?
Des personnes et il y en a par milliers vont à l'église , la mosquée , etc... et n'ont aucun savoir vivre , aucun respect de leurs semblables , aucune compassion , alors que d'autres qui n'ont pas reçu d'éducation religieuse ( ce quelle qu'elle soit) sont des personnes admirables...
Ceci dit je m'égare un peu , pas juste de souffrir encore et toujours , garder sa Foi est primordial et de plus en plus difficile ; s'entourer de bonnes ondes (amour de sa famille, amis) et continuer à se battre (aide toi le ciel t'aidera) jusqu'au bout !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
j" suis tout a fait d accord avec toi Chris tout est dit mais j ai pas la Foi mais je respecte et tu es dans le vrai dans l amour des siens avant tout ..Sandrine je suis dans la même opinion que toi trop de chose m' ont fais renoncer .. pour celle qui veux se faire respecter pas de blem mais faut d abord me respecter avant tout j ai le droit de pas être du même opinion des croyants c est le droit de chacun ..le droit au respect est respectable ...
Hobit je comprend ce que tu veux dire car je suis sans Foi ..mais pour moi la réponse c est l être humain qui détruit tout pas besoin de croyance pour ça ...
Utilisateur désinscrit
C'est malheureusement la triste vérité
Utilisateur désinscrit
on parle de croyance ...il y a sur M6 justement un bon reportage sur ce qui se passe maintenant sur la religion de la guerre ..cela engage encore que moi encore une fois ..
eh oui hobit la vérité est là mais c est comme tout c est un sujet tabou ..moi je suis contente enfin de participer a un très bon sujet c est tellement rare ...on lit tellement de banalités
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Me revoila , en lisant les derniers postes , j'ai vue que beaucoup de personnes parlaient de religion , nous sommes tous libre de croire a ceux qu'on on a plus ou moins enseigné depuis notre plus tendre enfance.
Mais connaissez vous des gens qui ont était guéris grace a leurs croyances?
Si oui , racontez nous , cela pourrait peut étre aider a mieux comprendre pourquoi souvent quand tout est perdu on se ratche a cet ultime espoir