- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
- 5 845 vues
- 161 soutiens
- 246 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:53
Inscrit en 2012
2 886 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@doudou35400 non, vous ne m'avez pas offusquée en fait je me moque de votre avis, un docteur au vue de mes analyses m'a dit que j'étais guérie donc je ne vais pas vous croire car je sais ce que je dis, je ne prend plus de metformine je ne prend plus de médicament pour le diabète et comme je l'ai dit, si je remangeais du sucre le diabète reviendrais j'en suis entièrement consciente, j'ai d'autres plaisir dans la vie que la nourriture, je mange des fruits car le fructose se digère bien si on mange la chair avec, je ne bois aucun jus de fruit à part un peu de citron par fois, à l'apéritif je prend de l'eau gazeuse et en dessert je prend un fruit, ma belle mère et mon beau frère ne se vexe pas pour si peu, ça fait une part de tarte de plus pour les autres, si la politesse ne me permet pas de guérir, je préfère restée impolie, c'est tout. Mais gardez votre opinion sur le sujet surtout, je ne veux surtout pas vous vexer ou vous offusquer, je sais ce que je sais pour l'avoir expérimenté, si vous ne voulez pas l'entendre c'est que vous voulez continuer à fonctionner comme vous fonctionnez et je ne vous juge pas,, chacun fait selon ses possibilités, je donne mon témoignage c'est tout. je pourrais faire des copies de mes analyses pour vous prouver ce que je vous dis mais je n'ai même pas envie de faire cet effort j'ai commencé en 2015 et c'est descendu doucement de 7,89 sous metformine à 5,30 sans médicament sur 6 ans il faudrait que je retrouve les papiers que je l'ai scanne que je cache mon nom et mon adresse, bref c'est trop long à faire et je ne suis pas là pour convaincre qui que se soit, j'apporte juste mon témoignage et je ne veux convaincre personne, je sais qu'un personne ici a suivie mon conseil elle était pré diabétique et en 3 mois elle a réussi à éviter la maladie. Une personne ici qui a la SEP fait le régime Seignalet et m'a apporté son témoignage pour me dire que j'avais raison, le régime Seignalet met sous silence le diabète, informez vous, moi aussi j'étais comme vous, je croyais qu'on ne pouvait pas en guéri alors je comprend votre point de vue mais on a internet maintenant on peut s'informer découvrir d'autres solutions que les médicaments si on veut d'en donner la peine
Arbrenumérique
Arbrenumérique
Dernière activité le 11/10/2022 à 13:11
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@nephertitih mon fils a 16 ans et sa meilleure pote est épileptique. Elle lui avait tout expliqué, et lorsque dans une petite rue seuls à 13 ans elle a eu une crise, il a su gérer seul ( en attendant les pompiers)
danielhole
danielhole
Dernière activité le 13/07/2021 à 08:44
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonjour,
je prends du ramipril 12,5 mg depuis une semaine et je me suis apercu que je n'arrivais plus a tenir une erection.
est'ce du au ramipril?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:36
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@danielhole Bonjour et merci pour votre message,
L'équipe Carenity n'est pas habilitée à répondre à des questions médicales en ligne. Consultez avant tout votre professionnel de santé, qu'il s'agisse de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.
Néanmoins, je vous invite à discuter avec d'autres membres qui vivent la même chose que vous sur le forum Carenity en cliquant ici https://membre.carenity.com/forum
Vous pourrez ainsi bénéficier d'informations utiles et de soutien.
Bonne journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arbrenumérique
Bonjour
Certains adultes sont beaucoup plus bêtes. J'avais fait une crise dans une flaque d eau,j'ai vu beaucoup de monde passé à côté de moi. J attendai le bus pour aller travailler. Lorsque j'ai été mieux, je suis retournée au travail, les gens dans le bus me laissaient de côté, ne me parlaient plus. Pourtant c'est un bus que je prenais tous les jours à heures fixes. Ce qu ils ne savent pas, c'est que n'importe qui peut devenir épileptique comme ça. Les neurologues que j'ai été voir n'ont pas trouvé la cause de mon état.
Voir la signature
Brigitte
LeZman66
LeZman66
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
à propos de la schizophrénie, beaucoup pense qu'il s'agit d'une maladie de la dissociation de la personnalité. Egalement pour beaucoup les schizophrene sont a enfermé, heureusement non !
Voir la signature
Maël
Arbrenumérique
Arbrenumérique
Dernière activité le 11/10/2022 à 13:11
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@LeZman66 clairement. Je suis schizo et ça ne se voit pas forcément. Les gens qui me connaissent ont du mal à le croire. Eux voient tt de suite le film "Psychose" et pourtant ça n'a rien à voir.
vero33710
vero33710
Dernière activité le 23/02/2023 à 09:30
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
j ai une bpco depuis 2017 et sous oxygene depuis 2018 et vni dans la foulee .j ai beaucoup de dyspnees mais malgre tout je marche(j ai un chien ca aide)je vais chez le kine 3 fois par semaine mais la je commence a etre epuisee de tout ca mais que faire?
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella Encore un grand merci pour vos conseils. Ma dépression découle en partie de ma maladie, du non soutien de ma hiérarchie et du combat que j'ai dû mener pendant plus de deux ans pour faire reconnaitre ma maladie et de l'arrêt brutal du jour au lendemain de mon travail. Aujourd'hui, j'essaye d'abord de vider mon cerveau de tout le négatif et je fais comme vous le dites, quoi de positif aujourd'hui ? Souvent rien, je n'ai pas vos beaux yeux verts. Reprendre les activités avant ma dépression est compliqué, car mes activités étaient quasiment que mon travail, car le reste c'était déjà difficile avant. Maintenant même marcher devient compliqué et douloureux. Reste la balnéo, l'aqua poney comme je l'appelle, qui me fait du bien. Le point important que vous avez soulevé, c'est l'appui de la personne qui vit avec vous, moi c'est mon épouse depuis .... Tellement longtemps qui m'aide et qui fait des choses que je ne peux plus faire, mais elle aussi a une santé fragile. Bon pour le positif, nous avons décidé de retapisser un couloir. Nous nous sommes lancés et avant acheté tout le necessaire. Cela devrait au moins nous faire changer d'idée un moment. Bon courage à vous.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:53
Inscrit en 2012
2 886 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@formea l'aquaponey, vous avez de l'humour c'est déjà bien, vous avez trouvé un projet la tapisserie, c'est comme ça qu'on s'en sort, vous êtes sur le bon chemin, on ne se définit pas que par le travail, vous allez vous en rendre compte en douceur, bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:36
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Y a-t-il des choses, des aprioris ou encore de fausses croyances que vous entendez régulièrement au sujet de votre pathologie ? Comment réagissez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity