- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
- 5 845 vues
- 161 soutiens
- 246 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mart64
Mart64
Dernière activité le 03/12/2022 à 18:06
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
On me dit souvent bouge tes fesses prends toi en main fais ci fais ca
Si je pouvais je le ferai plus de force
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je lutte contre les idées fausses sur l'épilepsie en allant témoigner dans les établissements scolaires et les hôpitaux : c'est une personne d'ici qui m'en a donné l'idée. Mais je mise aussi sur la prévention = faire comprendre qu'il est crucial de porter une casque quand on se déplace à vélo, à trottinette ou sur tous ces nouveaux engins qui permettent de se déplacer.
Voir la signature
rochambeau
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 2359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous'moi cancer de la prostate,l'apriori que j'ai entendu par toit les hommes autour de moi et qui me vexe c'est "Alors, tu ne peux plus ?!", "Moi j'aimerai pas avoir ce que tu as!". Comme si il n'y a que ça pour un homme, la vie ne s'arrête pas qu'à cela heureusement !
Voir la signature
Reno62
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Et bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Coco95210 @Move-up @Cathythierry @Lisa2nice @Karim.. @CarlaFerreira @DADINE13470 @Mimi562 @Sandli @Farad1932 @Cloclo-5 @Awale73 @Izaestbelle
Entendez-vous certains aprioris sur votre pathologie ? Lesquels ? Que répondez-vous en général ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Boisoir a tous, c'est la première fois que je participe a ce genre de forum ce n'est pas évident je ne sait pas par ou commencer. Je suis atteint d'une osteogenese imparfaite appeller plus communément la maladie des os de verre... Je comptabilise une 30 ene de fractures depuis mon enfance dont les 2 fémur, c'est surtout les jambes pour mon cas. je n'ai jamais voulus me considérer comme handicapés, actuellement chauffeur de bus depuis 20 ans c'est mon travail qui ma poussé a me faire reconnaître comme travailleur handicapé, a 45 ans. ils on commencé a me flicé a m'envoyer la brigade de surveillance du personnel, parce qu'on me reprocher de faire trop d'arrêt maladie. Et pourtant je ne bénéficie d'aucun traitements de faveur. Ni de la part la mdph ni de mon employeurs. Cela ma conduit a une dépression, ce qui était nouveaux pour moi, je ne le souhaite a personne c'est vraiment dur. J'ai juste une carte prioritaire pour passer les files d'attente ou réclamer une place prioritaire dans les transports que je n'ai jamais osé sortir jusqu'à present. Je travail a plein temps mais malheureusement la 30 ene de fractures si ce n'est 40 depuis l'enfance ce transforme actuellement en arthrose algodystrophie et j'en passe... Donc j'ai surtout la remarque a chaque fois que j'ai réclamer quelques chose, ah toi tu fait beaucoup d'arrêt !! et pourtant je vous assure etre dans la moyenne basse si je me compare a des collègues... Ttes ses souffrance mon conduit a une dépression dont je sort a peine, reconnu handicapés entre 50 et 80% je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, cette maladie génétique connaît des formes beaucoup plus graves, je fait partie des chanceux, mais ne devrais-je pas me pleindre plus ??? Faire la victime n'est pas dans mon éducation, mon pere etait de 1925, la devise marche ou creve, il me la répéter souvent, ou un homme sa meurt debout. Cela ma permis d'avoir une vie casie normal, mais le corps a ses limites Aucun traitement ne me soulage vraiment, les maladie rares n'intéresse pas trop les laboratoires c'est donc des anti inflammatoires jusqu'à ce que mon corps s'habitue, alors je change le type et ca va plus ou moins...
Sissousix
Bon conseiller
Sissousix
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour... je trouve un peu dommage que les thèmes proposés ne soient pas mieux "respectés"
Chacun décrit sa maladie et/ou son problème pratiquement sur chaque sujet proposé. Je comprends que le plus gros souci est "JE DOIS ME JUSTIFIER si j'ai telle ou telle maladie chronique"
Cela montre en effet que chacun se sent très seul et MAL COMPRIS
FAMEUX COMBAT de tous les jours... COURAGE à tous et a toutes
Voir la signature
Sissousix
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis diagnostiquée avec une polyarthrite rhumatoïde depuis deux ans qui évolue avec des douleurs plus intenses et plus diffusés, j ai subi une intervention sur un pouce car il se coincait, je suis sous Metoject injections er je commence une biothérapie ce mercredi...
C'est une maladie auto immune qui ne se voit pas et je ne cherche pas à me justifier devant des personnes qui ne cherchent pas un instant à comprendre ce que l'on peut vivre au quotidien avec cette maladie
J ai le soutien de mon époux et de mes deux filles qui sont tres compréhensifs et qui me suivent dans ma vie quotidienne...
Mais on ne doit pas se justifier devant des personnes insensibles inhumaines qui vous jugent au premier regard. Vous pouvez souvent avoir comme réflexion "Ah tu n as pas l air de souffrir, que la polyarthrite c est juste de l'arthrose, que tu souffres moins que telle personne".... Et j en passe.
Cela montre l intelligence des personnes.
Bien sûr il y a des gens plus malades que nou, je le conçois, mais on ne devrait tirer des conclusions sur une simple apparence... Je ne souhaite a quiconque d avoir une maladie avec des douleurs continuelles...
Tout cela pour vous dire qu il faut garder le moral l amour des siens et je souhaite à tous et à toutes une belle journée...
Ne soyez pas dans le jugement mais prenez la peine d à prendre à connaître telle ou telle maladie parlez en et on se sentira tous et toutes unies c est important..
La vie est courte et belle donc profitez de chaque jour....
Merci.
Pink🌸💮
Voir la signature
Pink
Anita36
Anita36
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, atteinte de BPCO, j'éprouve de grosses difficultés pour marcher longtemps. Mon essoufflement m'empêche par exemple de faire les courses, d'aller me balader avec mes amis, ......sans y réfléchir à deux fois. Mon mari veille attentivement sur moi, un peu trop parfois et m'empêche d'oublier ma maladie ("Tu as pris tes médicaments ? Tu es à combien de sat ? Tu as besoin de l'oxygène ? " etc) A l'inverse, mes enfants, mes amis me donnent l'impression que je dois me forcer davantage et que je pourrai ainsi guérir !!! Un déni compréhensible de ma maladie. Donc c'est au prix d'efforts désespérés que je pars en balade avec eux, que je m'active comme une folle dans la maison pour leur donner raison. Donc entre l'aide bienveillante de mon mari qui me freine et les stimulations énergiques de mes enfants et de mes amis, je commence à fatiguer.
Fresia25
Bon conseiller
Fresia25
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je dis que j'ai une SEP, on me répond :
Maintenant il y a des traitements
Mais untel continue de travailler
Mais l'autre conduit
J'en conclu que avoir une sclérose en plaques n'est plus si rare mais toujours aussi inconnue et tellement différente d'une personne à une autre.
Je comprends ces gens là car moi même je ne sais quoi dire devant quelqu'un qui me parle de symptômes ou de maladie que je ne connais pas.
Courage à tous on est des gagnants
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2014
26 805 commentaires postés | 17350 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes collègues certains ne comprennent pas que je suis toujours en séances de kiné pour mon dos
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Y a-t-il des choses, des aprioris ou encore de fausses croyances que vous entendez régulièrement au sujet de votre pathologie ? Comment réagissez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity