- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
Quels sont les aprioris que vous entendez fréquemment sur votre pathologie ?
- 5 845 vues
- 161 soutiens
- 246 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2020
6 361 commentaires postés | 6140 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@calatarida sage idée ce médicament a la longue est dangereux suis encore plus étonné des diabétologues qui ne font rien ou ferme les yeux moi suis a l'insuline depuis 19 ans
l
bon courage
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Atteinte d’une SEP depuis 38 ans j’en vraiment marre que les places handicapées soient utilisées par des gens valides.
que fait la police.?
et aucun respect même aux caisses des magasins
je vois souvent des mamans utiliser les places handicapées avec un macaron mais leur enfant handicapé n’est pas dans le véhicule quand elle se gare .
Obligée de faire avec et de garder son calme même quand une jeune fille sort d’un magasin et se dirige vers sa voiture garée sur une place handicapée avec un macaron mais ce macaron a été attribué à sa grand mère décédée.
Voir la signature
cali29s
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Atteint de polyarthrite rhumatoïde séronégative et comme d'autre maladie, il est "invisible". Dons j'ai entendu des choses du type : "ce n'est rien cela va passer !" "marche plus vite tu nous retardes !" "tu sais ton collègue ou ta collègue de travail est vraiment malade, il ou elle a un cancer !" "c'est juste un des rhumatismes, tu devrais passer un peu de pomade et cela ira mieux" "Pourquoi vous êtes garé sur une place handicapée, vous n'avez pas l'air de l'être" "faites la queue comme tout le monde, vous n'avez rien d'un handicapé ! Et puis la carte c'est facile à avoir !" et j'en passe des meilleures. La plupart du temps, je reste stoïque mais il des fois où cela part tout seul. J'ai envie quelque fois de porter un grand panneau ! "Je suis handicapé car je souffre de telle maladie et j'échange ma carte d'invalidité et ma maladie, comme cela vous serez prioritaire, contre une bonne santé !" Et cela je le réponds parfois aux personnes qui "m'agressent" ! Et je ne vous parle pas des remarques dans le monde du travail même avec une reconnaissance RQTH ! Enfin je ne vis pas avec, mais je fais avec et cela est lourd. Bon courage à toutes et tous. Perso, je n'ai plus le courage de lutter contre tout cela.
doudou35400
doudou35400
Dernière activité le 25/07/2021 à 13:33
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Atteinte de diabète, d'insuffisance rénale, et j'ai un trou de mémoire (j'ai des crampes je ressens des fourmillements au niveau de tous mes membres ) , ainsi suite à un accident de voiture j'ai eu une entorse avec luxation de mon poignet gauche (je n'ai pas tout récupéré ) et de l'arthrose niveau des genoux suite à plusieurs opérations des ligaments croisés antérieurs avec presque plus de ménisques , les gens lorsque je leur dis que je suis handicapée restent sur l'idée que handicapé = fauteuil roulant alors que non . Je me suis battue seule contre un cancer du rectum je m'en suis sortie sans poche et définitivement .
Les maladies chroniques sont fourbes et ne sont pas que visibles.
Le plus c'est quand je sors de ma voiture étant garé sur une place handicapé , les gens me regardent de la tête aux pieds et j'ai dès fois des commentaires style si elle est handicapée c'est de la tête ....
Je ne peux plus exercer mon métier j'étais aide soignante et je peux vous dire que c'est dure .Je me sens inutile surtout au moment des confinements ou il manquait du personnel soignant.
Je me dis qu'il y a pire mais dès fois c'est dure même avec mon épouse c'est dure elle ne comprend pas que je peux être fatiguée de mauvaise humeur car même si j'ai mal je ne prends rien j'en prends déjà assez pour mes reins
A toutes et tous , bon courage
Voir la signature
Claudine
bnora
Bon conseiller
bnora
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
385 commentaires postés | 172 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S le pire c'est qu'on nous prends pour des fou qu'on exagère qu'on invente
que ca soit ma famille le corps médical
récemment ma soeur a eu les mêmes symptômes elle dérouille et regrette de m'avoir autant critique
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:53
Inscrit en 2012
2 886 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@calatarida Bonjour,
Je suis choquée par ce que vous dites ! mon dieu heureusement que j'ai arrêté le metformine ! c'est horrible ce qui vous arrive ! jamais mon toubib m'a dit que ça pouvait finir comme ça ! je trouve que les médecins devraient nous prévenir que ce médicament peut provoquer cette maladie pfff on nous soigne d'un coté pour nous démolir de l'autre ! il ne faut pas leur faire confiance ! je mange sans gluten, sans produits laitiers et sans sucre pour soigner la maladie de lyme depuis 2015 et ça m'a permis d'arrêter le metformine justement, et un autre généraliste m'a dit que j'étais guéri du diabète mais jamais il m'a dit au début de mon diabète qu'en arrêtant le sucre je pourrais en guérir car je l'aurais fait plus vite ! je suis trop choquée par ce qui vous arrive, je compatis, j'aurais pu être à votre place, finalement si je n'avais pas eu lyme jamais je n'aurais connu ce régime, j'ai aussi arrêté le médicament pour faire baisser la tension, je n'ai plus de migraine, je n'ai plus d'arthrose cervicale, j'ai d'autres problèmes dû à Lyme et mes 17 factrice, et ma prise ce poids dû à des anti dépresseurs et anxiolytiques car on m'a avait diagnostiqué bipolaire, grâce à la psycho généalogie j'ai arrêté les 10 psychotropes que je prenais par jour depuis 12 ans, je les ai arrêté de 2008 à 2013 car j'ai eu la chance de tomber sur un psychiatre compréhensif qui m'a diminué les doses progressivement en parallèle de la psycho généalogie, je suis contente d'avoir compris à temps qu'il faut trouver d'autres alternatives que les médicaments, quand je vois les diabétiques manger 2 ou 3 desserts à repas de famille en rigolant et en disant il faut bien que le médicament serve à quelque chose quand ils sont diabétiques je dis plus rien mais j'en pense pas moins et sur ce site je me suis attiré la foudre de 2 diabétiques qui ne voulaient pas faire l'effort que j'ai fait alors que je ne leur demandais rien c'était juste le retour de mon expérience, je voulais leur donner de l'espoir, mais il préféraient croire leur médecin qui est en fait un commercial des médicaments ils ne se soucient pas de notre santé mais de vendre le plus de médocs possibles, après certains le font car ils ont été formater par leur 10 ans d'études mais je pense que d'autres ont eu des modèles comme moi mais ils préfèrent continuer comme on leur a appris. Enfin en tout cas bon courage à vous, si j'étais vous j'irais voir un naturopathe pour avoir des conseils pour améliorer votre santé, j'irais aussi demander un second avis à un autre toubib un peu ouvert à d'autre méthode, bon courage à vous
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bnora c'est vrai qu'ils ne comprennent que quand ça leur arrive, bon courage à vous
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@formea whaou c'est violent tout ce qu'on vous a dit ! bon courage à vous, j'ai juste envie de vous dire de vous renseigner sur le régime du docteur Seignalet, j'ai d'autre pathologies, je fais un régime qui y ressemble et j'ai guéri, enfin il faut pas dire guéri car si j'arrête le régime les symptômes vont revenir, ça met sous silence la maladie, je ne suis plus diabétique par exemple
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonsoir,
Je vais parler de la pathologie qu'on m'a diagnostiqué en 2001, alors que j'étais dépressive chronique depuis 1984, et ma mère était maniaco dépressive avec bouffées hallucinatoires, elle a commencé j'avais 10 ans et ce que j'ai le plus souvent entendu c'est : "on est tous bipolaire, on a tous des haut et des bas" ça se voit qu'il n'y connaissent rien car quand ma mère faisait des crises "maniaco" (qui ne veut pas dire maniaque quelqu'un qui fait tout le temps le ménage, mais maniaco ça veut dire folie en terme scientifique)
Mon père lui a décidé que je n'étais pas malade mais feignante ça m'a tellement vexée cette affirmation, c'est destructeur de la part d'un parent. ma belle-mère considère que je ne suis pas handicapée car c'est un handicap invisible, finalement après avoir arrêté les psychotropes en 2013, un psychiatre m'a dit que j'ai été mal diagnostiquée, les psychotropes m'ont fait prendre 60 kg et j'ai eu des maladies dû à mon obésité mais grâce à mon régime sans gluten, sans produit laitier et sans sucre j'ai réussi à les guérir, même si je ne peux pas employer ce mot car si j'arrête le régime les maladies reviendront, mais je reste obèse au début j'avais perdu 30 kg mais après une TS j'en ai repris 20 je me battrais toute ma vie contre la maladie et contre mes kilos pris à cause des médocs je regrette juste d'avoir fait confiance eux toubib
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella Merci pour votre conseil. Moi aussi j'ai plusieurs pathologies dont une dépression profonde avec des tendances d’autolyse et des ressassements incessants, liés à tout ce que j'ai subi et entendu dans mon travail. Plus des problèmes de tension et un syndrome d'apnée du sommeil, et j'allais oublier des problèmes de cataractes aux deux yeux. Certains de ces problèmes sont aussi liés en partie à la prise prolongée de cortisone à doses assez élevées. Comme vous j'ai pris du poids, 30 kilos environ. Mais depuis l'arrêt de la cortisone, j'ai perdu 20 kilos et je n'en reprends. Le méthotrexate chez moi a plutôt tendance à me couper l'appétit. J'ai eu la même réflexion de la part de mon père et je lui ai répondu au même si je ne travaillais plus pour l'instant c'était à cause de ma maladie et qu'au même age, 61 ans, j'avais déjà travaillé plus que lui et que lui avait eu de la chance de pouvoir prendre sa retraite à 56 ans et qu'aujourd'hui, il avait de la chance à l'approche de ses 90 ans, il n'était pas "malades" sauf des maladies comme ont certaines personnes âgées. Mais je vous souhaite bon courage car vous aussi votre vie ne doit pas être simple, j'ai oublié de dire que je vis avec la maladie depuis 1996 ! En plus des médicaments, acuponcture et la balnéo me font du bien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Y a-t-il des choses, des aprioris ou encore de fausses croyances que vous entendez régulièrement au sujet de votre pathologie ? Comment réagissez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity