- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Dernière activité le 15/09/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi j'ai beaucoup de chance d'avoir un compagnon qui combat avec moi , parfois c'est moi qui ai envie de le quitter pour ne pas lui faire subir mes états.d.ames et à chaque fois il me réconforte, ça va aller . Dans mes périodes très basses je répète toujours que je vais partir ( comme quoi mon cerveau est programmer à l echec) et de plus de plus je me raisonne .
J'espère que j'irai mieux pour moi et pour ma famille qui subit aussi cette maladie .
Force et Courage 💪
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:02
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Laamya @Didier72125 @Mamiekinder @Eiram7 @Ohhani @Cath56 @pgbastet @Helene_95 @DieDie @Soune85 @Poison1 @Jimkal @Samnait @Lili5913 @Palerma @Nesiii @Sweety82 @Agneszagnes @lamime @tenshow @Zezela @Muriel56 @Padmé84 @Malinette
Quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
DieDie
DieDie
Dernière activité le 08/07/2023 à 11:59
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, ce n’est pas moi qui ai la gastroparésie, c’est ma fille de 15 ans.... je ne sais pas si vous aviez compris ?
Utilisateur désinscrit
@Arcoïris Bonjour
je pense exactement comme vous , parfois je me dis il ne mérite pas et ne devrait pas subir cette situation.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur Carenity.
J'ai 35 ans mère de 3 petites filles et j'étais en couple depuis 14ans.
Au début tout allait bien. 1an et demi après le début de notre relation, mon conjoint a perdu son papa en 2010. C'est à partir de ce moment où j'ai pu voir chez lui des périodes de grandes tristesses et où il était très mal. On a eu nos filles en 2012,2015 et 2018. Il était très heureux.
Puis fin 2019, le père de son meilleur ami qui l'avait pris sous son aile au décès de son papa, est tombé malade, foutu cancer qui l'a emmener en juin 2020. Début 2020 il savait que c'était la fin et c'est à ce moment qu'il a commencé à douter de lui, se dénigrer sans arrêt pleurer et dire qu'il était enfermé dans un mal être.
En mars 2021 j'ai réussi à le faire consulter une psychologue, qu'il a arrêté en décembre 2021 n'en ressentant plus le besoin. Il n'a jamais eu de traitement médicamenteux.
Là a commencé l'enfer... Il est devenu très irritable, à hurler en non stop sur nos filles, à commencer à devenir violent envers nos filles. En avril il a pris la décision de partir. Je me sens démuni de le savoir toujours aussi mal. J'ai réussi du fait de la séparation et de la violence sur nos filles à trouver même si je n'aime un moyen de chantage pour le faire prendre rdv dans un premier temps chez notre médecin traitant, puis chez sa psy et chez un hypnotherapeute. Pour le moment il n'est allé que chez le medecin en attente des autres rdv. Tout l'entourage familiale de mon côté et amicale se rend compte et se sent démuni face à son déni complet de ce qu'il vit. Il a également un gros souci avec son passé, son enfance car sa mère n'a jamais été suivi mais présente toutes les caractéristiques des troubles bipolaires.
Voilà mon histoire et l'impact que cela a eu et à toujours sur mon couple et sur nos filles.
Belle soirée à tous
Sandrine
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Dernière activité le 15/09/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Sandrine,
Ton témoignage m'a touché, tu es la compagne de quelqu'un de malade mais lui est dans le déni ce qui est difficile pour se faire soigner .
Cela me rassure un peu dans le sens où je me dis que si nous acceptons une maladie il est plus facile de la combattre . Pour ton ex et le papa de tes enfant c'est terrible il faut qu il vienne sur le forum en anonyme et qu il regarde qu il écoute et vois qu il n est pas seul et que ce n est pas lui mais la maladie qui pourrie son existence.
Je te trouve très courageuse d avoir supporter cette maladie et de l avoir fuit également même si je sais que ça ne doit pas être facile comme choix .
Maintenant c est à lui de faire son chemin j'espère qu'il acceptera de se faire aider pour le bine de tour le monde .
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Gilda-b @June22 @Maïaxa @Bolly3 @Evan54 @Pamela28 @Nobous @Nico83 @Apanamatata @fouine11 @Alsace @Lylite @Valentinediab1 @Kiwi2308 @Yanni20 @MonaSax @SidonieAnnie @Chichi999 @cristalflowers @Stan75 @Lafleur75 @chanchanlyon @Nathbreizh @Maveiana @Nath101 @Lolo09 @Desezpoir @Memecoco @julicorne @charlenezoegt @Mamamimi67 @Aichou @koko95 @Fanfan59830 @annelise93 @Luna2022
Quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Voir la signature
Candice.S
Valentinediab1
Valentinediab1
Dernière activité le 13/06/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rien à changer, ne serais ce que l'alimentation pour moi, mais sinon mon mari et moi on est toujours fusionnel depuis 12 ans et ce malgré mon diabète diagnostique il y a 6 ans
Voir la signature
Vava
Stan75
Stan75
Dernière activité le 18/07/2022 à 09:13
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Trop long à expliquer sur un commentaire, mais effectivement la relation à énormément changé entre nous
Nathbreizh
Nathbreizh
Dernière activité le 24/06/2022 à 11:14
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
La chance d avoir un mari compréhensif , attentif à chacune de mes douleurs/souffrances , attentionné et prévenant .... Il m accompagne à chaque rdv médical, cherche des solutions pour apaiser mes douleurs 😍 34 ans de vie commune 32 ans de mariage LE MEILLEUR pour moi La douleur et la maladie peuvent me rendre agressive , grognon et désagréable à vivre mais il supporte toujours <3
Voir la signature
nathbreizh
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,