- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Bonsoir
Avec mon ami, nous n étions pas mariés et vivions chacun chez soit. Il était très prévenant envers moi, me disait quand il y avait une pleine lune, faisait attention à ce que je faisais, Nous n avions pas de problème pour ma maladie. Il me rappelle même si j oubliais mes médicaments. Je l'ai soutenu ensuite lorsqu'il a eu son cancer. Ça va faire 3 ans qu'il est décédé en juin.
Voir la signature
Brigitte
Tout fermer
Voir les réponses
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 1046 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nephertitih bonsoir , je ne savais pas que tu avais perdu ton compagnon il y a deux ans . Avec ce forum , on connaît mieux les gens . Et tu es une belle personne !
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à tous et bonne nuit 🌃
Voir la signature
Brigitte
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@chantalG Bonsoir, cf. ton 14h37..... ton parcours est tellement triste avec toute cette maltraitance, je suis émue en te lisant. Mais je te trouve très courageuse en même temps, tu peux être fière de toi ! Bisous 🌺
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 729 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 merci pour ta gentillesse tu es adorable. Mais tu sais je me suis forgée une carapace mais ça ne m'a pas empêcher de pouvoir aider les autres comme faire du bénévolat aux urgences à l'hôpital. Prend bien soin de toi gros bisous 🌹
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SourirPerdu coucou je te comprends et on est tous et toutes là pour s'entraider et parfois ça fait du bien de pouvoir s'ouvrir. On est pas là pour juger et critiquer mais juste pour se soutenir et ça fait du bien de pouvoir parler de nos soucis. Prend bien soin de toi gros bisous 🌹
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Caro45 @Jcc123 coucou moi aussi par moment j'ai des troubles d'élocution à cause de mon problème neurologique.
Vous êtes tous les deux courageux et on est là pour vous soutenir et vous dire que vous êtes comme nous tous et toutes avec nos grosses pathologies et que malheureusement beaucoup dans notre entourage comprennent pas et nous aident pas ou peu. Gros bisous à vous deux avec tous pleins de courage 🌹
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 oh que oui le meilleur c'est tellement plus simple mais le pire ou simplement quand la maladie s'installe là c'est la fin des haricots. Dans la vie quand on peut dire que le pire c'est la maladie, une naissance non désirée ça devient un calvaire pour la personne concernée. Gros bisous ma belle et merci pour tout 🌹
Voir la signature
Chantal
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jcc123
Bonjour JCC,
On est ici tous pour s'entraider 😊 si j'ai pu t'aider un peu c'est avec plaisir.
Pour retrouver le moral quand ma santé me lâche j'ai un petit truc, ça peut marcher pour toi et pour tous : chaque soir je regarde si j'ai eu du positif (quelque soit le domaine et même pour un tout petit truc insignifiant), si ce n'est pas le cas je me dis que demain sera mieux. Évidemment par moment, je plonge aussi, mais ça m'aide surtout dans ces moments là.
Concernant la gestion de tes émotions je peux comprendre, quand on a des difficultés d'élocution les gens ont tendance à ne pas faire l'effort de comprendre ce qu'on dit, c'est frustrant et énervant. La société a encore beaucoup d'efforts à faire vis-à-vis du handicap en général et encore plus de ce côté là.
Tu as traversé tant de choses, tu es un battant comme nous tous ici ne l'oublie pas 😉
Courage
Voir la signature
Caroline
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nephertitih
Bonjour Nephertitih,
Je suis triste que tu aies perdu un amour si beau et si rare. J'imagine combien il doit te manquer. Toi aussi tu étais là quand il en avait le plus besoin, c'est le plus important.
Bravo à toi d'avoir partagé ton histoire, ça permet de voir que l'amour - le vrai, inconditionnel et réciproque, existe.
Tu es courageuse.
Bonne nuit
Voir la signature
Caroline
Utilisateur désinscrit
@Hookette bonjour je ne l'aime plus... et dès que ca me pose problème c'est les gros maux de tete qui refont surfaces
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 194 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous tous, je ne vous fais qu'une petite visite, ce qui me manque le plus est le temps! Pardon, je n'ai pas lu ce que vous avez exprimé sur les posts précédents. J'ai eu l'occasion d'échanger avec certaines (sourires) et j'ai envie de vous donner à tous une réflexion qui peut être constructive, je l'espère.
Personnellement, je suis veuve, j'avais un mari qui n'était ni meilleur, ni plus mauvais qu'un autre, un homme, un père, un mari, Point!
Eh bien, depuis que la maladie l'a emporté, j'ai découvert tout ce qu'il faisait que je ne voyais pas, mais que personne ne fait si je ne le fais pas. J'ai découvert que les petites miettes qu'il avait l'art de semer dans la maison n'avaient vraiment pas d'importance. La réciprocité des attentions est un vide. La sécurité de la présence, des échanges n'existe plus. Alors oui, je vis ce nouvel univers dont il a disparu depuis près de 20 ans et c'est avec tendresse que je me souviens de ce qui nous faisait hausser le ton.
Car, ne soyez pas dupes, comme dans tous les couples, nous nous ressemblons, mais pas assez pour être en osmose pour tout. Rares sont les hommes qui voient qu'il ne faut pas marcher sur un sol pas tout à fait sec, rares sont les hommes qui, s'ils font la corvée d'épluchage, voient qu' il faut s'arrêter avant 2kg de pommes de terre! etc etc...
Aussi, rares sont les femmes qui savent qu'il est très important de faire chauffer le moteur de la voiture avant de la démarrer! Rares sont les femmes qui surveillent les prises de courant qu'elles utilisent avec des appareils ménagers ambulants. Rares sont les femmes qui nettoient les syphons après shampooing etc etc...
Et alors ? Est ce que tout ça mérite de vivre l'enfer pendant que la vie pourrait se poursuivre en calme et en bonheur ?
Selon la façon de voir les situations, nous pouvons les vivre, beaucoup mieux. Puis le jeu de la feuille de papier où chacun répertorie ce qu'il voudrait voir changer...il fait 2 gagnants au lieu d'un.
Je vous souhaite à tous que ce soit le bon tournevis qui répare tout.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity