- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 729 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@CNILULI oh oh je ne peux que te comprendre car c'est ma vie. Lui le gentil et puni par mes problèmes de santé. Je suis la méchante qui pour lui je ne l'ai jamais aidé à la clientèle mais je lui faisais tous ces comptes. Malgré mes 60 opérations chirurgicales mes 3 comas et malheureusement j'ai des séquelles dues aux opérations et malgré cela j'ai élevé mes deux enfants et mes deux petits enfants jusqu'à qu'ils rentrent à l'école et ma maison toujours entretenue. Pour lui c'était normal même très malade. Pas de compliment pas d'affection, de tendresse et pas d'amour car pour lui je ne suis plus une petite fille pour avoir tout cela. Mais par contre si je fais un faux pas il le voit tout de suite. Gros bisous et prend bien soin de toi 🌹
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 coucou ma belle oui tout à fait et ça va me faire du bien car je n'ai pas d'amies. J'en ai beaucoup perdu à cause de mes problèmes. Et c'est sûr que ça va faire du bien à d'autres comme moi aussi bien pour les hommes car il y a des hommes qui sont malades et qui ne sont pas compris par leurs femmes. En espérant que tu vas bien je te fais de gros bisous et prend bien soin de toi 🌹
Voir la signature
Chantal
Utilisateur désinscrit
@chantalG Je sais que c'est dur pour toi, je t'envoie plein d'encouragements... prends soin de toi, bisous 🌺
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 1046 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 bonjour , merci de me faire connaître ce forum . Je ne le connaissais pas et il est bien à propos dans mon cas 😄
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 1046 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chantalG bonjour je pense que la plupart des hommes de notre génération sont tellement habitués qu on gère tout ...la femme au travail et au menage . Je me rappelle de ce que disait ma tante ...Le matin , mon oncle avait l habitude de trouver ses vêtements du jour prêts sur une chaise et son petit déjeuner sur la table . Sinon il lui disait ....on ne déjeune pas aujourd hui ! Nos maris ont été mal éduqués reproduisant ce que leur père faisait . Et nous avons inconsciemment joué le rôle de leur mère . Un jour , de mauvaise humeur , je lui ai dit ....tu fais des économies avec moi car je suis ta mère , ta femme , la mère de tes enfants ta femme de ménage, une rentrée d argent et enfin ta p...bref que du bénef
Alors il ne comprennent pas . Mon mari est aussi hypocondriaque mais est dans le déni de maladie pour les autres donc moi . Il a fallu que je lui dise de lire un livre sur la bipolarité pour que 20 ans après il voit ma maladie et encore, il ne voit que ce qui l intéressé.
Allez courage ma grande . Nous allons nous épauler surtout toi qui souffre autant on est là
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Calou4156 tu sais mon mari est portugais donc il a été bercé par leur culture dont l'homme ne fait rien à la maison. J'ai pu arriver à lui faire éplucher des légumes car j'ai beaucoup de problèmes avec mes mains. Au sinon j'essaie malgré mon éventration à faire le reste dans la maison. Quand j'allais au Portugal mon mari allait au café midi et soir et moi à la maison avec ma belle mère. Heureusement que je m'entendais bien avec elle malgré la barrière de la langue. Mais j'emmenais toujours de quoi m'occuper. Par exemple la lecture mais surtout broderie et je faisais des nappes et napperons en dentelle. Dans son pays natal mon mari devenait matcho plus qu'en France.
Quand il y avait des fêtes, mon mari partait avait ses frères au café jusqu'en soirée et mes belles sœurs et tantes et bien elles s'en allaient en me laissant avec ma belle mère. Vu que je n'étais pas intéressante pour parler à cause de la langue et que je suis malentendante. Je n'avais le droit de rien dire, il me disait que je n'avais qu'à me débrouiller pour apprendre mais quand on entend très mal c'était très compliqué. Enfin heureusement que j'étais et que je suis très tolérante. Mais si au cas j'en avais marre et bien j'étais pour lui intransigeante, égoïste et que j'étais la pire des femmes. Des larmes j'en ai versé. D'ailleurs des larmes j'en ai versé depuis ma naissance car pour ma mère je n'étais pas désirée et que j'étais le vilain petit canard. Elle me le disait très souvent qu'elle ne m'aimais pas et que j'ai subi de la maltraitance. Tout comme j'ai subi de l'inceste à 7 ans avec mon père. Je n'ai jamais été épanouie car je portais sur moi que tout plein de malheur et de tristesse.
Enfin une petite partie de ma vie qui a été un long fleuve non tranquille et très perturbé. Je te fais de gros bisous remplis de toute mon amitié et oui on est là pour se soutenir.
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chantalG https://media.tenor.com/images/62c8cc3820f5d814d428a699c991191a/tenor.gif
Voir la signature
Chantal
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Pinal60 @CHACHA1957 @Claireaudrey @Papillon27 @SourirPerdu @Kaddai @Pierre56 @Lucliveyns11gmail.com @Harlem123 @Nany44 @Zabelle16 @Lechasseur @Ayanour @Radiolino56 @Sarra1 @pmtk99 @CHRISROSS @totoff @Zerko49
Quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
SourirPerdu
SourirPerdu
Dernière activité le 19/04/2023 à 18:39
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour,
Je crois qu'on s'éloigne, mais y a du passé aussi et ma femme souffre en plus de mythomanie ce qui ne m'arrange pas pourtant +17 ans de vie commune.... je ne me vois pas vivre longtemps.
Voir la signature
SourirPerdu
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2014
26 805 commentaires postés | 17350 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @mag4343 Peut être tu pourrais venir discuter ici de tes problèmes de couple
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity