- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pourquoi venez vous sur Carenity?
Pourquoi venez vous sur Carenity?
- 4 155 vues
- 404 soutiens
- 244 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , encore une fois Maritima dit juste , et ici @Eauclair , il est important si tu veux un avis éclairé sur tes résultats ....
de connaître ton sexe pour la surveillance !
féminin ou masculin ?Ton rapport CT / HDL est proche de la limite qu'il vaut mieux ne pas dépasser et qui est de 4 ( et pas LDL/HDL comme tu l'écris ) ce rapport est + ou - utilisé aujourd'hui selon les labo ! Tes TG sont un peu élevés . Donc dans les facteurs de risque cardiovasculaires à prendre an compte il y a ton âge et ton sexe , pilule contraceptive antécédents familiaux ( HTA diabète type 2 ) alcool ( je lavais oublié cuilà lol) tabac .Comme ton HDL ( bon ch) est élevé tu peux soustraire un facteur de risque. ...
Mais tes résultats sont loin d'être inquiétants et à voir avec ton toubib qui te connaît mieux que personne
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 08/04/2025 à 22:33
Inscrit en 2015
37 933 commentaires postés | 3120 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @Chris31 ! j'ai "estimé" au mieux mais quand on pas la personne sous la main ( si je puis dire
)il n'est pas facile de s'exprimer avec une précision absolue. J'ai considéré qu'il n'y avait pas de tabac ni d'alcool ou alors en quantité minime. Quant au rapport que tu mentionnes, ma doctoresse y attache peu d'importance de même que mon labo habituel qui ne le calcule plus.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 08/04/2025 à 09:42
Inscrit en 2014
6 342 commentaires postés | 2403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
397 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis sous trucility depuis aujourdhui
Voir la signature
pomme123

Utilisateur désinscrit
?

Utilisateur désinscrit
en lien avec mon message du 3 juin.
« Bien placé, un cancer peut rapporter jusqu'à 12 000 € », ou bien « Le cholestérol, un placement à forte rentabilité et garanti »... Médecins du monde change de braquet et ne mâche plus ses mots. Ce matin, l'association lance une grande campagne d'affichage, sur un mode volontairement provocateur, ainsi qu'une pétition en ligne, Leprixdelavie.com. Objectif : faire pression sur les pouvoirs publics pour qu'ils régulent mieux le prix des médicaments dont la facture explosive — 28 Mds€ par an aujourd'hui — menace l'avenir de notre système de santé. Un système déjà confronté au vieillissement de la population et à l'augmentation des maladies chroniques. Cette campagne de quatre semaines dérange avant même d'exister : certains grands afficheurs, comme Decaux, Média Transports (RATP) ou encore Insert (en régions) ont mis en avant des « risques de réaction du public » pour décliner l'offre.
Mobiliser l'opinion publique
« L'Etat ayant failli à sa mission de régulation des prix, nous avons deux armes : le juridique et l'opinion publique, explique Olivier Maguet, délégué au plan stratégique chez Médecins du monde. Le juridique, c'est en cours ( voir encadré), il ne nous restait plus que la mobilisation des 66 millions de patients français pour qu'ils poussent les pouvoirs publics à une vraie intervention. » C'est là l'objectif de la pétition mise en ligne ce matin. En mars dernier déjà, 110 cancérologues ont lancé un appel national contre le prix exorbitant des anticancéreux qui menace l'accès aux soins pour tous. Sans effet à ce jour.
Des prix déconnectés des coûts
Si Médecins du monde sort de ses gonds aujourd'hui, c'est parce qu'en 2013, ils ont « assisté à une rupture dans les pratiques des laboratoires qui facturent non plus sur la base du coût, mais selon la solvabilité des Etats », précise Olivier Maguet
Aieouille75
Bon conseiller
Aieouille75
Dernière activité le 24/07/2022 à 20:26
Inscrit en 2016
40 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le mot " echange " est dans la plupart des commentaires, c'est dire combien le besoin existe ! L'information que l'on trouve ici aussi fait partie des raisons pour lesquelles je viens sur ce site .Merci.
Courage à toutes et tous
bien sincèrement
Voir la signature
AS
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 05/04/2025 à 17:29
Inscrit en 2015
54 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pourquoi Carenity ? parce qu'il était temps qu'un tel site existe...
Pourquoi je suis inscrite et vient sur le site, même irrégulièrement : pour les mêmes raisons que vous tous et toutes...
Bon courage à tous et toutes
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
kombucha
Bon conseiller
kombucha
Dernière activité le 07/04/2025 à 15:34
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Le commentaire de OUISTITI à propos du rapport/coût/bénéfice d'un malade! Arrêtons de consommer ces médicaments poisons, prenons notre destin en main: l'agriculture se transformera pour ne plus que le bio soit une minorité mais une agriculture de qualité et ainsi nous nous porterons bien mieux. Depuis près de 10 ans je ne prends plus de médicaments allopathique alors que je suis asthmatique, opéré d'une tumeur au cerveau en 1990 (29 ans), maladie génétique. Aujourd'hui je mange mieux, je revis.
Notre santé est entre nos mains,
Notre médecin est un fournisseur comme n'importe quel commerçant ou industriel et non celui qui détient le pouvoir de vie ou de mort!
KOMBUCHA
Voir la signature
KOMBUCHA

Utilisateur désinscrit
Carenity apporte du bien au moral quand on l'a pas car ceux qui vont bien et lisent les messages de ceux qui vont mal peuvent rebondir avec des conseils et des messages porteur de positivisme.ll y a les affinités entre les personnes qui jouent leur role aussi comme se sentir compris.un site gratuit, non factice, ouvert à toutes les pathologies de gens bien même si ils sont malades.y a que ceux qui ne vivent pas notre maladie qui ne comprennent pas et ceux là ne doivent pas frequenter ce site
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit