- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pourquoi venez vous sur Carenity?
Pourquoi venez vous sur Carenity?
- 4 155 vues
- 404 soutiens
- 244 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
ma belle eauclair...tu fais ce que tu dois faire...tu es un exemple pour nous toujours aussi volontaire et curieuse de notre santé...tu vas arriver avec tes médecins à trouver une solution nutritionnelle...mais pense aussi à ta gynéco car cela peut être hormonal...surtout si tu es en "période" ménopause...
courage il y a des solutions à ton problème....c'est uniquement hormonal et tu vas avoir des réponses dans ce sens. les œstrogènes peuvent malmener notre système endocrinien...
amitiés.

Utilisateur désinscrit
.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci eauclair.si tu as besoin d'infos...je suis une "pro" des hormones ...élimine déjà la cause "médicaments"...nutrition si tu fais attention...restent la génétique et le système hormonal...as tu remarqué des changements (bouffées de chaleur, transpiration, irritabilité, irrégularité dans tes cycles...) ou tout simplement prends tu la pilule contraceptive ? car là il y aurait un problème...et il faut arrêter pilule (avec avis médical) , tabac, et faire des analyses récentes cholestérol , HDL...
ma belle ne te fais pas de soucis ...tout va rentrer dans l'ordre surtout si tes analyses ne sont pas "disproportionnées" ...
courage eauclair...

aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour voila rentre chez moi je comprend pas trop il ne faudrait rien manger alors?? vais essayer de voir ça mais bon moi ce midi c'est grillades car pas assez de forces pour faire à manger et mon mari c'est tout ce qu'il sais faire
Merci pour vos conseilles
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour .Il faut faire des activités physiques et essayer de prendre une cuillère de graine de lin moulue avant chaque repas est sûrement votre taux de cholestérol va diminuer. Bon courage @EAUCLAIR ne baisser jamais les bras
Voir la signature
Espoir ?

Utilisateur désinscrit
Eauclair, je vais réfléchir au problème.
Je connais nombre de personnes atteintes par ce trouble.
Avez-vous songé à prendre du
Chrysanthellum : Propriétés
Selon plusieurs données cliniques encourageantes, le chrysanthellum permet de combattre l’excès de cholestérol. Il prévient également certains types de calculs biliaires, favorise la résistance capillaire (petits vaisseaux sanguins) et améliore le tonus veineux - d’où son utilisation dans le traitement des jambes lourdes !
Chrysanthellum : Histoire
Le chrysanthellum est une plante très récente en herboristerie et en phytothérapie. Elle n’est étudiée que depuis la seconde moitié du XXe siècle.
Chrysanthellum : Comment la reconnaître?
Le chrysanthellum est une herbacée annuelle, à tige grêle et à feuilles alternes très découpées. Ses fleurs, jaune à jaune orangé, sont groupées en petits capitules à longue tige. Il ne faut pas confondre le chrysanthellum indicum du chrysanthellum americanum, dont les propriétés sont différentes et qui possède des feuilles entières, de nombreuses bractées et des akènes (fruits) ailés.
En savoir plus sur http://www.medisite.fr/dictionnaire-des-plantes-medicinales-chrysanthellum.48592.8.html#GW2UYBHv3G3VCcMj.99
????? ( R A VOIR avec des statines )
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 08/04/2025 à 22:33
Inscrit en 2015
37 933 commentaires postés | 3120 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Eauclair Votre cholestérol vous tracasse apparemment mais .....même en mangeant correctement et même tristement il arrive que le taux soit élevé ( un régime ne le fait diminuer que de 10% maxi) En fait il existe des personnes qui en fabriquent en abondance , tout comme il arrive que certains doivent se faire détrartrer les dents 1 fois par an et d'autres tous les 2 ou 3 ans ( tout dépend de la composition de la salive) ou d'autres encore dont l'hypertension est dite "essentielle" c'est à dire innée en quelque sorte.
Je relis votre taux de cholestérol: 1,89 : pas désespérant du tout! et HDL:6,10 c'est bien! car c'est le" bon" cholestérol, celui qui doit être supérieur à 0,40: je crois que vous avez lu de travers ( excusez-moi) vos résultats. Maintenant, il serait intéressant de connaitre votre taux calculé de LDL (le "mauvais cholestérol). J'espère que votre horizon s'éclaircit! .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
"
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 08/04/2025 à 22:33
Inscrit en 2015
37 933 commentaires postés | 3120 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Décidément @Eauclair je ne trouve pas vos résultats alarmants. Quels résultats étaient écrits en gras noir sur votre bilan? Même les triglycérides n'atteignent pas 2 gr/l chiffre à partir duquel il est vivement recommandé de les faire baisser. Je ne suis pas médecin, vous vous en doutez bien, mais honnêtement je ne vois pas de quoi se prendre la tête même en intégrant un risque cardiovasculaire familial. Cela dit .....je ne connais pas ( et je n'aurai pas l'audace de vous les demander) les autres risques éventuels que vous présentez et qu'il faudrait prendre en compte.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit