- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pourquoi tous seul(e)s
Pourquoi tous seul(e)s
- 3 664 vues
- 161 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lys222je suis un peu comme toichez moi c est noir ou gris!!j ai bau etre de temp en temp entouree,je me sens seule!
par contre,qd je viens sur le forum,je me sens tres seule,face a autant d agressivite et de mechancete de certains!comme si on avait besoin de cela!
merci @gilbertjoel pour vos poemes un peu de douceur dans ce monde de brutes!
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai vu un site :http://serechercher.com ,pour aider vos patients à trouver l'amour avec un handicap, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas ouvert ce site, je suis méfiante, je les trouver dans" les blouses blanches" un groupe du milieu hospitalier, bonne journée
Voir la signature
pomme123
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@pomme123 je suis aller regarder un peu le site se rechercher. Ce n'est pas seulement un site de rencontre c'est un site complet qui traite du handicap
Tu trouveras un blog "se rechercher" ici: http://www.serechercher.com/blog/index.php
Tu trouveras le Facebook de "se rechercher" ici: https://www.facebook.com/serechercher/
Avant de te lancer sur un site de rencontre qui effectivement offre des solutions aux personnes handicapées, va déjà sur ces sites et tu verras si l'esprit qui y règne te plait .
Pour ma part j'ai lu cette réponse faite aux personnes qui se demandaient si elles devaient mettre une photo montrant leur handicap ou non. J'ai, été très sensible à la qualité de la réponse:
"A propos de SeRechercher
Dois-je mettre une photo qui affiche mon handicap ou dois-je le masquer ?
Vais-je lui parler de mon handicap tout de suite ?
Autant de questions que vous vous êtes sûrement posées...
Nous le savons tous, il n’est pas toujours facile d'évoquer son handicap sur un site de rencontres traditionnel malgré l'évolution de la société. Et encore trop de personnes ne font pas la différence entre "personne handicapée" et "personne en situation d'handicap" !
Parce que nous sommes sensibilisés aux handicaps, dans nos vies personnelles et professionnelles, nous avons créé SeRechercher.com. Ce site de rencontres est ouvert à tous ceux dont l'handicap n'est pas le plus important dans une relation.
Construire des projets de vie réalistes avec une personne en situation d'handicap n'est pas toujours aisé, alors autant partir sur de bonnes bases en sélectionnant des membres ouverts et sérieux dans leur recherche."
Parfois il faut oser..
Bon courage
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
si on est seulle peut etre que l'on le veut bien aussi ,(vivre seul vivre caché) de peur de décevoir ou de gener ,il faut s'ouvrire aux autres comme une fleur et partager son parfum avec d'autrespour mieux vivre son fardeau et allégé ses peinestouti
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En effet si on ne met en en place soit même pour avoir des bons contacts enrichissants avec de bonnes personnes, on réduit considérablement les rencontres et la compagnie recherchée.
Apres si on ne s'aime pas soit même, si on ne se considère pas comme une personne normale malgré la maladie et le handicap, si on ne fait rien pour se rendre agréable, plaisant et attractif et qu'on ne dégage rien de positif, je vois pas trop comment les autres auraient envie de vous fréquenter ou de vous tenir compagnie (c'est valable pour les personnes sans handicape particulier donc ...).
On peut dire encore pleins de choses sur ce sujet basé sur l'échange et la communication réciproque.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part j'ai toujours pensé comme le chantait Gilbert Bécaud " La solitude cela n'existe pas".
Elle n'existe que si vraiment on la laisse venir ou si on la provoque consciemment ou inconsciemment. Je vais bien sûr confirmer ce qui a déjà été dit ici à maintes replrises à savoir que si l'on est agréable, empathique, à l'écoute, souriant et souvent de bonne humeur automatiquement les autres sont attirés par votre aura et c'est d'office un échange de courant d'ondes systématique qui passera et qu'il suffira de laisser aller. Bien sûr que vous ne pourrez pas toujours donner le change et faire mine que vous allez toujours très bien mais il faut bien se souvenir que les "valides" ont eux aussi des passages à vide et qu'ils sont bien contents de trouver une main secourable et une oreille attentive pour les soutenir provisoirement. Pas besoin d'être "entier" et en bonne santé pour être charitable et secourable.
Et même, si par malheur ou malchance, on devait se retrouver un peu trop longtemps dans cette situation il y a toujours moyen de s'occuper d'une manière ou d'une autre. Si pas de quelqu'un(s) au moins par des passe-temps dont la liste est tellement longue qu'on ne peut pas ne pas trouver ce qui nous convient. La solitude sont des moments qui vous permettent de mettre à profit au jour vos dons qui ne demandent qu'à émerger pour d'abord votre propre satisfaction et plaisir mais aussi pour en faire partager votre entourage.
Non vraiment, sauf à de rares exceptions près, la solitude n'est pas une fatalité mais une occasion de prendre une nouvelle direction dans n'importe quel domaine qui se présentera d'emblée à vous ou à votre esprit.
Bon après-midi de dimanche à toutes et tous
Dalhia 24
Voir la signature
Dalhia24
clementine17
Bon conseiller
clementine17
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
165 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je prefere quitter cette discution car a lire certaines personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent, elles n'ont pas subit de gros coups durs dans leur vie, et personne ne peut se mettre a la place d'une autre, les conseils sont bien s'ils ne sont pas " si on est seule c'est qu'on le veut bien" je suis blessée de tout ces commentaires méchants, bref je pars!!!!
Voir la signature
clementine17
Utilisateur désinscrit
la vie et un fardeau qui nous permet de l'un a l'autre le partager et de soulageren partageant nos peines et tracasen se soutenant pour surmonter les épreuves de la vie combatre l'inégalité qui nous fait soufrire stop!il faut se reprendre ,ressaisisson nous !meme pas malquoique l'on fasse on n'est jamais seul"il y a toujour un c.. pour nous emm...étouti
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@clementine17 je pense que @Dalhia24 n'a pas cherché les bons sentiments ici , et ce qu'elle écrit me semble très juste .... Il y a ceux qui vivent très mal leur solitude et qui est donc vraiment une fatalité , qui ne font rien pour la rompre et se renferment sur elle....et ceux qui sont désespérément seuls ds leur coeur malgré une famille et des proches...et en souffrent tout autant ... oui je suis d'accord avec @Dalhia24 car son post est PO SI TIF et que rien ne sert de pleurer et se replier quand on vit mal sa solitude ! Aller vers les autrrs et créer un dialogue et une diversion par tout moyen dont internet pourquoi pas (tu le fais ici) N'oublie pas qu'il y a des personnes seules volontairement et qui le vivent très bien ! Et ce sont elles qui essaient de "t'aider" afin de mieux accepter ta solitude en te donnant des ficelles, ou de tout faire pour ne plus être seul ....Logique non ? Ne pas confondre bien qu'ils puissent être liés isolement et problèmes !
Bisous et meilleur dimanche qui soit
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
Encore juger , toujours juger , tu a bien changer @Chris31 , cette personne souffre et ce n'est pas vos conseils , qui vont la sortir de la .
Elle est passée ou ? La personne avec qui par le passé j'ai bien ris ? J'en suis bien triste de voir ce changement radical , ça me fait mal et c'est peu dire
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
La maladie et la solitude , la dépression et la solitude , temps de sujet qui parlent de cette solitude qui nous rongent temps la vie.
Nous sommes temps de gens seuls sur cette terre , pourquoi , alors que le but de la vie est de vivre a deux pour procréer , d'après vous pourquoi , sommes nous temps a vivre seul?
Pour moi , si vous vous posez la question , je serais près a tout pour ne plus l’être , mais ma maladie , ou moi , fait fuir les femmes temps dans la vraie vie que sur internet.
Si dans mes jeunes années ce fut un bien aujourd'hui c'est un calvaire , et pour vous pourquoi la solitude?