- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 90774 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy593 Bonjour,faut revoir ton traitement pour le diabète et si tu as d'autres mèdicaments regarde les notices voir si il y en a pas un qui agit sur la glicèmie,et qui pourrait inter-agir avec ton traitement pour le diabète.Ton diabète tu en as depuis quand ? c'est il dèclarer quand tu ètais enceinte? Car comme tu dois le savoir,certaine femmes quand elles sont enceintes font un peu de diabète et il disparait après l'accouchement.
Voir la signature
dinouille
cathy593
cathy593
Dernière activité le 25/03/2022 à 08:10
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille mais j'ai pas de diabète !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy593 Bonsoir,je vois ,tu fais des hypoglicèmies sans etre diabètique.
15.1 - Hypoglycémies en dehors du diabèteSections Sous-sections
On distingue les hypoglycémies organiques (ou hypoglycémies à jeun) et les hypoglycémies réactives (ou hypoglycémies post prandiales). Les hypoglycémies organiques sont secondaires à un trouble de la régulation de la glycémie que l’on peut objectiver : sécrétion inappropriée d’insuline, diminution de la néoglucogénèse ou de la glycogénolyse, etc... Inversement les hypoglycémies dites réactives comportent la plupart du temps des symptômes neurovégétatifs d’hypoglycémies, sans dysfonctionnement de la régulation glycémique, avec une insulinémie en rapport avec le taux de glucose circulant. L’interrogatoire permet dans la grande majorité des cas une première orientation diagnostique, évitant la multiplication d’explorations complémentaires ou d’hospitalisations inutiles. |
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Est-ce que je peux avoir hypoglycémie sans diabète ?
Les personnes qui sont demandent s'ils peuvent posséder hypoglycémie sans diabète pourraient vraiment plus précisément se demander si ils peuvent avoir une hyperglycémie sans diabète. Nous allons parler cette première avant nous passer à avoir hypoglycémie sans diabète. Diabète provoque une hyperglycémie parce que sans l'insuline, le corps ne peut pas métaboliser le sucre dans le sang de carburant et d'énergie. Le sucre dans le sang continue de construire dans la circulation sanguine et si elle n'est pas pris en charge, peut être extrêmement dangereux et dangereux à une personne souffrant de diabète, provoquant même parfois leur mort. Certaines conditions peuvent causer une hyperglycémie sans diabète, mais elles sont rares. Mais qu'en est-il hypoglycémie ?
Comme nous avons discuté dans la première section, personnes deviennent de plus en plus méfiants du diabète et les signes avant-coureurs de la condition afin d'aider à prévenir les avant que la condition devient permanente. Si vous êtes désireux de réaliser que, vous aurez besoin d'une certaine façon distinguer hypoglycémie qui se pose par le biais de diabète et d'hypoglycémie qui vient sur la cause de certains autres facteurs. Voici quelques-uns des autres facteurs qui peuvent entraîner hypoglycémie :
1. Consommation d'alcool excessive. Il est inutile d'être un médecin pour le savent que trop d'alcool est dangereux pour votre santé. La consommation excessive d'alcool peut entraîner hypoglycémie. Pourquoi est-ce ? Lorsque votre corps traite les sucres et les libère dans la circulation sanguine, certains du sucre est stockée comme glycogène dans votre foie et libérée lentement au fil du temps. Parce que nous savons tous que l'alcool affecte fortement le foie, et l'un de ces effets est que le foie est inhibé de sortir son sucre stockée dans la circulation sanguine.
2. Certains médicaments. Il y a certains médicaments connus que peuvent apporter le hypoglycémie. Certains antidépresseurs, la Quinine et autres choses peuvent causer l'hypoglycémie. Lire les étiquettes d'effets secondaires.
3. Hormone déséquilibre. Production d'insuline et la libération dans le corps est régulée par certaines hormones. Hormones sont produites et réglementées par votre système endocrinien. Votre système endocrinien, lorsqu'en bonne santé, est dans un état de l'homéostasie, ce qui signifie équilibre. Mais une large gamme de choses peut démarrer votre système endocrinien du juste équilibre, ce qui provoque la libération et la production de l'hormone incorrecte. L'une des principales causes du déséquilibre endocrinien est utilisation de stéroïdes. Mais il y a beaucoup d'autres causes.
4. À jeun. Ne pas manger pendant de longues périodes de temps peut entraîner hypoglycémie. Niveaux de sucre dans le sang peuvent diminuer très rapidement en réponse au jeûne ou un manque de nourriture.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy593 Tu n'avais pas prèciser que tu n'ètais pas diabètique d'ou mon erreure dèsolè.Voici des petites infos qui j'èspère te seront utile,et comme je te l'ai dit si tu prends des mèdicaments regardes les notices tu en as peut etre un qui provoque ces hypoglicèmies.Bonne soirèe.
Voir la signature
dinouille
cathy593
cathy593
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille ce n'est pas grave ?je ne boit pas,je ne reste pas longtemps à jeun .Je ne prend pas de stéroïdes lol mon médecin traitant Me dit que c'est à cause de mon hyperthyroidie mais l'endocrino dit que non pff.donc l'endocrino ne compte rien faire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy593 Bonjour.Ton mèdecin a tout à fait raison,puisque lorsque la thyroide fonctionne normalement elle aurait plutot tendance à faire monter la glicèmie.Comme tu n'as pas de diabète,l'endocrino aurait quand meme pu te conseiller.Ton medecin traitant pourrait revoir ton traitement et l'augmenter afin de règuler tes hypoglicèmies. Regarde tout en bas c'est bien noter.
Hyperthyroïdie
Objectifs pédagogiques:
- Diagnostiquer une hyperthyroïdie.
- Argumenter l'attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
I. Définition
L’hyperthyroïdie constitue l’ensemble des troubles liés à l’excès d’hormones thyroïdiennes au niveau des tissus cibles ; on parle de syndrome de thyrotoxicose, auquel s’associent des troubles variés selon l’étiologie.
La prévalence est élevée mais variable selon les pays (0,2 à 1,9 % toutes causes confondues). Le sex-ratio est d’environ 7 (femme/homme).
II. Syndrome de thyrotoxicose
A. Bases physiopathologiques
La thyroïde est sous le contrôle de l’hormone hypophysaire TSH (thyroid stimulating hormone) qui stimule, par l’intermédiaire d’un récepteur membranaire (RTSH), toutes les étapes de la biosynthèse des hormones thyroïdiennes ainsi que la croissance de la glande.
1. Biosynthèse des hormones thyroïdiennes
La biosynthèse des hormones thyroïdiennes requiert les étapes suivantes :
– captage de l’iodure par un transporteur spécifique (NIS : NaI symporteur) ;
– organification de l’iodure par la thyroperoxydase (TPO) ;
– biosynthèse des hormones dans la cavité colloïde des vésicules thyroïdiennes à partir de l’iodure et de la thyroglobuline (TG), protéine spécifique produite par la thyroïde. Cette biosynthèse s’effectue sous l’influence de la TPO, en présence de H2O2synthétisé par le système NADPH-oxydase Duox-2.
Chacune des protéines RTSH, TPO, TG est susceptible de se comporter comme un auto-antigène et d’être impliquée dans le développement des maladies thyroïdiennes auto-immunes.
La thyroïde produit majoritairement de la thyroxine (T4). La T4 est convertie en triiodothyronine (T3), qui est l’hormone active, essentiellement dans le foie et le muscle squelettique.
La demi-vie de la T4 est de 5 jours environ. La concentration de T4 n’est à l’équilibre que 5 à 6 semaines après chaque modification de la production ou de l’apport de T4.
2. Effets des hormones thyroïdiennes
Les hormones thyroïdiennes ont des effets multiples par liaison de la T3 à son récepteur nucléaire (action génomique) :
– effets généraux :
• augmentation de la production de chaleur,
• augmentation d’énergie,
• augmentation de la consommation en O2, avec élévation du métabolisme de base (augmentation de la synthèse des enzymes mitochondriales) ;
– effets tissu-spécifiques :
• effets cardiovasculaires : vasodilatation (récepteurs musculaires lisses), augmentation de la contractilité cardiaque et de la fréquence, diminution des résistances périphériques, d’où l’augmentation du débit cardiaque ;
• effets sur le système nerveux : effet certain sur le développement neuronal du fœtus, mécanisme mal connu chez l’adulte ;
• augmentation du remodelage osseux au profit de l’ostéoclasie ;
• stimulation de la lipogenèse et de la lipolyse au profit de cette dernière ;
• stimulation de la néoglucogenèse et de la glycogénolyse : augmentation de la glycémie ;
• effet hypophysaire : diminution de la transcription des gènes de la TSH (rétrocontrôle négatif hypophysaire).
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy593 Bonsoir,regarde dans remede naturel,pour la thyroide il y a un mèdicament à ne pas prendre avec du lait.Bonne soirèe.
Voir la signature
dinouille
cathy593
cathy593
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille oui je sais c'est le levothyrox par contre je suis déjà à 200mg ce qui est déjà beaucoup elle m'a baisse à 175 l'endocrino, vu que je ne suis plus obligé d'être proche des 0 vu que je suis en rémission, mais que je n'ai pas encore pris .
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy593 Bonjour,ok,dans ce cas ton endocrino a bien fait de baisser le dosage de ton mèdicament vu qu'il est de la famille des mèdicaments pour "l'endocrinologie"Donc en rapport avec tes hypoglicèmies,le dosage devait etre trop fort.Ton HBA1C a-t-il ètè controler?.Tu verras bien avec 150mg ce que sa donne,mais reste vigilante.As tu d'autres mèdicaments à prendre à par celui pour la thyroide?
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?