- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:39
Inscrit en 2015
115 846 commentaires postés | 90772 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 441 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Symptômes et Complications
Lorsque le glucose sanguin chute trop bas, le corps relâche de l'adrénaline. Cette réponse produit des symptômes semblables à ceux de l'anxiété, comme un état de nervosité, de la sudation, une perte de connaissance, des battements de cœur rapides, des picotements, de la nausée, des frissonnements et quelquefois la faim. Si le cerveau ne peut obtenir suffisamment de glucose, vous pourriez ressentir de la faiblesse, une sensation de vertige, de la fatigue, de la somnolence et de la confusion. Vous pourriez aussi avoir des maux de tête et de la difficulté à fixer votre attention, à parler ou à voir distinctement. Votre comportement pourrait évoquer celui d'une personne ivre. Une grave hypoglycémie peut aussi mener à des crises épileptiques et un coma. Une hypoglycémie persistante peut mener à des lésions cérébrales.
Les symptômes de l'hypoglycémie peuvent se manifester progressivement ou apparaître soudainement et déclencher de la confusion ou de la panique en quelques minutes.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Des médicaments peuvent provoquer l'hypoglycémie.L'hypoglycémie d'origine médicamenteuse survient le plus souvent aux personnes atteintes de diabète, en particulier du diabète de type 1 (leur pancréas ne produit pas d'insuline). Ce trouble peut se manifester tant pour le diabète de type 1 que le diabète de type 2 après une trop forte dose d'insuline, ou après la prise d'autres antidiabétiques qui stimulent la libération de l'insuline pancréatique en trop grande quantité, compte tenu du niveau d'activité et du régime alimentaire. Le taux de sucre sanguin peut alors chuter considérablement et entraîner une hypoglycémie.
Les personnes atteintes de diabète, et même celles qui ne le sont pas, peuvent être sujettes à une hypoglycémie si elles prennent certains médicaments contre une pression artérielle élevée (par ex. l'aténolol, le métoprolol, le propranolol), certains antidépresseurs (par ex. la phénelzine, la tranylcypromine), la quinine, l'halopéridol et l'association triméthoprime - sulfaméthoxazole.*
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'hypoglycémie peut également être causée par un problème touchant l'hypophyse, les glandes surrénales, le pancréas, les reins ou le foie. L'hypophyse contrôle la production de certaines hormones nécessaires dans le corps pour faire monter un taux de sucre sanguin trop bas. Parmi ces hormones, on retrouve le cortisol qui est libéré des glandes surrénales; le glucagon qui est libéré du pancréas et l'adrénaline qui est libérée de la portion médullaire de la glande surrénale. Ces hormones ont toutes la propriété d'augmenter un taux de sucre sanguin trop faible. Quand elles ne fonctionnent pas convenablement, une hypoglycémie peut survenir.
Quand le foie ne parvient pas à entreposer convenablement les glucides ni à les transformer en glucose, une hypoglycémie peut s'ensuivre. Une tumeur du pancréas peut aussi causer une hypoglycémie en sécrétant de l'insuline d'une façon continue. Une hypoglycémie peut également se produire dans certains cas de dysfonction rénale importante.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy593 petites infos en plus,à voir ègalement hypophise,le foie.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONJOUR A TOUT LE MONDE PAS GENIAL DEPUIS 1MOIS PERSONNES N' EST VENU SUR CE SITE!!!!!!! AURIEZ VOUS TROUVEZ DES REMEDES MIRACLES? BONNE NOUVELLE LE DOCTEUR FOLDINGUE A REPRIS DU SERVICE.BONNE JOURNEE.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONJOUR A TOUT LE MONDE PAS GENIAL DEPUIS 1MOIS PERSONNES N' EST VENU SUR CE SITE!!!!!!! AURIEZ VOUS TROUVEZ DES REMEDES MIRACLES? BONNE NOUVELLE LE DOCTEUR FOLDINGUE A REPRIS DU SERVICE.BONNE JOURNEE.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non j'ai repris 3 kg. Rhrrrrr. Faut dire que le stress, les douleurs ne m'epargne pas. Je suis souvent aux urgences avec mon petit dernier. " crise avant coureur d'appendicite " je me demande combien de temps ils vont attendre avant de l'opérer.
Désolé. Je pas en coup de vent.
Bonne journée. Bizzz
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne me pose pas de questions sur mon poids je suis comme je suis.
jacky_56
Bon conseiller
jacky_56
Dernière activité le 08/10/2020 à 11:23
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le poids est mon ennemi, il m'empéche de marcher ,me fait tomber, et vous êtes bien gentil mais vous ne donnez pas comment faire ses repas qui pour moi son un problème, je ne sais jamais quoi manger.Quand manger, des recettes sur ce site : néant il manque quelque chose à mon point de vue
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?