- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Angelina heureusement que je suis heureuse en famille car du côté affectif avec mes épisodes dépressifs c est pas gagné. Mais j'ai des grandes joie en amitié. Et votre présence sur ce site me fait du bien. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
C'est tout-à-fait cela pour moi, je remplis les trous et je me protège car seule la maladie comble les trous et ce n'est pas terrible et je me protège aussi.
J'aurai aimé qu'un mari et des enfants comblent ces vides mais la maladie m'en a empêché.
Merci à vous tous et toutes car vous me l'avez fait comprendre.
Bon courage car c'est loin d'être facile de maigrir avec ces manques, ces trous, ces vides.
Utilisateur désinscrit
@verveine
Merci bcp pour ton gentil message.
Je suis contente pour toi.
Bisous.
nat13400
nat13400
Dernière activité le 05/12/2022 à 11:44
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
personNellement ca fait trois ans que j'essaie de perdre du poids total des hauts et des bas pour donner que cinq kg en moins mais c'est de ma faute car je ne me dépense pas!!!
mais quand même beaucoup de privations et il me reste dix kg à perdrent!
c'est décider je vais bouger!
Voir la signature
il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!!!
frédo76
Bon conseiller
frédo76
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:15
Inscrit en 2016
53 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous!
Tout d'abord bonne année à tous que 2017 vous garde en bonne santé...
Je viens vous apporter mon expérience en ce qui concerne ma perte de poids.
Déjà pour commencer il faut être bien dans sa tête, ne pas avoir de soucis de santé évidemment et être bien entouré.
Alors voilà en 1995 j'ai décidé d'arrêter mes âneries je mesurais et mesure toujours 1m87 et pesais pas loin de 115 kgs, de plus je fumais et je ne me dépensais pas plus que ça...
Ma prise de poids était dut à un déséquilibre alimentaire total, d'abord je ne mangeais pas je me remplissais et quand je repense à la quantité de nourriture que j'étais capable d'absorber c'était complètement irresponsable.
Je suis donc allé voir une diététicienne qui m'a énormément aidé en sachant que j'étais en sevrage tabagique (15 cigarettes/ jour) je peux vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir.
Comme le manque de tabac était insupportable et qu'aller dans le réfrigérateur me démangeait, ma diététicienne m'a vivement conseillé de boire beaucoup d'eau et de me trouver une activité sportive pour m'occuper et de ne pas penser à fumer ou manger car quand on arrête de fumer on retrouve l'odorat le gout et pendant un régime ce n'est pas top...
Toujours est il que je me suis tourné vers la musculation agrémenté de footing, qui est devenu course à pieds.
Grace à ma motivation je suis descendu de 115 à 95 kgs, et le sport aujourd'hui fait partie de ma vie et grâce à lui je peux manger tout ce que je veux maintenant mais modérément bien sur.
Evidemment ma vie a totalement changé je fais attention à moi, même si je ne suis pas aussi performant je fais 8h de sport par semaine, je cours 30 kms par semaine, 5 marathons une vingtaine de semis marathons à mon actif, ma perte de poids a été difficile mais j'ai réussi et je vous invite à en faire de même dans la mesure de vos possibilités.
Bon courage à tous et encore une fois bonne année!
Frédo
Voir la signature
frédo76
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je peux me joindre à vous? Car quand on est plusieurs c'est plus motivant...
michèle27
Bon conseiller
michèle27
Dernière activité le 24/04/2020 à 14:27
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous,
moi aussi, je veux maigrir car j'ai pris du poids. J'ai eu une méga crise de plusieurs mois, et quand je souffre trop, je mange pour tenir le coup, je mange quand je ne dors pas la nuit....
et là, je suis toujours en arrêt, et quand je suis à la maison, j'ai tendance à manger plus..
et le sport, c'est même pas imaginable vu mes douleurs.....
alors je dois "juste" me raisonner pour manger moins.
et en plus, j'ai arrêté de fumer il y a 4 mois....
bon courage à tous
Michèle
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@michèle27
Je connais aussi "manger pour tenir le coup" , le "sport pas possible" et "manger + quand on est à la maison".
Je n'ai pas de solution magique, j' ai juste qq astuces.
Pour la nuit, c'était 1 ou 2 somnifère par semaine, en dernier recours. La sensation de faim augmente après une mauvaise nuit.
Pour les grignotages maison, j'ai trouvé des "trucs" de diététiciennes pour préparer des desserts moins gras et moins sucrés (remplacer le beurre par du fromage blanc, le sucre par des fruits secs), ou ni gras et ni sucrés (ma purée de mangue aux graines de chia Miam) celle des brownies entre autres brownies
Et surtout s'occuper pour éviter les grignotages: préparer ses propres aliments doudou, un film captivant, un bon livre, des discussions avec les copines, carenity... = des choses qui te font du bien et qui nourrissent l'esprit.
Pour la douleur, chez moi elle est + gérable quand j'ai l'esprit ou les mains occupées.
Me raisonner a été + facile par la suite, mais c'est pas du 100%
et je ne fumais pas.
Nathalie
et avec la fatigue de 2 garçons ( ma fille est de 2008 - son frère de 2002)
Pour l'entraide du sevrage tabac, le forum est plein de bons conseils ici
Voir la signature
🌈
michèle27
Bon conseiller
michèle27
Dernière activité le 24/04/2020 à 14:27
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi mes garçons sont de 2006 et 2009. J'essaye en plus du reste de me limiter dans les antalgiques mais j'ai remarqué que quand ils rentrent de l'école et que les disputes et les tensions rentrent avec eux (ils sont comme ? et chat ??), j'ai envie de me noyer dans une codéine. Alors je résiste en buvant autre chose, mais c'est dur.
en le disant, je me rends compte que je me sevre de beaucoup de choses en même temps. Mais je veux profiter de mon arrêt de travail pour mettre de meilleures habitudes en place.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@michèle27
oui 2 petits diables - les miens aussi se disputent souvent, c'est usant. J'ai de la chance ils ont un rythme et des horaires différents pour apprécier les bons côtés.
tabac+ codéine + habitudes alimentaires - Je souhaite que tout tes voeux soient exaucés en 2017
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?