- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 4153 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kergui tu es bienvenue et bravo ? tu tiens le bon bout et tu était à combien avant au niveau de la cortisone ?
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Miriam62 c'est un super message de paix et d'espoir pour nombre d'entre nous il faudrait mettre ce poste à mon avis sur les réseaux sociaux pour que les gens comprennent que les handicaps invisibles ou visibles font de nous des bonnes personnes ça nous apprend énormément sur nous-mêmes sur la vie moi je me connais par cœur grâce au lithium j'ai réussi à contrôler une crise maniaque fin janvier j'ai même réussi à baisser encore un antidépresseur alors que GTA IV au début de l'année dernière et maintenant je ne suis plus qu'à ça fait que 8 mois que je suis sortie de la clinique où j'ai été hospitalisé donc je me joins à toi pour dire que il y a de l'espoir et quand il il y a la vie il y a de l'espoir pardon tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir j'en suis la preuve vivante 20 ans de souffrance pour arriver au bonheur et je suis vraiment très heureuse et sereine car même si certaines personnes ont peur du lithium ce que je peux comprendre car la dose prescrite et à la limite de la dose toxique on peut faire des coma et en mourir mais très surveillée il n'y a aucun problème ça fait 30 ans que ma mère est sous lithium et elle a même tenu 17 ans sans faire de crise donc d'hospitalisation pour ceux qui ne serai pas je suis bipolaire mais je me soigne ? et je vais avoir une vie tout à fait normal Car chez moi c'est une prédisposition génétique enfin je ne suis pas à plaindre bien au contraire car certains sont handicapés a plus de 80 % ce qui n'est pas mon cas donc pendant ces quelques années j'ai quand même fait plusieurs choses j'ai jamais lâcher mon objectif de vue et je viens de finir ma prepa pour devenir auxiliaire de puériculture et par la suite aide-soignante pour travailler en pédopsychiatrie voilà je me suis un peu laisser aller mais je n'ai aucun mal à parler de ce genre de chose et encore moins sur c'est forum la seule chose c'est que je ne dis pas à tout le monde que je suis bipolaire mais par contre j'ai pas de mal à dire que j'ai un handicap certaines personnes n'ont pas à le savoir mais j'aime sensibiliser sur cette maladie car 20 % des dépressifs son des bipolaire qui s'ignore donc n'hésitez pas à parler de ça autour de vous et à vous documenter c'est très intéressant par ailleurs la schizophrénie est un cas de maladie mentale et je crois si je ne me trompe pas que c'est un trouble de l'humeur aussi voilà bonne soirée bonne nuit et à demain en tout cas bravo Myriam
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7 <3
Je n'ai pas tellement besoin de poster mon écrit sur Facebook, j'y suis assez présente déjà et passe ce message depuis un moment déjà.
Aussi parce qu'il s'adresse, ici, à nous, personnes handicapées et malades.
(On se dit "tu ?" )
Mon profil : https://www.facebook.com/miriam.melin
Je serai ravie que tu viennes et puissions échanger plus facilement. MP etc.
J'essaie d'y inspirer les gens dans le Monde entier et ça marche assez bien. De mieux en mieux.
Remis au clavier des pianistes démotivés, j'arrive à conseiller du monde, les impressionner par mes messages "baroques", les faire vibrer ... Rire et même se moquer de moi, avec tendresse...
De tous horizons, des hommes comme des femmes de tous âges, des amis pour beaucoup. J'ai même été invitée chez quelques uns (et y suis allée pour certains).
Aussi des agressions écrites, on ne peut faire l'unanimité. Pas grave.
Je veux encore aller plus loin ... Faire passer un message d'Amour et de Paix, de dignité, celle qui nous manque en tant que malades, handicapés, ou pas ... peu importe et surtout des êtres humains avant tout.
Avoir "perdu" 28 années, c'est maintenant une soif incroyable de vivre, l'envie de balayer tout ce qui peut être négatif, choisir le combat par la douceur, la joie et le coeur.
Comme tout le monde, je me suis plaint, j'ai geint, me suis renfermée sur moi, peur de tout ... Crises de panique majeures, agoraphobies invalidantes ... Et j'ai compris que ça n'est pas "le bon choix". C'est assez nullissime ...
Les médecins se sont acharnés à me prescrire "de l'aide" que je n'ai pas avalée. Psychotropes surtout. Non. Je suis moi et capable de vivre mes déséquilibres toute seule, en pleine conscience.
J'ai étudié la théologie et cela m'aide, j'y ai appris à écrire à ce moment-là, la dialectique, me faire comprendre et parler en public.
Dieu, je ne sais pas, je verrais plus tard ... Et surtout, pas de sectes ! Non, non, non.
Aussi, comme j'ai tout raté de ma vie professionnelle - shootée à mort - j'ai touché à tout. Et parfois, avec bonheur.
Du coup, quel positif : j'ai accumulé une expérience de la vie hors du commun. pompiste, caissière, manutentionnaire, ferronnerie, mécanique auto, fait les marchés, de la représentation à domicile, des études encore, Droit et Hébreu, lettres. Tenu une galerie d'art, du secourisme en situation réelle même. J'ai passé un monitorat à la CRF, toute aveugle que j'étais ... tiens, même essayé d'entrer dans la Gendarmerie ! J'ai fait mes 3 jours. Lol. Enseignement, organiste ... De tout ! Quelle richesse !
Bi-nationale (Allemande/Française), j'ai subi des récits assez fous, dès l'enfance.
Je suis juive par conversion, un choix personnel.
L'homme est un loup pour l'homme. Mais arrêtons de nous en plaindre. Car.
En 2013, j'étais encore sous Rivotril mais pas complètement anéantie malgré tout, ailleurs mais je ne suis pas devenue plus "intelligente" - on peut le penser avec les souffrances endurées en 2014 ... Mais ce n'a été qu'absolument horrible. Même pas formateur.
Nous sommes allés en Pologne, mon compagnon et moi, et j'ai visité les Camps.
Auschwitz -Birkenau.
Je pensais presque avoir "tout lu", entendu, vu à ce propos ..., mais là ... sur place. Quel choc !
Poser la main sur un four crématoire, chambres à gaz, salles de torture, potences ... cachots et baraquements, wagons ... voir les portraits photographiés de gens par milliers, milliers, milliers ... des tas de boîtes de Zyclon B, vu leurs valises, des lunettes, des cheveux, des ... et me dire : ce sont des êtres humains, d'autres, qui ont fait ça !!
Et pas des fous : de ces gens qui ont joué avec moi enfant, m'ont parlé, amusée, donné des bonbons ...
Des gens ordinaires qui ont fait "ça" ! Quelle leçon.
Et des gens tout aussi ordinaires qui ont laissé faire sans rien dire !
Puis la souffrance d'un pays détruit, en proie à la maladie, aux pillages, à la faim, aux excès. L'Allemagne des années 1945-1950 ... On n'en parle jamais, malheur aux vaincus.
Puis, on m'a fait subir l'enfer. Pas celui-là, quand même.
Mais j'ai failli me suicider m'immoler par le feu ... et j'ai commencé, presque fait, ne manquait plus "qu'allumer ma clope", toute aspergée d'alcool à brûler.
Et soudain, c'est la mort, le suicide par défenestration, de quelqu'un d'autre, juste au moment où j'allais craquer une allumette, qui fait que je suis encore vivante. Je l'ai entendue tomber ... Tout vu.
C'est un souvenir très dur mais qui ne me traumatise pas.
Sans ça, je souffrais tant que je le faisais. D'autres l'ont faits, en ayant choisi ce mode opératoire précis ou d'autres. C'est abominable.
J'ai compris à peu près à ce moment que ma vie avait de la valeur. Que toute Vie a une valeur inestimable.
Même si les autres ne s'intéressent pas à moi. C'est moi qui suis là ... Puisque c'est pareil pour eux ...
J'ai du mal à expliquer ... Les mots manquent, je les cherche. :)
Nous sommes des fous aussi : Paris, Cannes, Berlin, Alep, USA, Bruxelles, Londres ... Plus ...
Les massacres, les attentats, les orphelins, les migrants, les SDF qui meurent tous les jours à Paris, le racisme ...
On a tous tout VU (Internet, télé) en direct.
Qui d'y est opposé ? Même pas moi ...
En te lisant, je suis très heureuse : Je te sens forte, autant que je le suis.
Parce que je ne me sens pas seule dans ce combat pour la Vie.
C'est vrai, la douleur chronique est mauvaise conseillère, me perturbe parce que c'est très difficile ... Mais moins que ce que j'ai vécu à cause du médicament et surtout, son arrêt si brutal.
J'ai mis 2 ans avant de comprendre tout ce que j'écris, mon cerveau se dés embrume de plus en plus. C'est la musique qui m'a sauvée. Une mort, un chat toujours présent ...
Forte de tout ça, j'entreprends un combat important pour qu'on arrête de désespérer, d'avoir peur. Que "les autres" cessent de nous voir comme des "sous-hommes". Il s'agit bien de ça !
Mon compagnon est aveugle et président d'une association, je l'aide. Nous avons des cas atroces d'enfants, d'adultes souffrant de cécités et tentons d'aider au mieux. Encore ce soir et peu d'aidants. Il faut que ça change. Un cancéreux tout seul à la maison, qui meurt de faim parce qu'aller faire des courses est impossible, ça ne devrait pas être ... je n'accepte pas ça comme une fatalité.
Quand quelque chose est si mauvais, on a le devoir de le changer et sans violences ! Pas besoin, l'amour et la lumière sont plus forts. Se changer soi-même, montrer l'exemple et le dire clairement, des bonnes solutions.
Je sais que c'est complètement irréaliste, mais tant pis, j'aurais essayé.
A bientôt et réellement, je suis très, très fière de toi, ce récit que tu partages, puissant, ta force.
Et vous tous aussi ! Bravo et maintenant, retroussons les manches.
Utilisateur désinscrit
Après avoir été opéré pour le cœur et avoir subit 2 AVC je n'ai pas beaucoup d'équilibre. Pour la marche non merci, mais peut-être a l'été. Ce serait bien d'aller marcher je rencontrerais des personnes et j'aurais un peu plus de social.
Utilisateur désinscrit
@Miriam62
Tout ton récit m a bcp touchée.
Pas facile du tout ta vie et celle de ton compagnon.
Vs êtes très courageux ts les 2.
Je suis juive ashkénaze (moitié polonaise et russe).
En 2012 je suis allée à Auschwitz par le mémorial de la shoah.
Je ne suis ni croyante ni pratiquante ; je revendique le fait d être juive face à l antisémitisme. Je ne changerai pas de religion.
Bon courage pour tout.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Miriam62 j'aime ♥ ton discours il est porteur de beaucoup d'espoir et en effet je me sens forte sur de moi je n'ai pas peur de l'avenir bien au contraire je suis pressé de voir ce qui m'attend parce qu'il va tellement erreur de bonnes choses pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi et en effet tu parles très bien du moins tu t'exprimes très bien c'est pour ça je pense que mon handicap c'est ma force j'ai pas du mal à partager sur le fait que je suis handicapé je garde pour moi le fait que je suis bipolaire surtout au niveau du travail mais au niveau de mes amis mon cercle d'amis ça c'est fermé sur facebook par contre sur Twitter c'est différent sur vol avec intérêt beaucoup d'actualité sur les associations d'ailleurs il me faudrait le nom de ton association car j'aimerais y participer de près ou de loin financièrement ou en donnant de mon temps et pour finir je suis vraiment très fière d'avoir trouvé ce forum car j'ai trouvé une écoute et des témoignages qui me conforte et qui m'aide voir l'avenir de façon positive message privé ou forum ça me fait vraiment du bien de parler avec toi et j'espère que notre message positif aidera les autres je t'embrasse à très vite PS c'est pour ça que je ne regrette pas ces années de galère car elles m'ont tellement appris sur moi et sur les autres et peut-être 15 jours on pourrait essayer d'enlever le lithium mais bon ce n'est pas l'objectif à court terme mais au long terme ce serait la plus belle chose qui pourrait m'arriver
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina ça c'est quelque chose que j'aimerais faire les filles avec mon copain qui adore la guerre on est très très reportage et je pense qu'un jour on ira je suis antisémite ni raciste et je pense que ce drame nous a appris beaucoup sur l'humain et personnellement je pense qu'il était fou mais je pense ne pas être la seule(hitler)
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
J'aimerai perdre du poids surtout au niveau du ventre que faire?comment procéder?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@salwaicha la seule chose à mes yeux que tu dois faire c'est un rééquilibrage alimentaire c'est ce que les centre d'amaigrissement comme la clinique d'Ennery sur Oise renseigne-toi s'il y en a une part chez toi ils t'éduquent de manière est-ce que tu ne prennent pas de poids c'est-à-dire qu'il te faut jongler avec les calories pour te faire plaisir ce n'est pas un régime restrictif. Il procède à une pesée qui leur permettent de savoir combien tu consommes de calories en 24 heures ce qui leur permet sans même que tu fasses du sport de perdre du poids naturellement c'est un régime individualisé toujours pas restrictif lol pour te donner une idée j'avais perdu 30 kilos en 7 mois bien sûr je dois te dire que j'avais pris 25 kilos en 6 mois. Et je vais encore plus te surprendre en te disant au bout de 10 mois je suis à pratiquement 40 kilos de perdu bien sur les médicaments que je prenais m'avait fait prendre du poids donc c'est normal que je perde plus que tout ce que j'avais pris voilà mon message d'espoir j'espère qu'il t'aidera bon courage à toi moi je me couche je t'embrasse et n'hésite pas à me demander en ami c'est avec plaisir et ne me remercie pas c'est normal en tout cas pour ma part mais je dois préciser que c'est le cas pour énormément de monde sur ce site si ce n'est pas tout le monde bonne nuit
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7 et @Miriam62
Cela a été très dur pr moi de prendre la décision d y aller.
Qd j étais là bas, cela a été très dur aussi car, en silence et tt au fond de moi, j ai fait une sorte d enterrement et de deuil pr ma mère et moi de plus de 100 personnes de nos familles gazées et brûlées à Auschwitz Treblinka et d autres camps de la mort.
En revenant à Paris j étais en même temps bizarre et soulagée d 1 poids très lourd.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?