- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour tous ces conseils mais pour moi je suis en fauteuil !! alors comment faire ??
Voir la signature
mouchette2014
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 4153 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mouchette2014 comment faire pour ? ?
Voir la signature
Moogly7
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moogly7 Oui un vrai polar qui donne froid dans le dos, sauf que ce n'est pas un polar mais la vraie vie que tu as vécu, cela devient moins amusant ! J'ai connu un épisode un peu moins dramatique mais tout de même un sal moment à cause d'un médicament qui a failli m'étouffer par allergie respiratoire. De ce fait je te comprends et suis de tout cœur avec toi.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne merci beaucoup Bretagne pour ton soutien maintenant tout est terminé tout va bien je me retrouve enfin et je vais vivre ma vie comme je l'entends et j'ai même pas d'inquiétude par rapport au lithium parce que même si il y en a beaucoup qui sont inquiet de le prendre la surveillance et a cru et il me fait tellement de bien que je ne pourrais pas m'en passer à part quand je vais décider de faire des enfants bien sûr
Voir la signature
Moogly7
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moogly7 bonne nouvelle, tu m'en vois ravie ça prouve que tu as des ressources personnelles pour réagir, c'est chouette.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne je te remercie c'est grâce à ma mère qui a toujours vu la bipolarité comme quelque chose de bien elle m'a transmis ça ce qui fait que je n'ai pas peur de ma maladie j'ai compris beaucoup de choses en grandissant et plus j'avance plus je comprend de choses et je sais juste qu'il faut que je m'écoute pour prendre soin moi
Voir la signature
Moogly7
kergui
kergui
Dernière activité le 03/11/2021 à 19:02
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous , moi aussi je dois perdre du poids j'ai pris 25 kgs en 9 ans avec la cortisone, je faisais moins attention aussi à mon alimentation très perturbée avec les douleurs j'étais plus préoccupée de savoir comment les atténuer , maintenant çà va mieux avec le traitement (ENBREL) j'ai réussi à diminuer la cortisone, j'en suis à 2,5 mg/jour , je recommence à marcher mes genoux me font un peu souffrir ce qui me ralenti un peu mais je vois que je ne suis pas la seule, je serai donc OK pour faire partie de votre discussion sur la perte de poids , seule ce n'est pas facile
Voir la signature
kergui
mcm1959
mcm1959
Dernière activité le 22/03/2022 à 20:07
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Bien sûr j'aimerais perdre du poids mais toute activité sportive m'est interdite pour le moment. Je faisais de l'aquagym et même cela je n'ai plus le droit de le faire. En ce qui concerne la marche je peux en faire un peu mais doucement et pas très longtemps et pour tout dire ce n'est pas mon passe temps favori!! mon gros problème est surtout la rétention d'eau et quand je faisais de l'aquagym cela m'aidait bien!!
Utilisateur désinscrit
@Moogly7 Merci ! Non, je n'ai pas lu ton histoire, je t'ai lue et compris que ça a été l'enfer pour toi :(
Ils sont fous.
Nous pourrons parler de tout ça, parce que voilà, la solitude est grande ... Et pas que pour moi.
J'ai du mal à écrire une attaque de panique, des crises délirantes mais j'essaie ...
Aucune honte à avoir eu ça surtout.
Ensuite, j'imagine que ça laisse des séquelles mais nous n'avons pas étudié la médecine.
Ce serait presque à faire !
Mais j'ai mon univers, il est pas mal quand même.. Sans les douleurs, la maladie, ce serait juste parfait.
Tu es très courageuse de reprendre le travail !
En message privé ? Je peux te donner mon mail et mes coordonnées.
Je connais plein d'histoires comme les nôtres, des amis aussi, victimes.
Déçue du refus de l'avocat parce que j'espérais beaucoup de la médecine légale, tout mettre à plat et analyser l'ensemble, pour comprendre où et comment ça a pu déraper à ce point.
Trouver un médecin qui prenne le temps ... Une autre option que je cherche en vain depuis 2 ans.
Ce serait presque devenu indispensable. Mais alors un très bon praticien, bien au courant de ces accidents - qui ne sont quand même pas absolument inexistants - toutes les personnes décédées en témoignent ... Et celles qui, comme nous, se battent pour rester à flots, aussi.
C'est ce que je veux dénoncer.
Utilisateur désinscrit
Les limitations qu'imposent nos pathologies rendent telle ou telle recette impossible.
Avec une épaule bloquée et hyperalgique, la hanche touchée, 2 vertèbres qui semblent être bloquées aussi, le genou qui tape ... et autres joyeusetés, j'en sais quelque chose.
Ce que j'ai compris et fais, la médecine holistique (mot à la mode ...) qui signifie que je vis dans ma petite fourrure personnelle et quand je consulte, je vois quelqu'un qui a la sienne.
Ce que nous écrivons ne se voit pas de dehors, ou si peu ...
Du coup, invisible, c'est difficile, au moins.
Hippocrate a proposé des approches intéressantes : Que ton alimentation soit ton premier médecin - encore que le régime hypotoxique me déçoive à force ... il n'a pas l'air d'avoir d'effets sur les douleurs. Pas du tout, même. Autant le continuer un peu encore pour le poids et en espérant mieux surtout -
Il a dit aussi que nous sommes un peu beaucoup responsables de nous-mêmes, si on mange trop, on ne dort pas assez, si on fume comme 4 ou pétés à l'alcool ou si on s'engueule tout le temps avec ses proches, si on stresse de trop etc. eh bien on ne pourra pas être bien.
- Réviser un peu ses propres comportements ... Un facteur important à nos âges où nous avons parfois pris de mauvaises habitudes ... (Moi aussi !) -
Mais ce que j'ai écrit sur les astuces peuvent s'adapter et on n'est pas non plus obligés de tout faire.
Écouter de la musique, c'est - à moins d'être sourd, possible - de ne pas soulever ce qui fait mal etc. Bouger aussi ! J'ai une amie bloquée au lit - elle a trop peur de casser une vertèbre - mais a plus mal que moi, j'imagine. C'est antalgique.
"Lève-toi et marche !" tiens, ça, c'est pas mal. Pas de miracle mais se prendre par la main. Hop !
Un copain paraplégique m'a proposé de faire des courses en fauteuil dans Paris, pour effrayer un peu les gens, rire ... Pourquoi pas ?
Je ne marche plus trop bien mais 3 h de piano à l'instant. Puis fait la cuisine, puis brossé les chats, puis des élongations ... Puis des huiles essentielles .. Des tisanes ...
Et j'ai toujours très, trop mal. Bon. Cependant, quand je n'y pense plus trop, c'est presque supportable.
L'auto hypnose, c'est faisable aussi en fauteuil roulant.
Tout ça pour vivre mieux, espérer que ça se calme et .. Ah oui, l'optimisme, le "Carpe Diem" vis l'instant présent ! L'envie de découvrir, lire, regarder un film ... Parler avec des gens rigolos ...
Pourquoi pas du modelage ? Dessins ... s'occuper. Du coup, on devient créatifs et le succès n'attend que ça !
Une amie très handicapée fait des bijoux merveilleux et des aquarelles. Elle en vend même.
Écrit des petites nouvelles, les publie et s'amuse. Elle s'est arrêté sa morphine toute seule, pense mieux sans ...
Elle a gagné quelque chose que j'ai rencontré aussi : un petit succès personnel. C'est merveilleux, fait un bien fou et pas que pour nous. Créer le beau ... Nous le pouvons tous.
Coudre, tricoter ... (je ne sais pas tricoter mais peu importe).
Donner du plaisir, de la gaité, de la joie.
Gagner en force. Comme ces gens avachis qui décident de devenir des athlètes de haut niveau.
On peut.
Champions du monde de gentillesse, d'écoute, d'échange, de don.
Sourire.
Se rendre lumineux pour éclairer nos foyers, nos univers.
Refaire sa déco, que sais-je ?
Bouger, quoi ... :)
Etre, en un mot DIGNES !
La dignité est un mythe fondateur de paix et de puissance personnelle, de force.
Notre monde violent, gris, sale, injuste ... Est lumineux ! Agréable à écouter - les rires d'enfants qui jouent, les verres qui s'entrechoquent, les cafés, les boutiques, les conversations des gens, parfois, à hurler de rire ....
Le talent, tout le monde a du talent. Ça se travaille, c'est de l'effort, c'est fatigant, mais efficace.
Bach (le compositeur) a écrit : "Le jour où vous aurez autant travaillé que moi, vous serez au même niveau". Très humble et juste.
Voilà le secret : s'amuser de tout, rire, être un peu fou ...
Elle n'est pas belle la vie ? Essayez et puis, je suis là :)
Bisous, on va y arriver !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?