- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Savoir aussi pourquoi on a pris du poids : l'alimentation..... mais pas que......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chris37
Bon conseiller
chris37
Dernière activité le 18/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2013
73 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
d'accord avec @maritima pourquoi on a pris du poids ... j'ai tendance à vite prendre du poids et comme j'ai une SPA je compense mes douleurs par la nourriture plus j'avais été sous Humira qui m'a fait prendre 12kg ... grrrrr
là je suis depuis qq mois la méthode Naturhouse j'ai besoin pour ma part d'un cadre et d'un suivi les compléments alimentaires sont efficaces à ce jour j'ai perdu un peu plus de 7kg et surtout beaucoup de cm je rentre à nouveau dans du 40 !!! comme j'ai 65 ans je me dis que c'est "bien" et je me sens mieux !!!
je vais bientôt faire la stabilisation qui est évidemment importante !
bon courage et belle journée
Voir la signature
Christine JG
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous mes amis ainsi qu' a tous les membres.
Il faut reconnaitre que l' on prend du poids car certains médicaments font grossir tel que Le Laroxyl, Tercian, Thymorègulateur, etc........ alors manger beaucoup de légumes tel que le choux fleurs, les brocolis, les endives, haricots verts.......et manger moins ou peu des féculents tel que les pates trop cuites ( il faut les manger à denté.
Je vous souhaite une excellente journée estival malgré que le temps n' est au beau fixe.
Je vous souhaite une excellente journée estivale et bon appetit pour ce midi.
Toutes mes amitiés à tous.
samsamy
Bon conseiller
samsamy
Dernière activité le 28/07/2021 à 15:43
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tout mes amis
cela fait un bon moment que je ne suivais pas vos discutions ; faute de travail.mais que pensez vous des produits ( fore-ver )? ces compléments alimentaire qui aident sois disant a perdre du poid en un temps record de 9 jours
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:28
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 90774 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@samsamy Bonjour,tu y crois vraiment à ces produits "miracle".La seule chose qui avait bien aider ma soeur c'était la soupe aux choux.Le reste tu regardes les publicités à la télé et quel genre de femme te les présente ?celles ci tu te poses la question de ou elles doivent perdre du poids?.C'est mon avis personnel.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord avec Dinouille. Les femmes qui présente le produit à la tv ne sont pas celles qui en on besoin ou qui l'utilise. On nous promet du rêve avec ces pub. Pour ma part il faut se faire aider par une bonne nutritionniste et bannir le mot régime. Car bizarrement quand on parle de régime on a plus envie de grignoter.
Pour moi perso. J'ai enfin retrouvé ma taille d'avant le mariage, les naissances et le début de la maladie. Je commence la phase de stabilisation. Mais je dois dire un grand merci à mon homme qui vient de commencer la phase d'apprentissage à manger équilibré. Pour lui moins 7kg en 2 mois. Maintenant je cuisine 1 repas pour tout le monde et plus 36...
Courage. Tout est possible il faut être patient et persévérant. Bonne journée.
chris37
Bon conseiller
chris37
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @samsamy voilà je suis pharmacienne biologiste de formation je confirme en effet que les compléments qui laissent à penser qu'en qq jours on va perdre du poids sont des pubs mensongères !!!
il y a des bons compléments alimentaires qui associés à un plan d'équilibre alimentaire (mais ajusté à chacun) peuvent vraiment aider par exemple à drainer à détoxiner... cela dépend si on a tendance à faire de la rétention d'eau etc ...
le mieux est de consulter une ou un nutritionniste ou diététicienne qualifié qui va aider à établir un plan alimentaire adapté en fonction de l'âge de l'activité, de la morphologie, et proposer des compléments alimentaires associés.
pour ma part je fais les 2 compléments plus plan alimentaire personnalisé j'ai perdu pas mal de kg depuis février mais surtout beaucoup de cm, la perte de cm est due aux compléments que je prends car j'avais déjà fait seulement un plan alimentaire et ça avait moins bien marché.
effectivement ne pas "parler régime" c'est mieux car même si au début pour perdre plus vite on enlève gras (pas tout!) sucre alcool, on peut manger de tout ou quasi, ensuite on réintroduit des choses ...
la phase de stabilisation est je dirai quasi la plus importante beaucoup de personnes ne la font pas car elles sont si contentes d'avoir perdu mais ensuite elles se lâchent et c'est le yoyo !!!!
bon courage tout le monde belle journée
moi je suis Naturhouse j'en suis contente mais cela n'engage que moi ! disons que cette approche me semble sensée et me convient bien !
Voir la signature
Christine JG
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chris37 Bonjour,un grand merci pour ton honnéteté. De plus un régime ne doit pas etre pris à la légère ni faire n'importe quoi,sans compter que toutes ces cochonneries soit disant pour maigrir ne conviennent pas à tout le monde.Apparemment il y a le regime seignalet qui semble bien fonctionner pour bon nombre de pathologie qui fonctionnerait également pour favoriser la perte de poids.Ce ne sont pas des médicaments je le prècise.Peut etre en avez vous ententendu parler.J'ai poster des info sur ce sujet dans "remede naturel pour mieux vivre au quotidien".Passez une bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
chris37
Bon conseiller
chris37
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille oui j'en ai entendu parler et m'y suis intéressée car j'ai une SPA en ce qui me concerne j'ai essayé le sans gluten et sans lait pendant pas mal de temps sans aucune amélioration mais cela dépend vraiment des personnes !
ensuite sur la perte de poids sans doute cela a un impact car on enlève forcément des choses très caloriques et mangées en excès !!!
pour ma part je ne suis pas "partisante" des régimes de ce type car trop de contrainte, j'en ai très souvent discuté avec des professionnels de santé dont le professeur au CHU de Tours qui me suit pour la SPA il pense comme moi me disant qu'il n'y a aucune preuve scientifique sérieuse sur le sujet mais il dit à ses patients qui le font et chez qui ça marche de continuer !!!
je vais aller jusqu'à dire que le côté psychologique joue aussi beaucoup, donc si on "croit" au régime Seignalet ça a des chances de marcher ... mais bon ce n'est que mon avis !
je reste ouverte tout en disant que chez moi ça n'a pas marché comme chez beaucoup de personnes qui l'ont fait aussi ... que chez d'autres ça marche ...
je pense qu'il faut simplement avoir du "bon sens et de la mesure " dans tout !!!
manger sain bio de préférence en quantités raisonnables , bannir les produits raffinés le plus possible !! j'ai remarqué chez moi que les laitages non bio ne me conviennent pas donc on peut aussi se demander si les additifs etc ne sont pas plus responsables que le lait par exemple par lui même ... mais bon il y a tout un discours sur le sujet voire assez polémique !
belle journée
Voir la signature
Christine JG
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chris37 ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre,c'est comme les médicaments nos corps réagissent différemment,et puis les maladies y font beaucoup.Chacun doit suivre un programme spécifique,prescrit par un professionnel comme tu l'as si bien dit et pas faire n'importe au risque d'aggraver les choses.Bon après midi.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?