- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi je veux pas maigrir je voudrais récupérer mon poids initial 70 kg à leurs ou je vous parle je me suis pesser après ma douche et je fais 50 kg .
J'AI trop perdu en même pas 2 mois 20 kg . Je n'ai plus de forme ont vois mes os de la peau sur un scolette . Mon visage à pris 20 ans de plus j'ai des trous sous les yeux , j'ai plus de joue c creux. Je me regarde dans la glace et je vois un mort vivant. Je fessait dû 42/44 la je rentre dans du 32 c juste plus possible. Demain je vais voir mon médecin cela ne peut pas être toujours là fibromyalgie invalidante qui fait sa je dois avoir une pathologie que je connais pas encore
Et vous je vous souhaite plein de courage et ne perdez pas trop non plus D'accord ?
Car nos maladie ont multi facettes donc demain toujours à votre Docteur. N'écoute pas les pub de télé c juste des menteurs .
Donc voilà je vous conseille de manger sainement et de boire beaucoup d'eau beaucoup de féculents et marcher à votre rythme n'abuse pas surtout vous verrai les résultats au bout de un mois . Donc courage à tous.
Si quelqu'un peut me dire comment grossir envoyé moi un msg car mon corps ne tiens plu et je ne veux pas redevenir un légume végétatif coucher avec des couches et perf pour l'alimenter donc n'hésite pas à me contacter pour m'aider à prendre du poids svp merci beaucoup à tous ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 90774 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72 Bonjour,passe déjà des examens médicaux scanner abdominale,une fibroscopie ou une biopsie avec prélèvement pour vérifier si t'as pas un microbe.Prise de sang (diabète).Et surtout l'avis de ton médecin. Perte de poids aussi importante il y a forcément une raison.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
#dinouille
J'AI déjà fait tout sa . même la prise de sang est. Mieux que avant. Bon je suis toujours en anémie chronique.
Je suis à bout de chez à bout.
Je pense très fort à toi courage et prends soin de toi mon ami ?????????
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Soigner l´anémie avec l´homéopathie
L'anémie est une maladie caractérisée par un faible taux d'hémoglobine. Ses causes sont diverses et pour la traiter, selon les symptômes observés, le médecin prescrit des médicaments homéopathiques à associer à des préparations allopathiques.
L’anémie peut survenir après des menstruations excessives ou constitue un symptôme d’une pathologie plus grave. Elle se caractérise par un taux extrêmement faible d’oxygène dans le sang qui résulte de la diminution d’hématies, elle-même pouvant être occasionnée par une carence en vitamines ou en fer, ou conséquente à une perte de sang ou une hémorragie fréquente mais à faible quantité, ou au contraire importante mais brève.
Les symptômes
Parmi les signes éventuels d’une anémie, on note généralement une perte de l’appétit, une grosse fatigue, une dyspnée, de la tachycardie, des céphalées, ainsi que la pâleur des muqueuses et des tissus conjonctifs. L’anémie peut également se manifester par une lipothymie ou des cheveux et des ongles cassants. A un stade avancé, elle perturbe le système cardiaque et entraîne le vertige ainsi que des palpitations.
Les traitements symptômatiques
En cas d’anémie ferriprive occasionnée par une carence en fer dans le sang ou d’une anémie qui résulte d’un manque de vitamine B12 ou d’une carence en acide folique, en complément de l’allopathie, les remèdes homéopathiques visent à rééquilibrer la teneur en fer du sang, à fournir les oligo-éléments et vitamines manquant à l’organisme afin que les hématies fixent mieux l’oxygène et assurent leur rôle dans l’oxygénation du sang. Les sujets présentant une fatigue aiguë sont par exemple traités avec Zincum métallicum tandis qu’au patient victime de saignements répétitifs sur une période relativement longue, on prescrit Vipera Berus au moment des crises. Le traitement est identique pour une anémie hémorragique.
En cas d’anémie due à des maladies qui affaiblissent le patient, notamment celles qui aménuisent le taux de globules rouges dans le sang comme le cancer, l’arthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn ou l’insuffisance rénale qui favorise l’apparition d’une anémie chronique, Ferrum Métallicum est efficace. Cette souche rétablit en effet l’équilibre vaso-moteur et de plus, elle diminue les bouffées de chaleur ainsi que les acouphènes.
L’anémie hémolytique et l’anémie sidéroblastique peuvent être acquises ou congénitales.
Une teneur élevée de toxines dans le sang serait à l’origine de l’anémie hémolytique et pour la traiter, la préparation homéopathie confortera les effets des substances allopathiques destinées à guérir l’infection qui entraine la sécrétion de toxines. L’anémie sidéroblastique, pour sa part, est une maladie rare où les hématies n’arrivent pas à conserver le fer dans le sang. L’allopathie procure alors suffisamment de fer au sang tandis que l’homéopathie Zincum Métallicum servira à renforcer les défenses immunitaire contre les virus et les microbes, limitant ainsi l’immixion des toxines dans l’hémoglobine.
Outre le teint blafard et la baisse de tonus, une perte de poids rapide peut s’observer chez le patient. La formule homéopathique adaptée sera dans ce cas Plumbum métallicum ou Natrum muriaticum 9 CH ou 30CH. Ces remèdes sont à associer au traitement allopathique.
Quand consulter un médecin ?
Le patient doit consulter un médecin dès l’observation des symptômes comme la pâleur du teint, uneasthénie plus ou moins aigüe, une somnolence ainsi que des céphalées accompagnées de tachycardie. Dans de telles situations, il faut se rendre d’urgence chez un médecin pour recevoir le traitement homéopathique adéquat à associer avec des remèdes allopathiques.
Traitements et pathologies associés à « anémie »
Traitements Associés
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Remèdes de Grand-Mère
Accueil
Remèdes
Astuces
Les plantes médicinales
Participez !
Les Fondamentaux
Plus
Aller...
Accueil
Remèdes
- Santé
- Beauté et Hygiène
- Maison
- Cuisine
- Jardin
- Animaux
Astuces
Les plantes médicinales
Participez !
Les Fondamentaux
- l’Argile
- Le Citron
- Le Bicarbonate de soude
- Le Chlorure de magnésium
- Le Sel
- Le Vinaigre
Plus
- Lettre d’information
- Contact
Rechercher un Remède
Tous les Remèdes: Animaux , Beauté et Hygiène , Cuisine , Jardin , Maison , Santé
Vous êtes ici : Remèdes de Grand-Mère / Santé / Comment combattre l’anémie ?
Comment combattre l’anémie ?
SANTÉ
Remèdes pour se soigner de l’anémie…
Pâleur, fatigue chronique, extrémités froides, troubles de la concentration, sensibilité exacerbée au maladies infectieuses ? Cela peut provenir d’une anémie, c’est à dire d’une carence généralisée en fer. Elle peut provenir aussi lors de règles abondantes. Voici ci-dessous quelques recettes pour y remédier… Attention toutefois, il existe des cas lourds d’anémie et il est conseillé de consulter un médecin.
Pour combattre l’anémie, voici 2 remèdes faciles :
• Une fois par jour, buvez 1 verre d’eau tiède additionnée d’1 cuil. à café de miel biologique (riche en cuivre, en fer et en manganèse) et d’1 cuil. à café de vinaigre de cidre. La vitamine B12 et l’acide folique de ce dernier combattront l’anémie. Ne buvez cependant pas plus d’un verre par jour.
• L’argile verte est réputée pour combler les carences en minéraux et favoriser la reconstitution de globules rouges. Diluez 1 cuil. à café d’argile verte dans 1 demi-verre d’eau. Mélangez avec une cuillère en bois (jamais de métal avec l’argile) la veille au soir et avalez a jeun le lendemain matin pendant 15 jours.
Les fruits et légumes efficaces contre l’anémie :
• La betterave contenant du cuivre, du fer et les vitamines B (B6 inclus). A boire 1 verre de jus de betterave par jour ou manger de la betterave 2 fois par semaine.
• Pour traiter l’anémie falciforme, il convient de consommer des fruits et légumes riches en vitamines B17 comme pommes, lentilles, prunes, poires, pêches, graines de nectarines, noix de macadamia, feuilles d’eucalyptus, sorgho, millet, mûres sauvages, figues, bananes, raisins noir, fruits secs, oignons, carottes, radis, celeri, tomates, graines de sésame… Les fruits riches en vitamine C aideront à fixer le fer dans l’organisme.
• L’ortie (horeïque) est très riche en fer (surtout la feuille) et particulièrement chargée en chlorophylle dont la composition est très proche de l’hémoglobine. Elle en devient donc la plante idéale pour le traitement de l’anémie.
– Boire 1 bol de tisane d’ortie chaque matin pendant 1 mois (infuser dans 1/4 de litre d’eau bouillante, 2 cuil. à soupe de feuilles broyées pendant 15 mn à couvert)
• Préparez vos plats dans une cocotte en fonte. Il à été prouvé que ce mode de cuisson permettrait d’accroître la quantité de fer dans l’organisme.
Les aliments conseillés en cas d’anémie…
• Le boudin noir (22.8 mg pour 100 g), les abats et les viandes rouges, Le sésame (14.6 mg pour 100 g), Les crustacés (13.1 mg pour 100 g), Le chocolat noir (10.7 mg pour 100 g), Les lentilles (6 mg pour 100 g), Les abricots secs (5.2 mg pour 100 g), Les amandes (4.6 mg pour 100 g), Le tofu (3.86 mg pour 100 g), Le persil (3.82 mg pour 100 g), également riche en vitamine C, Les épinards (3.4 mg pour 100 g).
Points importants, compléter son alimentation riche en fer avec de la vitamine C, elle aidera à son absorption.
Aliments à éviter pendant une cure riche en fer…
Il existe des aliments qui gênent l’assimilation du fer comme le thé ou le café, il est conseillé d’en réduire leur consommation après un repas riche en fer pour ne pas en perdre les bénéfices.
Cocktails maison anti-anémie…
• Prendre au chaque jour au goûter battus ensemble :
– 1 cuil. à café de miel
– 1 jus de pamplemousse (fraîchement préssé si possible)
– 1 jaune d’œuf
• Préparez-vous ce smoothie délicieux avant chaque repas pendant 5 jours :
– 2 dattes
– 2 fraises
– 1 cuil. à soupe de raisins secs noirs
– 1 demie-pomme
– 1 cuil. à soupe de miel
• Mixez et buvez ce mélange chaque jour :
– Verser dans de l’eau tiède du raisin sec noir, laisser infuser toute la nuit
• Avocat et citron fond aussi bon ménage pour traiter l’anémie, en plus d’être délicieux !
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@Nath72 coucou ma Belle, est-ce que tu manges comme avant ou tes ennuis t'ont coupé l'appétit ?
Si tu as faim, manges tout ce qui est interdit à ceux qui font un régime, frites mayonnaise, purée saucisses, chocolat, gâteaux..etc !!! Je plaisante un peu pour te faire sourire. Courage, et fais quand même tous les examens. Dis nous ce que le médecin en pense. Bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Pas évident de commencer la discussion . Oui par " obligation " j'ai dus faire face à ce problème . Mais devant le fait , et que les médecins ne mettent de gants devant cette obésité morbide . Je suis sur le bon chemin , et si je peux aider dites le moi ........Merci
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ghost80 bonjour,c'est le premier pas qui compte après sa va tout seul,tu sais ici c'est pas la cour du roi"du Président maintenant" d'ailleur la bas il y en a une paire ou un bon régime ne leur ferait pas de mal,ils dormiraient moins dans les assemblées.Tout les conseils sont les bienvenus alors si tu as des choses à dire ou à demander n'hésite pas.
Voir la signature
dinouille
marie41
marie41
Dernière activité le 14/08/2020 à 20:51
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Peut-être essayer de manger des légumes crus et cuits, des fruits aussi, éviter les viandes grasses, les charcuteries, les sucres non naturels. ce n'est pas facile et puis avoir une passion qui nous fasse oublier que le frigidaire n'est pas loin
courage vous pouvez y arriver mais sachez que la minceur n'est pas obligatoire, ce qui compte c'est que vous sentiez à l'aise dans votre corps
Marie
Voir la signature
marie
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
légumes et agrumes pour perdre du poids "artichaut,jus de citron...."
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?