- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
- 206 895 vues
- 84 935 soutiens
- 84 052 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 06:37
Inscrit en 2015
115 955 commentaires postés | 90871 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 526 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
JEUDI 8 DECEMBRE 2022.Immaculé Conception .*Bonjour; @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @Elodie @erwannono @Nathali57 @kelily @mimine69 @lalune7 @pomme123 @Danone 16 @Freder @Calou4156 @lilou88 @mummss @coccinelle77 @kate2424 @mag4343 @12byron @gilane @Flo0909 @Choupy06 @Rochambeau @nephertitih @nonnajo @aimee @bibimet75 @oceane6 @arlesienne @Catwoman @beffay @Candichon @maya78 @chantalG @ChoupetteS @Misscat @dan26576 @ledalle @gyapso @Roger41 @Reno62 ; COMMENT ALLEZ VOUS? ?? . Et vos petits compagnons à 4 pattes ou à 2 pattes?? 👧👨 🐱 🦁 Toto rencontre son copain qui lui demande :- Tu joues aux billes avec moi ?- Non, je ne peux pas. Je dois rentrer pour aider mon père à faire mes devoirs! 😂 La maîtresse demande à Toto :- Toto, sais-tu ce que c'est qu'un piaf ?- Euh...je crois que c'est un oiseau qui ne regrette rien. Non, rien de rien!😂 L'institutrice fait réviser Toto et ses amis,pour voir s'ils ont bien compris la leçon.-Le mouton donne...-De la laine!!!-Très bien l'arbre nous donne...-Des fruits!!!-Parfait la poule donne...-Des oeuf !!!-Vous êtes formidables ! La vache nous donne ...-Des devoirs !!!😂 - "Toto, tu es encore en retard ! Tu sais que quand tu seras grand, tu devras te rendre au travail à l'heure !" - "Bah non madame ! Je travaillerai à la SNCF !"😂
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 40
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@mimine69 Avec ta maladie auto-immune, je comprends que tu te protèges.
Bonne soirée au chaud
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 13/11/2024 à 07:32
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 1658 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille maxilase sa fait des années que je le prends, même mes enfants le prenait. Avant je prenais du Rhidnavil pour le nez, maintenant c’est tout une histoire. Comme en gynécologie pendant des années l’on m’a donné un traitement qui me soulageait beaucoup. Après c’est devenu soi disant à risque cancéreux. L’on prend pendant des années des traitements et après soi disant que c’est à risque. Comme le locabiotal très efficace pour la gorge, maintenant il on enlevait quelque chose dedans, maintenant il est moins bien.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimine69 faut bien qu'ils vendent leurs saloperies de médocs qui ne sont vendu que sur ordonnance, tout ce qui est vendu sans ordonnances ça rapporte rien au labo . Comme le Smecta, pareil soit disant pas bon pour l'estomac??. Là j'ai un médoc pour l'estomac de l'Aluminium dedans ça c'est bon pour l'estomac?? ils foutent de la tête des gens.Passe une bonne soirée.Bisous😗🌹
Voir la signature
dinouille
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 13/11/2024 à 07:32
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 1658 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 oui et je veux pas devenir une charge pour mon mari.
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 2359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille @Hookette @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @kelily @Rochambeau @Danone 16 @kate2424 @mag4343 @aquarella @Choupy06 @Nathali57 @Calou4156 @beffay @Minette @coccinelle77 @dan26576 @ledalle @Roger41 @12byron @gyapso @nephertitih @mimine69 @bibimet75 @Elodie @Catwoman @arlesienne @ChoupetteS @mummss @chantalG @mangue41 @lalune7 @maya78 @lilou88 et tous…
Bonjour, je vous souhaite une excellente journée à tous!!
Pare brise blanc ce matin, j'ai du gratté. Il fait -1° avec du soleil! Aujourd'hui journée cadeau de noel.
Bonne journée à tous!!!
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 Bonjour, je te remercie.Passe une bonne fin de journée.👍
Voir la signature
dinouille
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille ça va mais toujours mes insomnies. Je suis peu présent sur le forum la journée, alors j'en profite le soir pour essayer de m'endormir ! Quand ma femme est la c'est magasins pour Noël et sinon un peu de bricolage ou bien je me suis mis en retouche photo alors sur l'ordinateur ça passe très vite. J'ai toujours mal aux jambes, côté neurologue, je n'ai rien mais c'est pesant et je ne sais pas quoi faire. Et toi, comment vas tu ?
Voir la signature
Reno62
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron hey, on ne se parle pas beaucoup en ce moment ! Je suis un peu moins sur le forum pendant la journée en ce moment. Je m'en doute que serise ne veut plus aller dehors car dans ta région quand il fait froid, il fait froid! Mais j'espère que ce froid ne vient pas te réveiller quelques douleurs ! Moi c'est comme ci comme ça, hier chez le neurologue tout était Ok pour mes jambes, mais j'ai toujours ma que je sois assis ou que je marche et aucun médocs me soulage, c'est comme si j'avais un poids. Mais bon à part ça c'est plutôt tranquille. Moi non plus mon chat ne veut plus aller dehors, faut surtout pas mouiller ses coussinets !
Voir la signature
Reno62
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reno62 Bonjour, content tu ailles bien. Douleurs aux jambes, neurologie il y a rien, ça c'est plutôt bon .Par contre tu as mal ton dos il me semble , donc ton mal aux jambes pourrait provenir de ça .Pas de kiné pour le dos? . Moi mal aux tibias depuis mercredi, chez le coiffeur Mardi après midi à pieds 20 mn aller, 20 mn retour avec côtes à monté, dur dur , l'impression de marcher sur des œufs . Comme j'ai de l'arthrose lombaire ça se répercute, mais là les tibias??? -2° ici. Nouveau médoc pour la cholestérol commencer hier soir, ce matin la glycémie 3.01 😡. Bonne journée.Sympa tes photos.
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde.
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille C'est sympa 😁
Voir la signature
xavier666
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
VENDREDI 9 DECEMBRE 2022 : Saint PIERRE FOURRIER: Bonjour @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @Elodie @erwannono @Nathali57 @kelily @mimine69 @lalune7 @pomme123 @Danone 16 @Freder @Calou4156 @lilou88 @mummss @coccinelle77 @kate2424 @mag4343 @12byron @gilane @Flo0909 @Choupy06 @Rochambeau @nephertitih @nonnajo @aimee @bibimet75 @oceane6 @arlesienne @Catwoman @beffay @Candichon @maya78 @chantalG @ChoupetteS @Misscat @dan26576 @ledalle @gyapso @Roger41 @Reno62 ; COMMENT ALLEZ VOUS? ?? . Et vos petits compagnons à 4 pattes ou à 2 pattes?? 👧👨 🐱 🦁 La maîtresse demande à Toto :- Toto, si tu devais être transformé en chose, que choisirais-tu ?- J'aimerais être une rivière!- Une rivière ? Et pourquoi cela ?- Pour pouvoir suivre mon cours sans quitter mon lit! 😂 Toto retrouve ses amis dans la cour, le petit Jean s'exclame:-Mon Papa c'est le meilleur boulanger du quartier! Le petit Marco répond:-Hey bien les miens c'est le meilleur coiffeur de la ville! Toto se lève (oui car il s'était assis entre-temps) et dit:-Hey bien mon papa c'est le plus grand professeur du monde!-Pfff Menteur il est au chômage ton père!-Non c'est ma mère qui l'a dit ce matin, c'est le plus grand donneur de leçons du monde!! 😂 - Toto, mon fils, il faut que je te parle. Tu viens d'avoir treize ans, et c'est une étape dans la vie d'un homme. Le père part dans de grandes envolées sur les fleurs et le pollen, puis les abeilles, les poissons qui se frottent les uns contre les autres et enfin les lapins que Toto a vu faire chez papy. Alors Toto dit :- Je ne sais pas très bien où tu veux en venir, papa, mais elle m'a l'air bien compliquée ton histoire! Alors si cela ne t'ennuie pas trop, je vais continuer de bourrer ma copine Lily comme je le fais depuis deux ans, ce sera beaucoup plus simple!😂
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 30
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@dinouille J'ai répondu sur le forum que @Claudia.L a ouvert. Je remets ici le lien qui me semble le plus intéressant pour toi, et si jamais pour d'autres qui seraient concernés.... on y trouve 94 avis. Bonne lecture ! Bisous 🌺
https://www.meamedica.fr/cholesterol/ezetrol
Ezetrol | Expériences et effets indésirables du médicament | meamedica
Ezetrol: 94 expériences sur action et effets indésirables. Femme, 56: Après 3 statines on me propose le Ezetrol et aucune douleurs musculaires mais par...
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 Bonsoir, oui ,j'ai vu je te remercie .Soigne d'un côté , t'abîme de l'autre.Mal mon cou toute la journée, mal de tête, douleurs musculaires avant bras et articulation genoux , prise deux jours , remède pire que le mal. Bisous😗
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille Mince, ça fait beaucoup d'effets secondaires 🤔 Bon courage, bisous 🌺
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 Bonjour, comment tu vas?.Oui, surtout en deux jours de prises, pas pris hier soir, mais douleur cou toujours là et c'est pas mon arthrose. -1°.Bisous😘🌹
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2014
26 807 commentaires postés | 17352 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 027 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour;@dinouille @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @Elodie @erwannono @Nathali57 @kelily @kate2424 @mimine69 @maya78 @mag4343 @pomme123 @Danone 16 @Calou4156 @coccinelle77 @12byron @Lillou88 @Choupy06 @Rochambeau @nephertitih @nonnajo @bibimet75 @dan26576 @ledalle @gyapso @Roger41 @Reno62 ...............
Bon vendredi - Encore des problèmes de transport hier matin - Formation terminée plus cas faire ma thèse, répondre à deux QCM et attendre le 17 février pour passer devant un jury - Aujourd'hui ça va être journée repos et ma séance de kiné cette après midi - Demain direction le Havre pour le WE compétition vétérans (40 & ++++) Bonne journée
Citation : « Le beau est supérieur au sublime parce qu'il est permanent et ne rassasie pas ; tandis que le sublime est relatif, passager et violent. » Henri-Frédéric Amiel
« Le flatteur n'a pas assez bonne opinion de soi ni des autres. »Jean de La Bruyère
« Si la raison est un don du Ciel et que l'on en puisse dire autant de la foi, le Ciel nous a fait deux présents incompatibles et contradictoires. » Denis Diderot
Dictons « De Sainte-Léocadie à la Sainte Nicaise, les gelées naissent.»« Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin. »
Proverbe « Quand un ami demande, demain n'existe pas. »« Chaque vin a sa lie »« Celui qui craint les buissons ne dénichera pas un oiseau. »
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2017
7 083 commentaires postés | 6953 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
559 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette bonjour, je vois que tu réussis à avancer dans ta reconversion, c est très bien. We compétition, amuse toi . Bon vendredi. Bises
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
32 942 commentaires postés | 22453 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 470 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonjour, je te souhaite aussi une bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Hookette Bonjour, j'espère que tu te reposes comme tu le voulais... passe une bonne soirée.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 Oui ma seule sortie kiné ce matin je me suis mis sur les comptes de ma soeur pendant une heure pour le juge de tutelle en février et une petite sieste pour enlever le mal de tête Bonne soirée
Voir la signature
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nathali57
Comment vas-tu ? Fini la formation en plus hier et avant d'hier sur la liasse fiscale - Une prise de tête -Aujourd'hui la fatigue se fait sentir et mal de tête -
Bonne journée et bon courage pour ta dernière journée de boulot de la semaine Bisous
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonsoir
Merci pour ton message, la liasse fiscale est un bon morceau... Je comprends tes maux de tête.
On savait monter la liasse à la main, maintenant les logiciels les font avec moins d erreurs. On apprend vraiment en l utilisant
Le plus important c'est de la comprendre et de l interpréter.
"Bonne" journée pour moi, je commence à souffler et à préparer le repas
Je te souhaite un bon week-end avec tes jeunes seniors si je ne reviens pas avant
Bisous
Voir la signature
🌈
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
PETITE ANNONCE interessante Heureusement que l’on a oublié sinon cela nous plomberait le moral !
A 94 ans cette brave dame a la tête sur les épaules et ses comptes. Elle a aussi très bonne mémoire en citant tous les intervenants gouvernementaux successifs qui l'ont trahie. La lecture vaut son pesant d'or.... !!!!
Très bien résumée la situation
De 1956 à nos jours : 65 ans d'imagination fiscale… et surtout de mensonges.
Je me présente. Je m’appelle Micheline Sany. Je suis née en 1927 et je vous le dis tout net : à force de tirer sur l’élastique, la corde va péter!
En 1956, quand Guy Mollet a instauré la vignette pour « fournir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus », bon… moi j’avais à peine 30 ans et j’étais très fière de pouvoir venir en aide aux anciens.
En plus, Paul Ramadier, le ministre des Affaires économiques, avait affirmé que ça serait une taxe temporaire… Bah, il a duré quarante-quatre ans le temporaire ! Pendant quarante-quatre ans j’ai payé cette vignette ! Alors merci !
Surtout que les anciens n’en ont presque jamais vu la couleur, vu qu’au bout de trois ans, le Premier ministre, Michel Debré, a annoncé que le produit de la vignette serait finalement « acquis au budget de l’État… », qui le reverserait au Fonds national de solidarité. Enfin, en partie… Enfin, en petite partie… Que les vieux se fassent dépouiller comme ça, ça a fait du foin, pendant toutes ces années. Mais ça n’a jamais rien changé.
Ensuite en 1991, quand ils ont créé la CSG, la contribution sociale généralisée pour financer la branche famille, en remplacement des cotisations patronales d’allocations familiales, bon… sans râler, j’ai payé !
Surtout que ça ne devait durer que cinq ans. « Une contribution transitoire » qu’ils disaient… et puis 1,1 %, c’était supportable. Seulement vingt-sept ans plus tard, elle transite toujours la CSG !
Et elle a grimpé à 9,2 % pour les salariés et 8,3 % pour les retraités. Par étapes, bien sûr, c’est moins voyant.
En 1993, elle est passée de 1,1 à 2,4 %. Pour alimenter en plus le Fonds de solidarité vieillesse. Y’avait pas déjà la vignette pour ça ? Chuuuuut, arrêtez d’être insolents !
En 1997, elle augmente encore pour financer, en plus, la branche maladie : on en est à 3,4 %.
En 1998, toujours pour la branche maladie, elle passe à 7,5 %, etc., etc.
Bref, la protection sociale ne s’est pas redressée, et ce qui devait être temporaire est devenu… un impôt de plus.
Ah bah oui ! La CSG, ça rapporte plus que l’impôt sur le revenu aujourd’hui.
Si on vous demande combien vous payez d’impôts par an, vous savez le dire. Mais si on vous demande combien vous payez de CSG, vous savez ?
Chez moi on disait : « C’est tout un art de plumer l’oie sans la faire crier.» Alors qu’il y aurait de quoi hurler.
Et puis en 1996, rebelote avec la CRDS, la « contribution à la réduction de la dette sociale ».
J’ai payé. (Mais j’avoue, j’ai râlé.)
À cette époque, les déficits sociaux s’élevaient à un montant estimé entre 30 et 38 milliards d’euros.
Oui, parce que nous, si on se trompe de dix euros dans notre déclaration de revenus, on risque une amende, mais eux, un flou de 8 milliards, ils ont le droit… Toujours est-il qu’ils avaient tout bien calculé : en treize ans, tout serait remboursé.
La CRDS devait disparaître le 31 janvier 2009.
Mais voilà-t’y pas qu’en septembre 1997, le gouvernement Jospin annonce 13 milliards d’euros supplémentaires de dettes, qui correspondaient aux déficits sociaux non financés des années 1996 à 1998.
Alors, ils ont tout bien recalculé, finalement pour tout éponger il fallait prolonger… jusqu’au 31 janvier 2014.
Mais voilà-t’y pas qu’en 2004, le plan de redressement de la Sécurité sociale concocté par Philippe Douste-Blazy annonce 50 milliards d’euros supplémentaires de dette à rembourser.
Alors, ils ont tout bien re-recalculé… et ils ont vu que finalement, la Trinité était la meilleure date pour arrêter la CRDS. Donc, on la paye toujours…
Et puis, en 2004 , Raffarin a inventé la « journée de solidarité », vouée à « l’autonomie des personnes âgées ».
Moi, ça va, j’étais déjà à la retraite, mais vous, vous avez travaillé… sans être payés !
Et en 2013, une nouvelle taxe pour les retraités. CASA, ça s’appelle. C’est la « contribution additionnelle de solidarité à l’autonomie », 0,3 % sur les retraites, pensions d’invalidité, allocations de préretraite.
C’est-à-dire qu’ils font payer les vieux pour que les vieux soient autonomes !
C’est pas du bon foutage de gueule, ça ? Et on continue. En 2013, toujours, M. Jean-Marc Ayrault nous gèle les retraites complémentaires…
Et comme ça ne s’arrête jamais, maintenant, parce que j’ai 1 247 euros de revenu fiscal par mois, j’ai une augmentation monstrueuse de la CSG : 25 % d’augmentation !
Ah ben oui, on nous a dit 1,7 % , mais c’est pas 1,7 % de ce qu’on payait, c’est le taux qui augmente de 1,7 %
Bref, nous les vieux, on est passés de 6,6 % à 8,3 % de CSG , ça nous fait 25 % dans les dents....enfin celles qui nous restent.
Et maintenant, la cerise sur le pompon : on nous annonce que nos retraites vont être revalorisées de 0,3 %.
Cinq fois moins que l’augmentation dont on aurait dû bénéficier si le code de la Sécurité sociale avait été simplement respecté, puisqu’il prévoit que les pensions soient revalorisées du montant de l’inflation moyenne sur l’année pour éviter toute dégradation du niveau de vie.
Et l’inflation prévue d’après l’Insee est de 1,6 %
Et Bruno Le Maire ose dire sur RTL : « Mais ils ne seront pas perdants, leur pension de retraite continuera à être revalorisée. » Il croit qu’on est tous gâteux ou quoi ?
Je n’ai que mon certificat d’études, mais y’a pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu’une hausse de 0,3 % des pensions, quand les prix augmentent de 1,6 %, revient à une baisse du pouvoir d’achat.
D’après le baromètre de l’institut Elabe, publié le 6 septembre, 72 % des retraités déclarent ne pas avoir confiance dans le chef de l’État, alors qu’ils étaient 44 % en janvier et 35 % lors de son élection. On se demande vraiment pourquoi Un type qui pour se faire élire déclarait chez Jean-Jacques Bourdin en décembre 2016 : « L’engagement que je prends ici devant vous, c’est que, avec moi, toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé. »
Et sur RMC encore, en février 2017 : « Je ne veux pas, moi, faire d’économies sur le dos ni des retraités, ni de celles et ceux qui sont à quelques années d’aller à la retraite. »
Et au 20 heures de France 2 en mars 2017 : « Je ne touche pas à la retraite de celles et ceux qui sont aujourd’hui retraités. Leur retraite sera préservée. Il n’y aura pas de perte de pouvoir d’achat, c’est essentiel ! »
Alors je pose la question : 72 % qui n’ont pas confiance, comment est-ce possible ?
Comment peut-il se trouver encore 28 % de retraités qui lui fassent confiance ? …Et aussi , que penser des 700 mille migrants qui rentrent en France par an , les mains dans les poches et des aides leurs tombent en veux tu , en voilà.....!!!
Toute ma vie, j’ai payé pour aider les vieux et maintenant que je suis vieille, il faut que je paye pour aider les jeunes ? Que vont-ils nous inventer encore ??
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille Bonsoir
Juste ma remarque concernant la csg, j ai survolé ton message, j avais Rocard en mémoire pour l instauration
Heureusement qu'elle n est pas annulée, elle a même été généralisée aux revenus qui n étaient peu ou pas soumis à l impôt:
dividendes intérêt des placement (pas le LA), loyers perçus par les propriétaires, indemnités diverses...
Au début il n y avait que les salariés, d autres charges ont été allégées ou supprimées depuis.
Bon la retraite...🥵
Bisous
Voir la signature
🌈
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 Bonjour, comment tu vas? La CSG , oui même sous contrat je la payais , faudra que je regarde , il retirait pas mal de chose .Par contre la CSG au départ était pour financer une amélioration du montant des retraites donc des retraité(e)s , l'incohérence c'est que les retraité(e)s maintenant sont assujettis à payer la CSG , le fric il va à qui?? donc ils donnent d'une mains pour améliorés la vie des retraité(e)s , ils reprennent de l'autre ce qu'ils ont donner , même voir plus , fait le compte la maie je crois 1200 de pension de retraite, lui prennent il me semble 25% sa fait en gros 300 euros de moins .Des fumiers.Tu verras là pour la retraite de ceux nés en 1961 la loi passera encore avec un 49.3 .Et personnes ne dit rien . -6°.Bisous😗🌹
Voir la signature
dinouille
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 26/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2014
19 352 commentaires postés | 15792 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 840 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille la france va te répondre, tu n'ai pas content! change de pays, chez nous il ya les aides!!!!!!!!! ouiiii les aides, oui mais nous sommes français dinouille🙄.💋.🌹. bisous.
Voir la signature
kate.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kate2424 Oui, mais contrairement à certains moi je suis Français , j'ai cotiser. Pas comme certain(e)s qui arrivent en France et à qui on donnent tout .La Sécu , les allocs est ce qu'ils ont cotiser eux pour avoir tout ça ? comme la prime de Noel, pourquoi on leur donne la plupart sont Musulman , Noel à ce que je sache c'est une fête Chrétienne. C'est vrai, ils sont plus Français que nous, faudrait que ce soit nous qui nous adaptions à leur loi , leur coutumes , leur religion.Beh non désolé ici on est en France , loi, coutûme, tradition Française à eux à s'adapter pas le contraire.
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille @Hookette @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @kelily @Rochambeau @Danone 16 @kate2424 @mag4343 @aquarella @Choupy06 @Nathali57 @Calou4156 @beffay @Minette @coccinelle77 @dan26576 @ledalle @Roger41 @12byron @gyapso @nephertitih @mimine69 @bibimet75 @Elodie @Catwoman @arlesienne @ChoupetteS @mummss @chantalG @mangue41 @lalune7 @maya78 @lilou88 et tous…
Bonjour, je vous souhaite une bonne journée à tous!!!
Un grand soleil et 1° ce matin. Très mal dormi cette nuit, j'étais énervé. Jai mis mes décorations de noel à l'extérieure et comme je suis seul aujourd'hui je reste à la maison bien au chaud mais un peu déçu car il fait vraiment bon pour marcher.
Bonne journée à tous!!!
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 866 commentaires postés | 1146 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Reno62 bonne journée à toi aussi
Voir la signature
Marie ange
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reno62 Merci beaucoup 😃
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
@Reno62 Bonjour, j'espère que tu as pu faire une sieste pour récupérer un peu de ta mauvaise nuit. Passe une bonne soirée 🌺
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reno62 j'envoie un arc-en-ciel de bonheur à @Titoun et @Sécile-35 !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SAMEDI 10 DECEMBRE 2022 . Bonne Fête aux ROMARIC.🍷 Bonjour; @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @Elodie @erwannono @Nathali57 @kelily @mimine69 @lalune7 @pomme123 @Danone 16 @Freder @Calou4156 @mummss @coccinelle77 @kate2424 @mag4343 @12byron @gilane @Flo0909 @Choupy06 @Rochambeau @nephertitih @nonnajo @aimee @bibimet75 @oceane6 @lilou88 @arlesienne @Catwoman @beffay @Candichon @maya78 @chantalG @ChoupetteS @Misscat @dan26576 @ledalle @gyapso @Roger41 @Reno62 ; COMMENT ALLEZ VOUS? ?? . Et vos petits compagnons à 4 pattes ou à 2 pattes?? 👧👨 🐱 🦁 La maîtresse insiste sur l'importance de l'hygiène, et la nécessité de toujours avoir les mains propres. Puis, elle se rend compte que Toto est en train de somnoler. Elle le réveille brusquement et lui demande :- Toto, que fait-on chez vous, avant de passer à table ?- Ben, on prend l'apéro! 😂 La mère de Toto lui demande un matin :-Tu as passé une bonne nuit ?Toto répond :-Je ne sais pas, j'ai dormi tout le temps ! 😂 Mlle Jolibois, la maîtresse de Toto, lui demande :-Toto, quel planète vient après Mars ?-Avril !😱 Toto a des difficultés avec le calcul mental. Son père tente de l'aider :- Dis-moi, Toto, si tu as 6 oranges et que je t'en donne 4 autres, combien auras-tu d'oranges au total ?- Je ne sais pas.- Mais enfin, tu as dû apprendre ça à l'école, non ?- Non. À l'école, on compte toujours avec des pommes!😂
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 43
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille bonjour, oui j ai passé un super week-end, pas une seule fois je me suis sentie angoissée. On a fait des sablés dans la bonne humeur, et hier après-midi on a été au marché de Noël, mais il faisait très froid, ça ne nous à pas empêcher de passer un bon moment. Cet après-midi, je vais à l hôpital de jour, je vais faire médiation artistique et relaxation. Oui quand je vois ma petite fille qui a déjà 16 ans, ça ne me rajeunit pas.
Et toi comment vas tu avec ce froid. Passe une bonne journée, prend soin de toi
Voir la signature
Marie ange
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonjour, content que tu ais passer un bon weekend en famille . Un peu de pâtisserie samedi , oh les gourmandes 😊. J'espère que le marché de Noel était bien?. Après midi, relaxation et méditation à l'H.D.J .Libérer ton esprit .Moi ça va merci. Bien froid dehors et nuageux. Passe une bonne journée, prends bien soin de toi également.🌹
Voir la signature
dinouille
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille oui j ai bien profité de mon week-end samedi on s est à 1h du matin,à 9h, on était tous lever pour aller chez ma fille aînée. Mon séjour de deux mois à l hôpital m ont été bénéfique, je reprend mon traitement avec sérieux, ça m aide beaucoup. J ai reussi avec un peu d angoisse à conduire ma voiture.. Le marché de Noël était pas mal, mais j avoue qu on avait froid.
Tu arrives à t occuper la journée, j imagine qu avec le froid tu ne va pas bricoler dehors.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonsoir, je suis super content pour toi, un bon weekend en famille , en plus tu recommences à conduire ça c'est très bien, tu reprends de l'assurance, là tu peux être fière de toi. Moi dehors, non, pour le moment plus rien, à part nettoyer le caca des chats sur la terrasse et là ça commence à me 😡, des terrains tout autour, non, c'est sur la terrasse qu'ils font leurs besoins😱. -3°
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour les ami(e)s @ChoupetteS @Misscat @dan26576 @ledalle @Roger41 @Reno62 @gyapso .Bienvenu dans le nouveau forum en espérant que tout fonctionnera bien.. A Bientôt.?