- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Nouveauté] Evaluez votre santé grâce à Carenity !
[Nouveauté] Evaluez votre santé grâce à Carenity !
- 9 852 vues
- 206 soutiens
- 397 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:21
Inscrit en 2015
115 993 commentaires postés | 90904 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Traitement médicamenteux[modifier | modifier le code]
Le riluzole est le seul traitement dont l'efficacité est reconnue à ce jour. Étudiée depuis 1996, elle reste cependant modérée avec une prolongation de la vie de l'ordre de quelques mois32. Cependant, d'autres molécules sont à l'essai comme le lithium qui semble avoir une certaine efficacité sur un modèle animal 33.
Le masitinib est en cours de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché en Europe34, l'Agence Européenne des Médicaments lui ayant préalablement accordé le statut de médicament orphelin 35 La réponse officielle est espérée pour fin 2017.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Je suis tout a fait d'accord avec les personnes a qui le numéro ne me conviens pas .
Je suis sous Aubagio 14 ( 1 par jour) depuis les 11 mai 2016 et pas une seule fois je n'ai oublié de le prendre ( et a heure fixe depuis ma retaite soit le 25 decembre 2016)
Utilisateur désinscrit
Bon, le score n'est pas terrible. Rien de neuf sous le soleil, mais c'est toujours utile de réfléchir à ces questions. Je ne sais si c'est le cymbalta, ou mon ESPT, ou d'autres médicaments (le Rivotril. Pour le SJSJ que j'ai oublié comme maladie chronique) ou des symptomes liés au diabète qui provoquent des troubles de la concentration et de la mémoire. Donc, j'ai repris le travail à mi-temps, pas seulement parce que je voulais une activité, mais aussi parce que cela contribue à structurer mon environnement social, malgré les difficultés. J'apporte au travail une expérience qui compense les inconvénients de ce mi-temps. J'essaye de donner un minimum de sens à tout cela. Mais la situation est épuisante. Je dois me reposer beaucoup pour supporter ce mi-temps. J'oublie moins de prendre mes médicaments. Or, les oublis de prise peuvent être lourds de conséquence. Nottament les crises de manque apres un sentiment de mieux être. C'est alors extrêmement sombre. Je fais le maximum. L'organisation de la vie ordinaire et partiellement reclus reste penible. À part cela, .... Tout va bien. J'ai regardé un match de catch à la télé et j'ai même été réceptif à ce grand Barnum. Il faut dire que c'est un grand show très theatralisé. C'est bien que j'y ai été sensible car normalement je ne ressent presque plus d'émotion. Par décalage entre le vécu, l'émotion et la mémoire (ESPT). Une forme de dissociation. Cela ne m'empêche pas d'être fondamentalement contre la violence et les conflits. Pour les médicaments, il pourrait y avoir des petites formes de rappel de l'entourage qui pourrait (sans harceler) discrètement demander si l'on a pris ses médicaments. Ou des rappels sur écran au bureau. Comme cela agacerait, on ferait bien attention de les avoir pris.
Que ce soit dans l'isolement ou la vie sociale, un minimum d'environnement doit être pensé. J'ai tendance à minimiser mais à bien informer sur les contraintes dans lesquelles je "fonctionne" ou je dysfonctionne. Vu mon âge, et au moins pour cela :-) , les gens sont d'assez bonne volonté. Je crois que c'est aussi parce qu'ils savent que cela peut leur arriver. C'était mon petit commentaire. Lorsque je le fais avec mon application ESTP, elle me répond que c'est extrêmement mauvais, mais que si je connais ma maladie que cela ne doit pas m'inquiéter, c'est normal. Avec comme conseil de contacter un Medecin si je risquais de me faire du mal.
Je crois que je vais donner un code à mes proches pour leur faire comprendre lorsque je leur téléphone que je ne vais pas bien mais sans m'apaisantir, ce qui est contre productif, ni eux s'appaisantir, mais comme signal pour orienter leur attitude ou la conversation avec tact.
saintjacques
Bon conseiller
saintjacques
Dernière activité le 31/08/2024 à 17:41
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
pour ma part, j'ai obtenu un bon résultat, mais, pour confirmer , je ne suis pas certaine, que la prise du qizenday régle tout, c'est difficile... ma SEP a été détectée, en 2015, après le décès de mon mari. depuis longtemps, j'avais les crampes, les énervements dans les jambes, que les généralistes "soignaient" avec un diagnostique circulation du sang, et pour les nerfs, la fatigue, beaucoup de magnésium. C'est le blocage d'une jambe, qui a imposé un IRM, et là, le vrai diagnostique est tombé, ça, ça bloque..., "seule" je vis avec la SEP, obligée à assurer mon quotidien, sans aide, je n'ai pas le choix. J'ai des grands enfants, mais, je cache mon ressenti, et mes 2 enfants paraissent rassurés.... Je vais bien, mais j'ignore les symptômes attendus, par les différents paliers, à la lecture des courriers, j'ai l'impression qu'aucune SEP ressemble à une autre. A ce jour, mon problème, c'est l'équilibre (je suis tombée +sieurs fois, et j'appréhende de quitter mon appartement, où je marche, et me sent bien... A Limoges, mon neurologue me promet une association SEP, mais depuis près de 3 ans, cette association joue l'arlésienne......
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
2 887 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SEP renseignez vous sur le régime Seignalet... Diabète de type 2 aussi...
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 64 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai 83 ans et cet hiver mon état général s’est un peu dégradé suite à une chute dans un escalier.Traumaisme crânien hématomes importants et tassement de plusieurs vertèbres qui a occasionné des douleurs ressenties encore au bout de 5 mois.
Voir la signature
Claire 36
Marie-Lune
Marie-Lune
Dernière activité le 13/03/2022 à 22:51
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce qui est dommage sur ce test, c'est que l'on pourrait interpréter le fait de ne pas prendre régulièrement son traitement comme provenant d'une mauvaise confiance dans le médicament (car ce n'est pas mon cas car il a soulagé beaucoup de mes douleurs) ou comme provenant du côté peu pratique de la prescription (pas on cas non plus car juste 2cp de Plaquénil à prendre par jour).
En fait dans mon cas, c'est selon mon état de fatigue (augmenté par le travail, le stress) : étant très fatiguée parfois, je peux dormir 15h d'affilée ou me traîner plusieurs heures dans un état amoindri (les choses à faire s'accumulent) : j'oublie mon traitement souvent car je ne sais plus quel jour je l'ai pris. Parfois je n'ai pas le courage de me faire à manger, et j'ai beaucoup de travail à la maison (professeur en collège) donc je ne peux pas prendre Plaquénil qui doit être pris en mangeant.
Je suis souvent en état de "survie" pour mon organisation et je suis dans une nébuleuse de tâches à faire que je ne priorise pas, un flou peu artistique !!! Trop amoindrie par la fatigue, moins efficace et surtout moins de temps qu'avant la maladie pour gérer.
Marie-Lune
Utilisateur désinscrit
Cela m'est déjà arrivé d'oublier de faire mon injection de méthotrexate en stylo . A la mise en place de ce traitement , j'ai commencé un jeudi puis 3 jours après je dois prendre du spéciafoldine ( acide folique ) . Maintenant , je me fais l'injection le dimanche . Cela veut dire que j'ai oublié 3 fois de le prendre donc à chaque oubli , ça recule d'un jour , je ne pense pas que cela doit avoir une répercussion importante sur mon état de santé du moment que je le prends , non ? j'ai commencé à 10 mg , maintenant j'en suis à 22,5 mg/semaine . Le seul bénéfice est que je me déverrouille plus vite au réveil le matin . Par contre au niveau douleurs , elles sont fortes et régulières , le dosage de la morphine a été augmenté , on me l'a mis à 40 mg le matin et 40 le soir en libération prolongée mais il arrive que je prenne un comprimé de 5 mg à libération directe en plus quand j'ai plus mal . Je suis beaucoup fatigué , je dors beaucoup , je fais de la kinésithérapie passive car j'ai de l'ostéoporose assez marquée à la colonne vertébrale et à la hanche gauche . Je ne ressens pas beaucoup de bien être après la séance , hélas .Depuis juillet 2017 , on m'a mis en place une assistante de vie pour faire mes courses et pour le ménage ( entretien du sol et vitres ) , le reste ( dépoussiérage , vaisselle , entretien du linge ) , j'arrive à le faire . Il arrive certains jours ou je n'arrive pas à faire la vaisselle , je la remet au lendemain , quand j'ai mal aux mains . L'assistante de vie vient 10 h/mois . Je n'arrive pas à porter les choses lourdes ( 3 kg maximum ) . Je suis dans l'attente d'une éventuelle mise en route d'une biothérapie mais les médecins sont réticents , ils sont persuadés que mes défenses immunitaires vont chuter brutalement , est ce vrai ? La maladie est un chemin de croix , de plus mes parents sont éloignés , j'ai un ami qui vient 1 fois , parfois 2 , par semaine pour me sortir les poubelles , me parler et il m'apporte des produits d'entretien de chez Lidl , Aldi ou Action car ils sont moins chers , je touche 810 euros/mois . Y aurait-il des personnes dans une situation un peu identique à la mienne sur ce forum ? Courage à tous , bonne journée .
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tintinet57 courage, vous êtes votre meilleur médecin !
Toutes mes pensées chaleureuses pour vous distraire deux minutes de votre quotidien si difficile, tenez bon surtout et gardez confiance .
Très sincèrement .
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 64 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis en hyperthyroïdie car depuis je suis sous Euthyrox 125 et c’est tro dosé donc j’ai tous les signes et en c’est pas gai ,tout cela à cause de l’arrêt du Lfevothyrox que je prenais depuis 7 ans et le labo a changé sa formule pour la Chine merci!
Voir la signature
Claire 36
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
[Nouveauté]
Évaluez votre santé grâce à Carenity !
En utilisant notre nouvel outil, vous pourrez mesurer votre état de santé grâce à des échelles d’auto-évaluation mondialement utilisées par la communauté scientifique et médicale.
A l’issue du questionnaire, vous aurez instantanément accès à vos résultats de manière ludique et pourrez vous comparer au reste de la communauté Carenity.
- Vous êtes sous traitement et vous ne vous êtes pas encore auto-évalué ? Cliquez ici pour mesurer votre santé et obtenir vos résultats.
- Vous avez obtenu vos scores ? N’hésitez pas à en discuter avec d’autres membres Carenity sur cette discussion.
Pour rappel : les scores de la communauté s’actualisent à chaque nouvelle participation. N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur cette page pour vous comparer aux autres membres Carenity.
L’équipe Carenity