- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques et alimentation : qu'est-ce qui a changé pour vous ?
Maladies chroniques et alimentation : qu'est-ce qui a changé pour vous ?
- 5 575 vues
- 167 soutiens
- 229 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Clemence96 @Bonjour30 @Soy2210 @.bellederochefort @mg2bc2 @Andrejacques @Sommeildelphine @Sarenza @Wabkikou @Lyn5781 @Remes671 @victoriamonaco @Alainmuffin @Suki92 @Bellisima @Asmaa1187. @Dadounette2 @MUMMY1 @Radiar @My5211 @Hewdaa @Yasmou @Islemmilano @DominiqueBernard @greg1976 @L'airedutemps @Sékani @christo33 @Valnt42 @marinette2511 @caroline.design @JaneAusten1977 @Jimmyc @Lud.42 @Farah1313 @Popina @Sarounet @Bessi794 @Ufana2008 @Dodo92! @Smelanie95 @Georges48 @Reo4343 @Coquillete @Oggythecat @lafleur76 @PaulineFrancoeur @Robinouzz @Fotsara @Kikoo93 @Wld-1902 @LUDOVI @Magaliii83 @Romeogladys @oucherif @fatimdmail.com @Kajano @Lilibeug @fanch26 @Grégory1 @Vénus7 @Patoux80120 @Colou6497 @Flou54 @Momo1986 @HAUTESAONE @Lolotte49 @Anaïs20 @Didine84320 @Nat5400 @Doudoulili @Ninou1953 @abdelhamid76 @Yvon29 @Lothayne @Muscade80 @Nico68 @SanDyLali @Miss020 @sofit32 @Calou04 @Squal64100 @Dede66 @Claudie2326 @voircita @Saroa26 @Cel1512 @micau31 @Chachab @Mateone @Celinezibou @Soffye @Marie971 @fatimax80 @consultetat @Romy_ch
Il arrive que les patients atteints de maladies chroniques doivent suivre un régime alimentaire approprié pour éviter la survenue de complications telles que des hypoglycémies, des hyperglycémies, des hypertensions et des inflammations digestives entre autres.
Le diagnostic de la maladie vous a-t-il fait changer vos habitudes alimentaires ? Êtes-vous à l'aise dans le choix de vos aliments et dans la préparation de vos repas ? Savez-vous ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas ? Vous autorisez-vous des petits plaisirs ?
N'hésitez pas à témoigner et partager vos conseils et astuces en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
maloulai
Bon conseiller
maloulai
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour soigner l'intestin irritable , pas de grande avancée....mais un livre du professeur responsable de l' APPSSI (paru en 2020) résume très bien la situation ....beaucoup d'essais mais rien d'absolument convaincant.....
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:15
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maloulai il y a énormément de patients à qui ont pose un diagnostic d'intestin irritable et 80 % ont un SIBO. Sincèrement j'ai essayé tellement de choses pour ce SII que je me documente aujourd'hui sur le SIBO. Aucun gastro n'en parle.
Quand je demande à mon gastro pourquoi je souffre ainsi, il ne me parle que de mon anxiété comme facteur déclenchant, je suis peut-être anxieuse mais pas folle et même quand tout va bien j'ai mal au ventre et dès que je mange je suis ballonnée.
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Rosecolis
Rosecolis
Dernière activité le 29/05/2023 à 18:09
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, oui j'ai du changer mon alimentation en fonction de mon diabète et comme il faut manger des légumes je varie entre haricot vert , haricot jaune Haricot plat que je fais en légumes repas complet .,brocolis ,chou chinois courgette enfin beaucoup de légumes non sucré comme les carottes .Y a beaucoup de chose que je cuisine dans mon cookeo
Dodoche
Dodoche
Dernière activité le 10/11/2023 à 13:48
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
La découverte d'un diabète de type 1 a eu un impact sur mon alimentation. Dorénavant, j'ai dans l'assiette, 1/4 de glucides, 1/4 de viandes, œufs ou poisson et 1/2 portion de légumes. Je favorise les aliments à IG bas (légumineuses, riz complet, pâtes complètes, boulodrome, quinoa, pain de seigle. Je commence par les légumes avant d'attaquer les glucides et terminée le repas par un fruit. Je sais aussi me faire plaisir de temps en temps par une pâtisserie. Je marche beaucoup. J'ai de ka chance car mon besoin en insuline est faible. Ça fait 2 ans que je suis diabétique de type et j'ai 63 ans.
Voir la signature
Pat59
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Laetichat @Liloo86. @CarineBsd @Kcafael @EGLANTINE5815 @Thiathia @monpesou @caro42 @Nafiaa @Pukkyu @Ciboul74 @Cabriolet @JenniferG @valerie09 @franck2b @Delphine33& @Sabri66 @Hbuhjr @Nana14003 @Histoiredecrohnienne @lionelthary @Louna-Tuiras @Piepas @Zimoness @AhmedKah @Biloute62 @Charlotte88 @Celu25 @Mimanocahy @Patie100 @anna2419 @Giovanni63 @Sophie54 @Sirenol
Il arrive que les patients atteints de maladies chroniques doivent suivre un régime alimentaire approprié pour éviter la survenue de complications telles que des hypoglycémies, des hyperglycémies, des hypertensions et des inflammations digestives entre autres.
Le diagnostic de la maladie vous a-t-il fait changer vos habitudes alimentaires ? Êtes-vous à l'aise dans le choix de vos aliments et dans la préparation de vos repas ? Savez-vous ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas ? Vous autorisez-vous des petits plaisirs ?
N'hésitez pas à témoigner et partager vos conseils et astuces en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Histoiredecrohnienne
Histoiredecrohnienne
Dernière activité le 07/12/2022 à 07:05
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous,
en effet la maladie de crohn a complètement changé ma manière de m’alimenter, ce qui m’a fait prendre beaucoup de poids contrairement à la plupart des gens qui eux perdent énormément de poids avec cette maladie.
Je ne mangeais plus que des féculents de peur de mal digérer les alitements et de devoir courir au toilette et que ça m’handicape toute la journée. Ça a pris du temps avant de pouvoir trouver un équilibre dans mon alimentation.
Voir la signature
Histoire de Crohnienne
aichadu13
Bon conseiller
aichadu13
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai eu une gastrite antrale en 2017 j ai prit pantraprazole pendant un moment et j ai arête car je suis anti medicament je n aime pas ça malheureusement le mois dernier je n arriver plus a respirer j'ai vu plusieurs médecins qui non rien trouver et je me suis dit ça doit être l estomac j ai prit rdv chez un gastro puis fibro et paf gastrite fundique antrale et helico bacter j étais-je angoisser d apprendre cela malgré une bonne alimentation cuisine maison ça n'a pas fonctionné depuis 5 ans donc aujourd'hui j ai du prendre pylera 12 antibiotique par jour plus 2 anti acide j attend le 17 décembre pour faire le test j appréhende le résultat c'est catastrophique cet antibiotique effets secondaire mais les medecin ne dise rien j ai du prendre des probiotique par moi même pour la flore intestinale pour vousdire que le inflammation faut pas laisser traineraujourdhui j ai plus le moral car les médecins dise qu une gastrite devient cancer tôt ou tard faut il les croire la et la question voilà bonne journee
Tout fermer
Voir les réponses
dedette10
dedette10
Dernière activité le 01/07/2024 à 08:15
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@aichadu13 j ai vécue cela , je pouvais plus rien manger,, ne pouvais plus roter ' donc digestion très difficile ' voire horrible impression d etouffer,, resultat helicobactere pylori, traitement très lourd , ( beaucoup d antiobiotiques) on a dut me changer 1 de mes traitements habituelspuis,,,,puis examens de control un moi apres ' et la délivrance ' je l ai plus''' je suis mieux ' mais je control mon alimentation ,,,,,j évite les épices et acidites ( tomates 'choux) etc,,,mais je suis nettement mieux
Voir la signature
dedette10
Cacher les réponses
aichadu13
Bon conseiller
aichadu13
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis un régime pas de café pas de tomate pas de friture j ai des complement qui coûte cher le miel de manuka 30 euro les complement ergymag et probiotique ergyphilus à prendre pendant 2 mois des akiment que j acheté au bio hyperplasie cher pas le choix faut essayer et du millepertuis pour remplacer les anti depresseur si ça peut aider quelqu un
dedette10
dedette10
Dernière activité le 01/07/2024 à 08:15
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Suite à la découverte de mon diabete,,,j ai supprimé les viennoiseries''''je mange que des yaourts natures' ,,,,fait mes gâteaux moi-même avec très peu de sucre,,,,, j ai repris une activité physique ( gym santee' aquagym ), je mange plus de légumes qu avant,,,,ayant eu le microbe helicobacter pylori irradie par un traitement très lourd , je ne mange plus épicé,,,réduit tout aliments a teneur acide... ce qui est difficile pour moi ' aimant les tomates , vinaigrettes très épicées et vinaigrée,,, je fais avec tous ses changements ' ma vie quotidienne étant meilleure
Voir la signature
dedette10
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dedette10 Mon alimentation est modifiée je suis comme toi les épices c'est fini, surveille l'acidité, j'ai retrouvé un peu plus de confort de digestion. J'ai évité les IPP que mon médecin voulait me faire prendre.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Jaengy @Véro-54 @Choupette76 @Antinea64 @Lacyfranck31 @Thierryjacques @Many1977 @Caroarcaroc @Nina73 @gaetk60 @Bristeph @RosalieP @Nathalie11 @mary24 @Mou7882 @Bb*6265 @Shera23 @Elodie21 @Audrey8 @Labrador1972 @Cristi @Rabten @SylviaD @Lolo57400. @Aline0_9 @ASDAKAR @Sam01100 @Sabine44 @Popo81 @Beadu06 @Christmai @rafikovich @Kamemaro @PierrePS @Aurelia.60 @Sofpink
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Beadu06
Beadu06
Dernière activité le 21/08/2024 à 09:36
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
merci de ton accueil. Côté alimentation je sais ce qui me fait mal, j’essaie d’éliminer mais je cède quand même par périodes ( ma psy se demande pourquoi je m’acharne à me faire mal): le sucre en tête de liste, le pain , les gâteaux et brioches, les laitages et fromages ….
la seule chose à laquelle j’arrive à me tenir, c’est cesser de m’alimenter avant 18h, pour avoir moins de reflux la nuit.
Courage à tous!
Voir la signature
Bea du 06
Sofpink
Bon conseiller
Sofpink
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:22
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Effectivement, j'essaie d'avoir une alimentation seine et équilibrée sans trop de sucre et pain blanc, car ça favorise l'inflammation et me provoque des maux de ventre. Par rapport à la Spondylarthrite la prise de poids est déconseillée.
Aline0_9
Aline0_9
Dernière activité le 10/01/2023 à 23:00
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci pour l accueil !
Non je n' ai pas changé mes habitudes alimentaires, mais j' ai changé ma portion à prendre car des fois ça me fait mal au niveau de la rate quan je mange trop.
Mais je me fait plaisir (pas trop quand même) et je bois beaucoup d'eau
Merci
rafikovich
rafikovich
Dernière activité le 17/01/2023 à 13:55
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci beaucoup claudia pour ton acceuil ,j'arrive a surveiller mes habitudes en matiere d'aliments ,mais defois je ne resiste pas aux envies .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Parfois l'alimentation est à l'origine de troubles, parfois les médicaments et traitements rendent incompatible la consommation de certains aliments et parfois le changement de régime alimentaire permet une amélioration de l'état de santé des patients.
Aujourd'hui, beaucoup d'informations sur les aliments sont à retenir :
@ledalle @leparigo @Yingyang @Chris31 @agatha7759 @maya78 @Lilie79 @Hookette @genevieve1212 @jeanyves @Lolo2022 @12byron @dinouille @Reno62 @pomme123 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @dan26576 @mimine69 @rashid @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Gbretagne @Nathali57 @GIGI @chatdoc @chantalG @mummss @ChoupetteS @Catwoman @Roger41 @gyapso @beffay @coccinelle77 @mag4343 @aquarella @Rochambeau @nephertitih @SCHMEUH @erwannono @Phil64 @maritima @Marterri @Mamankat @california42 @ETOILUNE @bibimet75
Et vous, le diagnostic de la maladie vous a-t-il fait changer vos habitudes alimentaires ? Est-ce qu'un médecin ou une structure médicale vous ont accompagnés ? Êtes-vous à l'aise dans le choix de vos aliments et dans la préparation de vos repas ? Savez-vous ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas ? Vous autorisez-vous des petits plaisirs ?
Belle journée,