- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques et alimentation : qu'est-ce qui a changé pour vous ?
Maladies chroniques et alimentation : qu'est-ce qui a changé pour vous ?
- 5 575 vues
- 167 soutiens
- 229 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolo57400.
Lolo57400.
Dernière activité le 27/07/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour aujourd'hui et depuis cette nuit une grosse crise de fibromyalgie jai juste que envie dormir
ASDAKAR
ASDAKAR
Dernière activité le 14/05/2023 à 22:46
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Claudia, bonjour tous merci pour l'accueil j'espère que vous allez bien nouveau membre suite à un avc je suis à l'écoute de personnes qui ont subi cette situation afin d'éviter des comportements pas idoines pour ce genre de pathologie merci beaucoup bonne journée cordialement ASDAKAR
Zaza80460
Bon conseiller
Zaza80460
Dernière activité le 14/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2022
39 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Concernant l’alimentation étant en plus atteint de cholestérol BPCO diabète type deux trouble bipolaire j’en passe et des meilleurs. Je fais attention à mon alimentation j’évite le fromage, la charcuterie, les sucreries bien sûr bien que des fois ce soit difficile pour moi j’adore le sucre et les bonbons et toutes ces saletés plein de gélatine ainsi que les gâteaux mais j’essaye de tenir bon bon à part la période de fêtes ou on fait plus attention du tout bon courage les amis moi je privilégie le soir potage fait maison yaourt nature ou aux fruits fruits à mon dîner du soir
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@eujuma @Nadia79 @Babeth81110 @HeleneP @MorganeCht @Julieleslie @Flocolau @Griotte74 @katykat60 @Rouliette @Drindrin72 @Jana2015 @discodan74 @Jabulani @leeloo2102 @Lidire @PruddyM @Mina2a @Titia35 @Ron777 @Sihle2000 @Momon1951 @Alinos67 @Chrystou @Marylène0104 @Dagnele @Jeajea @Mimi02400 @Looser32 @jopicho @Winani @fatouchka @imoune__ @Yusco66 @Tikiwi @Ingird
Il arrive que les patients atteints de maladies chroniques doivent suivre un régime alimentaire approprié pour éviter la survenue de complications telles que des hypoglycémies, des hyperglycémies, des hypertensions et des inflammations digestives entre autres.
Le diagnostic de la maladie vous a-t-il fait changer vos habitudes alimentaires ? Êtes-vous à l'aise dans le choix de vos aliments et dans la préparation de vos repas ? Savez-vous ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas ? Vous autorisez-vous des petits plaisirs ?
N'hésitez pas à témoigner et partager vos conseils et astuces en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Ingird
Ingird
Dernière activité le 11/09/2023 à 11:44
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour et merci de m'accueillir. Je n'ai pas encore été diagnostiquée mais il est presque sur que je suis bipolaire. Ça fait déjà quelque année que je suis d'humeur changeante, je pensais que c'était normale a cause des hormones mais maintenant je commence à me poser des questions. Je peux être super joyeuse plein d'énergie envie de faire plein de choses ( que je n'arrivent jamais a tout faire) pendant quelque temps puis du jour au lendemain je suis hyper fatiguée triste irritable pour un rien besoin de m'isoler et surtout parfois du dégoût de la vie et des pensées suicidaires car le monde est injuste et bourré de cons. J'ai même parfois du dégoût envers l'être humain. Parfois je le dit que ce n'est pas possible que l'être humain sois aussi avide de pouvoir d'argent et qu'ils y est des gens sur terre prêt à tout pour vous détruire, et le pire c'est que c'est gens là réussissent toujours a s'en sortir alors que moi je le dit que si je le malheur de faire quelque chose de mal je le paierai tout de suite. J'ai regardé les symptômes du syndrome bipolaire et je les ai toutes sans exception. Aujourd'hui je suis dans la phase dépressif où je ne sais plus quoi faire je ne sais plus ce dont j'ai envie j'ai plus goût a rien ni même de travailler alors que je sais que j'adore mon boulot. J'ai envie de démissionner pour faire quoi je ne sais même pas. J'atrive plus a dormir le soir, je le réveille trop souvent et surtout je me réveille toujours avant mon reveil et quand je trouve le sommeil ben le réveil sonne et j'ai l'impression que je n'ai pas du tout dormi. Les seuls moment où j'arrive à chassé mes mauvaise pensée c'est quand je suis seul et que personne me parle.
J'ai une seule question pour le moment comment fait-on pour ce faire diagnostiqué et comment peut on s'en sortir de tout ça ?
Voir la signature
Ingird
Jeajea
Bon conseiller
Jeajea
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Voir la signature
Jeajea
Jeajea
Bon conseiller
Jeajea
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Claudia et merci pour votre accueil. On m'a diagnostiqué une PR en 2018. On m'a prescrit un traitement metoject depuis le départ et depuis 2 ans on m'a rajouté en plus de metoject, olumiant car toujours inflammatoire. Par contre aux diverses radios il n'y a aucunes erosions , mais de l'arthrose dégénérative de partout, géodes, discopathies, cervicodiscarthrose, tendinopathies chronique des 2 épaules et des coudes avec epycondylite et déformations dégénératives des mains avec rhizarthrose. Suivi par un rhumato et un professeur pour une polyarthrite avec ACPA positives et syndrome inflammatoire présent depuis 2018 mais n'ayant pas d'érosion, j'ai des doutes malgré tout. De plus il m'est difficile de faire la différence en ce qui concerne les douleurs . Merci
Voir la signature
Jeajea
Cacher les réponses
HeleneP
HeleneP
Dernière activité le 14/02/2023 à 09:04
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Claudia,
merci de m’accueillir sur le forum.
j’ai été diagnostiqué avec une spondylarthrite ankylosante et fibromyalgie en 2020. J’habite en Irlande depuis 7 ans et le suivi des soins n’est pas tout à fait comme celui en France.
Je suis maman célibataire, étudiante plein temps à l’université, sous injection biothérapie toutes les semaines et j’avoue que parfois c’est un peu difficile de tout gérer toute seule.
Je me suis inscrite sur ce site dans l’espoir d’obtenir du soutien, de la compréhension et aussi afin de pouvoir échanger.
Bonne année,
Hélène
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
@Solennou14 @dams1394 @Biba14 @Elorwine @Eloise1309 @Petitenana29 @Sebek6 @monsauveur @Camionneur59 @Sierranostra @Nath89 @Msadek @Banat22 @Lilie2121 @valoune5 @wazabe @Billie32 @PHCOUSS @Isabelle41 @JDRAKE @Solcielo @Nad2511 @Orchys @Elipse @argiope @Mamada @Sissy33 @Vivi07 @Coeurd'ange @Multilocularis @lyly3340 @Simon55 @Coccinelle71 @Beatrice35 @Carolineiii @Christian28 @pati88 @Plumette2538 @Lolo2410 @Katty65 @Lippoum @mina2023 @Josdu13 @olibass67 @pralines13 @Sandra1328 @Manue35 @Sandrine76
Il arrive que les patients atteints de maladies chroniques doivent suivre un régime alimentaire approprié pour éviter la survenue de complications telles que des hypoglycémies, des hyperglycémies, des hypertensions et des inflammations digestives entre autres.
Le diagnostic de la maladie vous a-t-il fait changer vos habitudes alimentaires ? Êtes-vous à l'aise dans le choix de vos aliments et dans la préparation de vos repas ? Savez-vous ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas ? Vous autorisez-vous des petits plaisirs ?
N'hésitez pas à témoigner et partager vos conseils et astuces en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Sierranostra
Sierranostra
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:00
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour!
je ne suis pas de régime du point de vu du diabète, je mange normalement, équilibré et varié et je fais mon insuline en fonction.
Coté gastroparesie, je fractionne mes repas car parfois cela ne « descend » pas. L’équivalent de 2 repas étalés en petite collation sur la journée (11h, 15h, 18h, 22h) en général.
pour le SII, je mange sans gluten et sans lactose et je suis le régime Fodmap selon cette répartition 80% du temps Fodmap et 20% du temps alimentation classique car j’ai parfois des envies meme si ça va un peu faire mal derrière.
Si je dois sortir toute la journée à l’extérieur je ne mange pas et je mange en rentrant le soir.
c’est un peu compliqué mais j’arrive à aller un peu mieux ainsi
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour je fais surtout attention au sel et sucre et gras les morceaux de viande j opte pour la chair blanche volailles et viande rouge je la grille en petite quantité fruits banane fruits sec noix pistache par contre j évite les efforts et sport un peu de marche c'est tout car sinon pour moi je réveille le mal en plus j ai eu la vertèbre t12 kc sans vraiment savoir pourquoi avec oedème niveau moelle épinière la maladie attaque aussi une partie de mon cerveau je n ai plus le mot exact en tête mais si complications je peux attraper la sclérose en plaques bonne journée à vous cordialement.
Voir la signature
Camionneur59
monsauveur
Bon conseiller
monsauveur
Dernière activité le 25/11/2023 à 16:33
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Claud'inn
Bonjour Claudia, merci pour votre accueil. J'ai commencé à changer mon alimentation quand j'ai commencé le traitement. Mon premier changement était de manger les légumes et les viandes vapeurs. Et j'ai commencé à enlever le gluten et le lait. Cela n'était pas facile, je voulais faire diminué l'inflammation. Et j'ai fais cela pendant une année et en même temps je prenais du méthotrexate. Au bout d'une année j'ai dis stop à ce traitement. Parce je me sentais mieux au niveau physique et comme je ne savais pas si c'était le traitement ou l'alimentation qui ont fait effet. Dans le doute j'ai arrêté le traitement et j'ai choisi l'alimentation et j'ai mis mon rhumatologue au courant. Et à partir de là je me suis prise en main.
Voir la signature
Aline
monsauveur
Bon conseiller
monsauveur
Dernière activité le 25/11/2023 à 16:33
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L Bonsoir Claudia. Merci pour votre message. Voilà quand j'ai appris que j'avais la polyarthrite rhumatoïde, j'ai changé mon alimentation en suivant des conseils sur internet. Oui j'étais suivie par un rhumatologue pendant un année seulement. Et cela fais 7 ans que j'ai changé mon alimentation donc j'ai pu voir quels sont les aliments qui crées l'inflammation. Aujourd'hui je mange sans gluten, sans lactose et sans sucre. Mon plaisir ce trouve dans les légumes, les fruits, les légumineux, les oléagineux, les tofus. La viande blanche, du poisson et les oeufs mais en faible quantité.
A bientôt.
Aline
Voir la signature
Aline
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Heidie @g.annie @Fabiennedomi @Samimi @Nono13120 @Nicko42 @Ninidu33 @Valpauant @gauche @Lynda77 @Lylou1 @Bronckardou @Limasol @MIA5692 @Didine2 @Yarlykat @Micmac @Tinateuf @Val8544 @Cali61 @84868486 @Anneso74 @Matt.1109 @Kiki1992 @Nanou13 @Lillouch @Pearlly @Dèdou12 @Mcmandine @Alaingmail @Bapaume @Jujube26 @Lilihugue @Gerardduraan @Didier_B @Lala24
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Kiki1992
Bon conseiller
Kiki1992
Dernière activité le 01/03/2023 à 00:34
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L pour le moment, je n'ai rien changé pour mon SII mais je commence à noter dans un petit journal ce que je mange et mes symptomes.... je pense que les oignons crus ou cuits passent mal et les crudités . Parfois, je peux manger 2 fois la même chose, la première fois ça passe et la seconde pas....
Je vis dans des montagnes russes, ça va bien tout un temps et puis ça rechute ( douleur à ventre, ventre gonflé gazs) et pa grad chose à faire quand la douleur est installée ....
Avez vous entendu parlé de l huile de cbd? Je vais également commence er une cure de charbon actif .... la je prends de la glutamine et du gelsectan le soir depuis 3 jours et ça va mieux ....reste à voir dans le temp ....
Merci pour le message de bienvenue!
Charlotte Belgique
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Lyly2023 @Annedu57 @LMenterre @Pepper @Lolo21 @Biiiby @GigiBi @Eliza2023 @Soisic @kristenn @lalelle @J'aimelavie @Hotzal21 @Plumelili @Vanessanana @gaegabkil @Ingrid37 @tatie44 @ManuEL.... @Girafon @Ramirou @Isis43 @Leiyaa @ValouDreux28 @laraiss @Ggfont @Nonamm @Laura30 @Francou26 @Emy2016 @Sissi45 @MacGuy @Nagali @Lilimo @Chacha13
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En fait, pour mon alimentation, rien à changé ou presque pour moi.
Avant la survenue de mon diabète de type 1 j'avais déjà une alimentation très équilibrée, diététique: je privilégie les légumes verts, les fruits, les laitages (yaourts et fromage blanc). J'évite les charcuterie, je mange très peu de viande et lui préfère le poisson. bien sûr je m'autorise de temps en temps quelques écarts, une pâtisserie , un apéritif, une bière... J'ai dit de temps en temps lol 😅
Depuis que mon hôte indésirable cohabite avec moi, mon alimentation n'a pas changé, je me contrôle plus souvent, c'est tout.
Et puis avec l'insulinothérapie fonctionnelle, on peut manger de tout ou presque, de façon raisonnable bien sûr.
Quesnoy
Quesnoy
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je conserve de ce jour une très douloureuse sensation , j'ai consulté 3 fois le médecin ce jour là , c'est en allant de moi meme dans un CAPS que l'on m'a dit transport en urgence avec les pompiers , jusqu'a l hopital , vous etes en plein infarcctus
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Parfois l'alimentation est à l'origine de troubles, parfois les médicaments et traitements rendent incompatible la consommation de certains aliments et parfois le changement de régime alimentaire permet une amélioration de l'état de santé des patients.
Aujourd'hui, beaucoup d'informations sur les aliments sont à retenir :
@ledalle @leparigo @Yingyang @Chris31 @agatha7759 @maya78 @Lilie79 @Hookette @genevieve1212 @jeanyves @Lolo2022 @12byron @dinouille @Reno62 @pomme123 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @dan26576 @mimine69 @rashid @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Gbretagne @Nathali57 @GIGI @chatdoc @chantalG @mummss @ChoupetteS @Catwoman @Roger41 @gyapso @beffay @coccinelle77 @mag4343 @aquarella @Rochambeau @nephertitih @SCHMEUH @erwannono @Phil64 @maritima @Marterri @Mamankat @california42 @ETOILUNE @bibimet75
Et vous, le diagnostic de la maladie vous a-t-il fait changer vos habitudes alimentaires ? Est-ce qu'un médecin ou une structure médicale vous ont accompagnés ? Êtes-vous à l'aise dans le choix de vos aliments et dans la préparation de vos repas ? Savez-vous ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas ? Vous autorisez-vous des petits plaisirs ?
Belle journée,