- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques et alimentation : qu'est-ce qui a changé pour vous ?
Maladies chroniques et alimentation : qu'est-ce qui a changé pour vous ?
- 5 575 vues
- 167 soutiens
- 229 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, le matin je mange toujours la crème budwigue de Kousmine, modifié selon le régime Seignalet 😁 plus le sport 😃
Belle journée !
Voir la signature
xavier666
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:08
Inscrit en 2022
172 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je souffre de rhinorrhée postérieure chronique, et dans doute de RPL, à confirmer par Impédancemétrie le mois prochain.
Je gère une page FB sur ces pathologies, et suis modérateur sur une autre.
On y apprend beaucoup de choses intéressantes suite aux échanges entre membres.
Je suis en train de changer mon alimentation, car je viens d'apprendre que le SCI pouvait générer de la rhinite...
Belle journée, bon week-end.
Tout fermer
Voir les réponses
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:27
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Didier-Henri
Le SCI entraîne beaucoup de soucis en effet
Douleurs abdominales chroniques.Rhinites allergiques aussi.Je passes actuellement des tests allergologiques et aussi coloscopie en juin pour savoir si aucuns soucis particulier mais à la base j'ai des diverticules sygmoidiennes gauche qui me font souffrir depuis longtemps mais qui sont plus présentes depuis la fin de mes traitements chimiothérapies par intraveineuses et radiothérapies associées à la chimiothérapie orale.
J'espère qu'ils vont trouver un médicament pour me soulager.
Cordialement MLH
Voir la signature
MLH
Cacher les réponses
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, depuis que je suis suivie par un gastro-entérologue (cancer au rectum) je ne mange plus de légumes crus ainsi que tout ce qui fermente comme le chou et les haricots blancs, ma digestion est meilleure et plus de problème de transit
Voir la signature
cali29s
euquinorev41
euquinorev41
Dernière activité le 31/05/2023 à 07:45
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Avec la fibromyalgie diagnostiquée depuis 23 ans, j'avais toujours mal sans arrêt , partout, et je grossissais Le corps médical me disait souvent : regardez ce que vous mettez dans votre assiette et vous maigrirez.... Que nenni!
Mon mari adepte du sport, a toujours mangé très équilibré , je mangeais comme lui et je continuais à prendre du poids. J'avais également des médicaments pour mes douleurs ( tramadol, ixprim, pour n'en citer que 2, des antidépresseurs puisque c'était dans ma tête !, etc....); le "mal" était toujours là, avec tous les effets secondaires que les médicaments peuvent entraîner. Doucement,J'ai tout arrêté, sauf le paracétamol dans un premier temps puis en l'arrêtant également par la suite
A l'hôpital , (centre anti douleurs) malgré les diverses disciplines que j'ai suivies, peu d'améliorations observées.
J'ai donc été dirigée vers une nutritionniste qui faisait partie du parcours santé, elle m'a vraiment écoutée. Elle m'a proposé de procéder par élimination . On est arrivé à essayer le sans gluten et le sans lait de vache, et voir ,si la situation inflammatoire était moins forte
Diagnostique posé : intolérante au gluten et lactose (vache)
Au bout de quelques semaines, j'ai ressenti un mieux être, Aujourd'hui, Les douleurs sont tellement moins intenses , . 2,5 ans plus tard j'ai perdu 17kg et plus du tout de douleurs au niveau des lombaires, il reste d'autres foyers douloureux , notamment sur les points d'appui du corps quand je suis allongée, sur les hanches, ou si l'on exerce des pressions manuelles que je ressens fortes, alors qu'elles sont normales (par exemple sur les bras, les jambes, hyper sensibles ). Rien à voir avec ce que jendurais avant
Trouvé une alimentation sans gluten n'a pas été facile, puisque les industriels en mettent partout. Je me suis mise aux fourneaux. Beaucoup de légumes et de fruits, poissons. Je partage mon assiette en tiers: légumes, protéines, légumineuses ou féculents. Que du fromage ou yaourt de brebis ou de chèvre . Du pain sans gluten,, que je fais griller pour donner du croustillant, j'ai trouvé des pâtes excellentes de la marque "barilla", j'utilise des farines de châtaigne, de riz, sarrasin, maïs. Adieu les traditionnelles viennoiseries, les pizzas, pâtes à la carbonara, je mange différemment et ça ne me demande plus aucun effort si ce n'est : financier, c'est plus cher.
Voir la signature
euquinorev
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:44
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la maladie m'a fait changer de la façon de manger, 3 repas par jour, régulier dans les heures, un féculent et légumes
Voir la signature
pomme123
JEDLY_Aïd
JEDLY_Aïd
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:23
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, je suis récemment diagnostiqué porteur de LNH B difus à grande cellule, (mois en cours), concernant le régime alimentaire j' ai éviter les sucres ajoutés , les épices et demi-sel. j'espère que tous ira bien pour tous les patients.
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour ma part, devoir prendre beaucoup d’antidouleurs m’oblige à manger beaucoup pour diluer l’effet des médicaments. C’est ainsi que j’ai pris beaucoup de poids, et cela n’arrange pas l’arthrose dont entre autres je souffre.
bri59
Bon conseiller
bri59
Dernière activité le 11/03/2024 à 18:31
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai un gros probleme d alimentation En plus de la fibromyalgie j ai le syndrome des jambes sans repos Mon neurologue m a prescrit du lyrica qui me donne un appetit feroce j ai pris 12 kg en 6 mois je n aŕrive pas a controler que faire ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis Panela j’habite en Saône et Loire J’ai arrêté de manger normalement avec ma dépression. J’ai perdu 14 kilos et encore je n’arrive pas à manger normalement. Jamais j’aurais cru que à 62 ans je perdrais mon travail et avec le goût pour la vie. Je vie seule après 22 ans de vie commune avec le père de mes enfants . Je lutte pour sortir de cette déprime mais je n’arrive pas j’ai un traitement et suivie par une psychologue et psychiatre Comment puis je faire pour retrouver le goût et l’assurance perdue? Où il y a un groupe de parole proche? J’ai besoin d’aide… je dors beaucoup trop. Merci de votre réponse
maloulai
Bon conseiller
maloulai
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci mais vu mon agé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Il arrive que les patients atteints de maladies chroniques doivent suivre un régime alimentaire approprié pour éviter la survenue de complications telles que des hypoglycémies, des hyperglycémies, des hypertensions et des inflammations digestives entre autres.
Parfois l'alimentation est à l'origine de troubles, parfois les médicaments et traitements rendent incompatible la consommation de certains aliments et parfois le changement de régime alimentaire permet une amélioration de l'état de santé des patients.
Aujourd'hui, beaucoup d'informations sur les aliments sont à retenir :
@ledalle @leparigo @Yingyang @Chris31 @agatha7759 @maya78 @Lilie79 @Hookette @genevieve1212 @jeanyves @Lolo2022 @12byron @dinouille @Reno62 @pomme123 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @dan26576 @mimine69 @rashid @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Gbretagne @Nathali57 @GIGI @chatdoc @chantalG @mummss @ChoupetteS @Catwoman @Roger41 @gyapso @beffay @coccinelle77 @mag4343 @aquarella @Rochambeau @nephertitih @SCHMEUH @erwannono @Phil64 @maritima @Marterri @Mamankat @california42 @ETOILUNE @bibimet75
Et vous, le diagnostic de la maladie vous a-t-il fait changer vos habitudes alimentaires ? Est-ce qu'un médecin ou une structure médicale vous ont accompagnés ? Êtes-vous à l'aise dans le choix de vos aliments et dans la préparation de vos repas ? Savez-vous ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas ? Vous autorisez-vous des petits plaisirs ?
N'hésitez pas à témoigner et partager vos conseils et astuces en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity