- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'importance de la vaccination contre les infections respiratoires hivernales pour les personnes à risque
L'importance de la vaccination contre les infections respiratoires hivernales pour les personnes à risque
- 714 vues
- 77 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Dernière activité le 13/01/2025 à 14:23
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Depuis la première semaine du mois de novembre j'ai été vacciner comme tout les ans. Et comme d'habitude c'est toujours d'actualité de voir les mongole qui se disent supérieur au autres. Mais c'est lamentable de les voir pleurer quand ils sont malades et tout les ans c'est pareil.
Voir la signature
Malko
isofast
Bon conseiller
isofast
Dernière activité le 12/01/2025 à 22:42
Inscrit en 2013
65 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir moi tout les ans vaccin grippe! Par contre cette année j'ai eu des effets secondaires par rapport aux autres années !
Tout fermer
Voir les réponses
Thaissa
Thaissa
Dernière activité le 14/01/2025 à 08:43
Inscrit en 2024
Patient, Hypercholestérolémie depuis 2024
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@isofast bonjour
Permettez moi de vous demander quels ont été les effets secondaires cette année concernant le vaccin contre la grippe ?
Cacher les réponses
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:27
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
À risque ou pas je ne me ferai plus jamais vacciner. Pas vaccinée contre la covid qui pour moi a été une grande mascarade. D'ailleurs je trouve inadmissible que l'on ne divulgue pas plus tous les effets secondaires
Je suis malade à cause d'un vaccin et aux métaux lourds qu'ils contiennent.
Alors les vaccins plus jamais
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:36
Inscrit en 2019
13 234 commentaires postés | 96 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 340 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schpountz
C’est plutôt votre incapacité à répondre sérieusement pour valider vos propos . . et, je savais d’emblée que je n’arriverai pas à vous convaincre, mais plutôt à montérégie votre incompétence sur un sujet de Santé publique !
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titine59
De quel vaccin parlez-vous et de quel métal lourd?
Et, pour information les vaccins ARNM covid ne contiennent pas de métaux lourds. . et jamais dans l’histoire de la Médecine les effets secondaires n’ont été autant recensés et publiés, vous pouvez vérifier.
Et, à cette occasion, il est apparu que souvent était confondu « corrélation ou causalité « . . . et on peut citer de nombreux exemples !
Voir la signature
Chatdoc
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 14/01/2025 à 15:28
Inscrit en 2023
174 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
124 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc Ben voilà, j'aurai bien trop d'exemples et d'articles à vous présenter et je n'en ai pas le temps, je prends déjà celui de vous répondre par politesse. Mon incompétence? Certes on est toujours incompétent vis à vis de certaines personnes et vous l'êtes-vous ,compétent? Suffisant certainement... personne ne peut juger de sa propre valeur.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schpountz
Manifestement, votre commentaire est à côté de la plaque.. .
Mais, c’est justement parce que, mes compétences ont des limites que je partage des liens après avoir essayer d’en vérifier la fiabilité et le respect de certaines règles !!
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 14/01/2025 à 19:07
Inscrit en 2024
124 commentaires postés | 54 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
56 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
À vous tou(te)s, et plus spécialement à ceux et celles qui craignent les effets secondaires du vaccin anti covid.
Il est normal qu’un vaccin provoque des effets bénins : douleur au point d’injection, fatigue, mal de tête, ou un peu de fièvre. C’est même le signe que notre système immunitaire réagit efficacement par une production de lymphocytes et une synthèse d’anticorps suffisants pour assurer leurs rôles protecteurs.
Cependant s’il vous est arrivé de ressentir des effets secondaires pénibles avec le vaccin :
- il est fort probable que vous ayez les mêmes effets encore plus sévères, si vous attrapiez le covid. Ce sont des réactions excessives du système immunitaire : attention aux tempêtes de cytokines. Protégez-vous donc au maximum pour ne pas être en contact avec des gens contagieux. Parlez à votre médecin. Il y a peut-être la possibilité de faire le vaccin avec une dose plus faible. Il y a peut-être des moyens d’agir rapidement en cas de contamination.
- il est possible aussi que dans la période où vous avez reçu le vaccin, vous ayez attrapé le covid, ce qui alors peut rendre la réponse immunitaire plus forte, et même trop forte.
Sachez qu’on peut faire doser les anticorps, par une simple prise de sang en laboratoire, afin de savoir si on est bien immunisé ou pas, que l’immunité provienne de vaccinations ou d’infections antérieures. Il s’agit du dosage des anticorps spécifiques IgG anti SARS-CoV-2. Cela peut se faire avec ou sans prescription médicale.
Perso, je l’ai fait il y a quelques mois. Ceci m’a permis de confirmer que mon taux d’anticorps spécifiques est correct, grâce aux vaccinations précédentes. J’ai quand même fait le nouveau rappel vaccinal à l’automne.
Ces anticorps permettent une protection performante, mais leur durée d’action est courte : 4 à 6 mois. De plus, ce virus étant très particulier, il mute fréquemment, ce qui fait apparaître de nouveaux variants. C’est pourquoi il est nécessaire de réactiver par un rappel vaccinal anti covid 2 fois par an.
D’ailleurs, tout ceci concerne aussi la grippe. Sauf que, les épidémies étant saisonnières, le rappel vaccinal anti grippe n’est nécessaire que 1 fois par an.
J’espère vous avoir transmis quelques pistes de réflexions utiles. Prenez bien soin de votre santé.
Amicalement à vous tou(te)s.
Marocaz
Bon conseiller
Marocaz
Dernière activité le 14/01/2025 à 15:07
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je n'ai jamais été vacciné contre la grippe ni contre le Covid d'ailleurs.
L'immunité , la seule , la vraie c'est celle qui se situe dans votre intestin.
Alimentez vous correctement , légumes surtout fruits et oeufs et tout ira bien , j'ai 80 ans , . Bonne année à tous.
Voir la signature
Jpd
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Marocaz
Bon conseiller
Marocaz
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patrickg01 renseignez vous sur l'immunité !!!
Voir la signature
Jpd
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marocaz
L’immunité serait seulement dépendante de l’intestin et de son microbiote !
Je pense que, comme vous le dites si bien (!), vous devriez vous renseigner . .
Voir la signature
Chatdoc
Titus1968
Bon conseiller
Titus1968
Dernière activité le 14/01/2025 à 19:13
Inscrit en 2024
Patient, Cardiopathie valvulaire depuis 2024
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patrickg01 bonjour , oui la fleur intestinale cher monsieur
Voir la signature
Titus78
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Marocaz Quelques informations semblent nécessaires à propos de l’immunité :
Le système immunitaire est constitué de diverses catégories de leucocytes, qui se forment dans la moelle osseuse, puis qui migrent, par la voie sanguine, vers les ganglions lymphatiques, disséminés dans tout le corps (cou, aisselles, thorax, abdomen, aines,…). De plus, des leucocytes circulent en permanence dans le sang, effectuant la vigilance contre les agents pathogènes. C’est cela « l’immunité, la vraie » selon votre expression. Concernant les infections respiratoires (covid, grippe, pneumocoques,…) ce sont les leucocytes circulants et ceux des ganglions cervicaux et thoraciques qui assurent la protection immunitaire. Ce sont ceux que stimulent les vaccinations, afin d’augmenter leur réactivité.
Il y a aussi de petits amas lymphoïdes, nommés plaques de peyer, situés dans l’intestin. Mais ceux-ci protègent contre les microbes qui proviendraient de l’alimentation. Ils n’ont évidemment aucun rôle contre les infections respiratoires.
Cacher les réponses
Titus1968
Bon conseiller
Titus1968
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Qui vivra verra.... la vérité sortira bientôt
Voir la signature
Titus78
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Marocaz
Bon conseiller
Marocaz
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc un ami est décédé d'une thrombose deux jours après sa troisième injection covid , un autre ami de 74 ans très sportif souffre de myocardite depuis sa troisième injection , ce n'est pas comme vous dites une hypothèse farfelue , c'est la triste réalité , que ceux qui souffrent de comorbidités se fassent vacciner , je peux comprendre , pour les autres , passer votre chemin .
Voir la signature
Jpd
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marocaz
Pouvez-vous préciser quels vaccins ils ont eu ?
Et vous savez que, hors injection vaccinale, ces pathologies sont très fréquentes . .
Et,
’ il est curieux que vous ayez pour amis 2 personnes décédées, car la conclusion d’une étude réalisée en France indique :
»Aucun patient atteint de myocardite post-vaccination n’a eu besoin d’une transplantation cardiaque et seulement 0,4 % (deux personnes) ont eu besoin d’une oxygénation extra-corporelle.La fréquence de réalisation des actes diagnostics et de dispensation des médicaments dans les 18 mois suivant la sortie de l'hôpital n’était pas différente, quel que soit le type de myocardite.
» Cette étude permet de montrer de façon statistique sur un grand échantillon que les myocardites post-vaccinales concernent des hommes jeunes et ont rarement des complications, ce qui avait déjà été rapporté par de nombreuses équipes sur de petites cohortes », souligne le Dr Marc Pineton de Chambrun, praticien hospitalier au service de médecine intensive à l’hôpital de la Salpêtrière (AP-HP, Paris). « En réanimation, nous avons vu peu de myocardites post-vaccinales sévères alors que les myocardites post-Covid ont fréquemment une évolution fulminante (très grave). »
Si vous voulez lire l’étude, vous avez de vrais chiffres :
https://www.epi-phare.fr/actualites/communique-de-presse-26-08-2024/
Communiqué de presse : Pronostic à 18 mois des cas de myocardite post-vaccinales COVID 19
Communiqué de presse : Pronostic à 18 mois des cas de myocardite attribués à la vaccination ARNm contre la COVID-19 et à d’autres causes
Voir la signature
Chatdoc
Titus1968
Bon conseiller
Titus1968
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marocaz bonjour depuis ce poison il y a de plus en plus de cancers , avc et j'en passe.... Vous avez tout compris 😊
Voir la signature
Titus78
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Titus1968 Le poison, c’est le covid, qui nous empoisonne la vie depuis cinq ans.
Ce virus à la particularité de se fixer sur les récepteurs ACE-2 présents sur un très grand nombre de cellules de notre organisme : sphère orl, poumons, cœur, artères, reins, neurones, ganglions lymphatiques.
Ainsi, il perturbe les systèmes de régulation et d’homéostasie, induisant des conséquences potentiellement graves : atteintes pulmonaires, détresse respiratoire, tempêtes de cytokines, atteintes cardiaques, hypertension artérielle, troubles cognitifs lors du covid long.
Il faut être conscient de tout cela. Et c’est pour ces raisons qu’il faut se protéger, par la vaccination et le port du masque partout où c’est nécessaire.
Prenez-soin de votre santé et de celle des autres.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:52
Inscrit en 2021
8 310 commentaires postés | 1413 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 178 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les infections respiratoires hivernales, causées par des virus tels que la grippe ou le pneumocoque, représentent un danger particulier pour les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques comme l’asthme ou la BPCO.
Ces infections peuvent entraîner des exacerbations sévères, des hospitalisations et, dans certains cas, des complications graves, voire mortelles.
Pour prévenir ces risques, il est essentiel que les personnes à risque se fassent vacciner. En effet, les vaccins contre la grippe, le pneumocoque et le VRS (Virus respiratoire Syncitial) sont des outils de prévention clés qui réduisent significativement les risques de complications respiratoires et d’aggravation des maladies chroniques.
Les experts soulignent qu'il n'y a pratiquement aucune raison de repousser une vaccination, même en période d'infection, et que la vaccination systématique doit être une priorité, surtout pour les personnes fragiles.
Les personnes fragiles face aux infections respiratoires incluent les nourrissons, les personnes âgées, celles souffrant de maladies respiratoires chroniques (comme l’asthme et la BPCO), les immunodéprimées, les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, les femmes enceintes et les personnes en surpoids.
Avez-vous déjà été vacciné contre la grippe ou d'autres infections respiratoires cette année ? Si non, quelles sont les raisons ? Comment gérez-vous les infections respiratoires lorsque vous souffrez d'une maladie chronique ? Quelles précautions prenez-vous pour éviter les infections respiratoires pendant l'hiver ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @Daisy07 @Nicol68 @Sirius @edouard35 @Miguel22530 @Steph95100 @Zo1234 @ManouLesdelices @Anelka @nicolas_horgnies @CecileCB @caro11 @FrankyB @gaelleilly @grande66 @Minouche29 @JO15DEL @Lmht34 @Kikiguitou @Vernetgilles @dilo31 @NANADuCameroun @abdrlka @Rockydou @maelle016 @chuky58 @Joe770 @Matty65 @Angie1995 @marie-josee27 @rahouifr @Mercy123 @Katbiv @julie.026 @Nicos07 @Lutinechat @bibapeloula @Ssyaa.jspr @Angelinatcyvu @Maialen @Stevii @Camilleem @Charles50 @Isabelllle @Lulu19 @ACORTAT @tanleveque @BrodieBuchanan @Capucine65 @Delph62 @gilletmelanie241gmail.com @Cris904 @Majoelle @Svanaty @Drakfight @bernadette8 @Zoellette @Agathe @karakorum @Dadou05 @Bellavista @Choulena @Angel86 @Papa1422 @sophieL01 @pinkhell @MionMion @LOUBOU @maxou22 @Florence1982 @bernard24 @Dodoe1979 @Jype14 @elocoursan66170 @Nani90 @Lilo134 @Laurenleid @Madeleine69. @Lisonrose @Steph51470 @veroreve @Gouyou @Mimi__ @Kakie67 @zoryhan @Lenormand27 @Ciiindy @Fafafi @Syphou @Patience29 @GilouGi @Elirpa @Youness @Coco79 @Gururamdas @Marie8556 @Belinda2b @MurielTC @MMCCMM