- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'importance de la vaccination contre les infections respiratoires hivernales pour les personnes à risque
L'importance de la vaccination contre les infections respiratoires hivernales pour les personnes à risque
- 714 vues
- 77 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GrisLoup19
Bon conseiller
GrisLoup19
Dernière activité le 12/01/2025 à 13:03
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vaccinée contre la grippe et le covid chaque année!
Et bien contente (pour moi) quand je vois mon mari cloué au lit depuis 5 jours avec la grippe.. moi, juste un gros coup de fatigue et un jour de mal de tête !!
Voir la signature
GrisLoup19
patrick95800
patrick95800
Dernière activité le 14/01/2025 à 09:47
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui Vacinné Grippe et Covid... important la prevention
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 14/01/2025 à 10:49
Inscrit en 2022
112 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
j' aime l' image du parapluie de @Estebane et comme @Hookette , je ne suis pas éligible, mais je peux le faire. L' an prochain, je ferais celui de la grippe, car nous l' avons contractée avec mon mari à Noel et à ce jour , très fatigués . Pourtant, je me protège, mais ma fille, son conjoint et les petits étaient tous malades.
Quand je vois que chez médecin, dans les officines, ils ne portent pas de masque, je suis un peu agacée. Dans certains hôptaux, les plans blancs sont activés, et oui, les soignants était beaucoup malades et patients avant les fêtes . Manque de personnels, fermeture de lits qui datent et voilà à quoi on arrive. Sans compter les déserts médicaux et la difficulté à voir un médecin d' où les passages aux Urgences. ( je suis soignante retraitée)
karollyne
karollyne
Dernière activité le 13/01/2025 à 12:30
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J ai fait les 4 premiers vaccins Covid (mais j arrête là) mais jamais fait celui de la grippe.
Je suis devenue septique sur les vaccins suite aux effets secondaires mais chacun ses idées. Je suis personne à risques diabète type 2 cancer en rémission . Quand on annonce que le vaccin de la grippe a un taux de fiabilité entre 38 et 40% faut il se poser des questions
Yasmina63
Bon conseiller
Yasmina63
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:37
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
C'est la 1ère année que j'ai décidé (enfin) à 61 ans, de me faire vacciner : pneumocoque, grippe et Covid. J'ai pris conscience de la nécessité de se faire vacciner en constatant l'état de nos Urgences et ne veux absolument pas encombrer inutilement ces services, déjà saturés, lorsque nous avons la chance dans notre pays de pouvoir se prémunir, grâce aux vaccins, contre ces risques.
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Dernière activité le 14/01/2025 à 08:36
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
vaccin grippe tous les ans et vaccin anti pneumocoques une fois il y a quelques années quand j'étais sous MTX, sinon, protection classique, bon niveau de vitamine D3, vitamine C liposomale 600 mg / jour + propolis en gélules
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:21
Inscrit en 2014
112 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Moi ayant travaillée auprés d'enfants je me fait vaccinée tous les ans contre la grippe. Pour le covid aucun vaccin je l'ai eue 2 fois et j'ai survécu malgré mon diabète donc je trouve ce vaccin inutile mais c'est mon avis personnelle et si vous n'êtes pas d'accord avec moi je vous comprend. Bonne année a tous.
patrickg01
Bon conseiller
patrickg01
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:04
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Étant sous immunosuppresseurs, je suis vacciné contre la grippe, le COVID et les pneumocoques.
Voir la signature
Patrick
leurele
Bon conseiller
leurele
Dernière activité le 14/01/2025 à 08:31
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je suis vacciné avec Pneumovax, contre la Covid, et la grippe.
Malgré tout cela je sors d'une double infection pulmonaire.
La première a duré une semaine sous Pyostacine, et d'après mon médecin généraliste à l'auscultation les poumons étaient propres. Deux jours plus tard je me remets à tousser, et très vite l'infection descend sur les poumons... Retour chez le médecin, et là il m'a fallu 3 semaines sous Bactrim fort pour m'en sortir.
Pour la petite histoire, j'ai eu deux lymphomes en l'espace de 8 ans. Une fois en rémission du second on me conseille vivement d'accepter une auto greffe de moelle osseuse pour renforcer l'immunité. Un mois en chambre stérile avec une méga chimio qui dure une semaine, et ensuite trois semaines de souffrance...
Je sors de cet épisode plutôt épuisé, et trois mois plus tard j'ai commencé une période de pneumopathies impressionnantes avec de gros troubles neurologiques... Mon médecin me traite avec une multitude d'antibiotiques pendant trois mois sans résultats probants. Puis je me rends à un rv programmé chez mon cancérologue, et celui ci dès que je lui explique mon problème pense de suite au fait que j'aurais pu être infecté pendant mon auto greffe de moelle osseuse. De suite je pars au bloc opératoire, on me fait une biopsie de mon cathéter, et rapidement le diagnostic tombe ; staphylocoque doré et streptocoque... Donc on est en présence d'une infection nosocomiale qui s'est produite alors que je me trouvais hospitalisé en chambre dite "stérile"...
Entre l'infection et la biopsie il s'est passé 3 mois. 3 mois de toux grasse, de troubles neurologiques type parkinson. Aujourd'hui à la radio mes bronches sont fortement dilatées, et c'est certainement pour cela que quand je suis en période de bronchite l'infection descend dans le bas des poumons, et avec des bronches dilatées le mucus stagne dans les bronches.
Aujourd'hui en plus des vaccins, je prends beaucoup de précautions (gestes barrières) dès qu'arrive l'hiver, mais rien n'y fait. Alors si vous avez des conseils je suis preneur....
Voir la signature
leurele
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:05
Inscrit en 2020
244 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@leurele je ne fais que leur ouvrir les yeux !
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
patrickg01
Bon conseiller
patrickg01
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:04
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valou66 Des conseils comme cela, c'est de l'inconscience. C'est à cause de telles théories complotistes que nos urgences sont saturées 😡
Voir la signature
Patrick
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@patrickg01 nous ne sommes plus complotistes les temps ont changé.
allez vous renseigner
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@patrickg01 les merdias vous font croire ce qu’ils veulent. A la botte de big pharma.
utiliser la peur a toujours fonctionné chez certaines personnes.
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Cacher les réponses
Josefherve
Josefherve
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:53
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
NON!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:52
Inscrit en 2021
8 310 commentaires postés | 1413 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 178 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les infections respiratoires hivernales, causées par des virus tels que la grippe ou le pneumocoque, représentent un danger particulier pour les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques comme l’asthme ou la BPCO.
Ces infections peuvent entraîner des exacerbations sévères, des hospitalisations et, dans certains cas, des complications graves, voire mortelles.
Pour prévenir ces risques, il est essentiel que les personnes à risque se fassent vacciner. En effet, les vaccins contre la grippe, le pneumocoque et le VRS (Virus respiratoire Syncitial) sont des outils de prévention clés qui réduisent significativement les risques de complications respiratoires et d’aggravation des maladies chroniques.
Les experts soulignent qu'il n'y a pratiquement aucune raison de repousser une vaccination, même en période d'infection, et que la vaccination systématique doit être une priorité, surtout pour les personnes fragiles.
Les personnes fragiles face aux infections respiratoires incluent les nourrissons, les personnes âgées, celles souffrant de maladies respiratoires chroniques (comme l’asthme et la BPCO), les immunodéprimées, les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, les femmes enceintes et les personnes en surpoids.
Avez-vous déjà été vacciné contre la grippe ou d'autres infections respiratoires cette année ? Si non, quelles sont les raisons ? Comment gérez-vous les infections respiratoires lorsque vous souffrez d'une maladie chronique ? Quelles précautions prenez-vous pour éviter les infections respiratoires pendant l'hiver ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @Daisy07 @Nicol68 @Sirius @edouard35 @Miguel22530 @Steph95100 @Zo1234 @ManouLesdelices @Anelka @nicolas_horgnies @CecileCB @caro11 @FrankyB @gaelleilly @grande66 @Minouche29 @JO15DEL @Lmht34 @Kikiguitou @Vernetgilles @dilo31 @NANADuCameroun @abdrlka @Rockydou @maelle016 @chuky58 @Joe770 @Matty65 @Angie1995 @marie-josee27 @rahouifr @Mercy123 @Katbiv @julie.026 @Nicos07 @Lutinechat @bibapeloula @Ssyaa.jspr @Angelinatcyvu @Maialen @Stevii @Camilleem @Charles50 @Isabelllle @Lulu19 @ACORTAT @tanleveque @BrodieBuchanan @Capucine65 @Delph62 @gilletmelanie241gmail.com @Cris904 @Majoelle @Svanaty @Drakfight @bernadette8 @Zoellette @Agathe @karakorum @Dadou05 @Bellavista @Choulena @Angel86 @Papa1422 @sophieL01 @pinkhell @MionMion @LOUBOU @maxou22 @Florence1982 @bernard24 @Dodoe1979 @Jype14 @elocoursan66170 @Nani90 @Lilo134 @Laurenleid @Madeleine69. @Lisonrose @Steph51470 @veroreve @Gouyou @Mimi__ @Kakie67 @zoryhan @Lenormand27 @Ciiindy @Fafafi @Syphou @Patience29 @GilouGi @Elirpa @Youness @Coco79 @Gururamdas @Marie8556 @Belinda2b @MurielTC @MMCCMM