- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'importance de la vaccination contre les infections respiratoires hivernales pour les personnes à risque
L'importance de la vaccination contre les infections respiratoires hivernales pour les personnes à risque
- 799 vues
- 136 soutiens
- 90 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 14/01/2025 à 23:09
Inscrit en 2023
4 529 commentaires postés | 468 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 078 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Claudia ! Oui vaccinée , grippe covid ! C'est pour moi , comme prendre un parapluie , quand on annonce des averses , peutêtre un peu , mouillée mais pas trempée ou carrément noyée !😂
Voir la signature
Estebane
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/01/2025 à 10:25
Inscrit en 2014
27 367 commentaires postés | 17799 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 421 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Claudia.L
Me concernant ce n'est pas automatique n' ayant pas l' âge légal
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 15/01/2025 à 11:15
Inscrit en 2015
117 947 commentaires postés | 92669 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 960 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi vacciner tout les ans contre la grippe
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 14/01/2025 à 23:09
Inscrit en 2023
4 529 commentaires postés | 468 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 078 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille GRIPPE : LA FRANCE DANS LE ROUGE, ÉPIDÉMIE DE PLANS BLANCS DANS LES HÔPITAUX
Le virus de la grippe déclenche une véritable épidémie de plans blancs dans les hôpitaux en ce début d’année 2025. Les derniers chiffres de Santé publique France, portant sur la première semaine de l'année, confirment une hausse marquée de l'activité grippale sur tout le territoire, avec « un niveau d'intensité exceptionnellement élevé dans les hôpitaux ». Les plus touchés ? Les plus de 65 ans, et la grande majorité des cas graves en réanimation n’était pas vaccinée.
Voir la signature
Estebane
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 15/01/2025 à 11:15
Inscrit en 2015
117 947 commentaires postés | 92669 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 960 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane oui, j'ai entendu ça à la radio ce matin , la grippe là elle est bien favorisé avec le temps qu'il fait, et les gens qui l'ont ne se protégent pas non plus pour évité la propagation .Ce matin je suis aller chez le cardio, sur la porte affiche Masque obligatoire , heureusement j'en avais un dans ma poche , mais secrétaire et cardio n'en portaient pas??? La grippe 2016 je crois plus de 14400 DC , depuis le covid on en parle plus puisque tout le monde décede du covid .
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 15/01/2025 à 11:02
Inscrit en 2019
13 239 commentaires postés | 97 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 344 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
vaccination vivement conseillé pour Covid, grippe et pneumocoque. depuis quelques années pour les derniers, et, jusqu’à maintenant, je ne peux que me louer de cette médecine préventive côtoyant très régulièrement des enfants ou adolescents . . et, des groupes !
Voir la signature
Chatdoc
Rockydou
Bon conseiller
Rockydou
Dernière activité le 12/01/2025 à 14:36
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je suis vaccinée contre la grippe, la pneumonie et le covid. Je porte un masque lorsque je suis entourée de beaucoup de gens dans des espaces clos.
Tout fermer
Voir les réponses
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 14/01/2025 à 20:39
Inscrit en 2023
70 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rockydou ça, c'est une attitude responsable !
De mon côté, choix = non vacciné depuis que j'en décide moi-même.Par contre, je peux me permettre d'éviter les bousculades dans les espaces clos et avec des populations variées (non que des immigrés soient des vecteurs particuliers, mais ils vivent souvent dans des conditions d'hygienne plus difficile et en subissent les conséquences s'ils sont fragiles, ou peuvent être vecteurs s'ils sont plus solides).
Situation analogue à celles des mineurs et ouvriers du temps de Zola ou d'Hugo. J'ai cependant eu droit à 2 covid à 6 mois d'intervalle (à 77 ans et bénéficiant de 2 co-morbidités...) 1 semaine éprouvante, mais des plus jeunes, semblant en meilleure santé, de mon entourage, ont connu pire alors qu'ils étaient vaccinés jusqu'à 7 fois ! sans oublier certains qui en sont morts. Conclusion personnelle: vaccins très peu efficaces !et masques parfois nécessaires, mais parfois contre indiqués !
Bonne suite d'année à tous et toutes.
Cacher les réponses
Nani90
Nani90
Dernière activité le 14/01/2025 à 20:00
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je suis vaccinée contre la grippe je ne prends pas de risque😉
Voir la signature
Nani
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/01/2025 à 02:15
Inscrit en 2014
458 commentaires postés | 252 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je suis vaccinée pour le pneumocoque par contre pas contre la grippe et le covid car je ne supporte pas le vaccin en effet a chaque fois que j'ai fais le vaccins de la grippe je suis tombée malade en l'attrapant directement quand aux vaccins du covid je suis rester trois jours pendant mes trois vaccins a ne plus pouvoir tenir debout et rester au lit vertige vomissement courbatures donc je prends le risque et j'essaye de faire attention à ne pas l'attraper (masque, ne pas embrasser les gens, la famille), meme si elle ne comprend pas forcement le risque pour moi
Voir la signature
genevieve
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 15/01/2025 à 09:25
Inscrit en 2024
126 commentaires postés | 56 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
58 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour tout le monde
Ces virus respiratoires, grippe, covid, et d’autres actuels ou futurs, sont manifestement très transmissibles, et possiblement graves.
Mon mari et moi, nous faisons régulièrement les vaccins contre le covid et contre la grippe. Ceci est pour nous une protection évidente.
De plus, nous portons le masque dans les lieux médicaux, car il y a des gens potentiellement contagieux.
geronimo206
Bon conseiller
geronimo206
Dernière activité le 12/01/2025 à 12:43
Inscrit en 2014
518 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis l apparition du covid ttes les années en novembre je me fais vacciner contre la grippe et 15 jours après le rappel du covid...
Voir la signature
geronimo
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:05
Inscrit en 2020
244 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Rien du tout. C’est du poison. Renseignez vous bien concernant la piquouze covid.
tous ceux qui ont été piqouzés sont malades.
jamais eu quoique se soit. Recrudescence de cancer, avc et j’en passe. Posez-vous les bonnes questions.
et me parler pas d’experts, surtout ceux qui traînent sur les plateaux télé des merdias
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 14/01/2025 à 15:28
Inscrit en 2023
174 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
124 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Valou66 Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Mon mari était enseignant dans le supérieur et se faisait vacciner chaque année. Lui qui n'avait jamais rien est tombé vraiment malade grave à chaque fois. En retraite et aynat changé de région , notre médecin du moment nous conseillait de ne prendre qu'une demi dose et cela fonctionnait très bien. Puis il y a eu le covid, comme nous ne fréquentions que peu de gens et évitions tout contact pendant toute cette période là, nous ne nous sommes pas fait vacciner ni même pour la grippe. Dans notre entourage beaucoup l'ont fait, tous ont disparus, hélas. Coïncidence???? des jeunes vaccinés ont des problèmes de santé depuis qu'aucune medecine n'arrive à soigner ni trouver une cause!!!???? Je me pose des questions???!!! Depuis nous ne nous faisons même plus vacciner pour la grippe puisqu'ils veulent injecter le covid en même temps. je ne sens pas ce truc, j'en ai peur. Nous sortons masqués quand cela arrive et n'embrassons plus personne ni serrons la main. Mais chacun fait comme il le sent. Il y a des chercheurs qui avaient raison, ils savent de quoi ils parlent, je les soutiens. Quand l'argent est en jeu (laboratoires.. etc...) je me méfie. Chaque médicament est un poison puisqu'il y a des effets secondaires parfois graves et là je pourrais aussi en parler car ma vie est handicapée par ces effets... Alors rajouter des vaccins dont on a aucun recul...quoi que, il y a des gens qui se réveillent... non merci, je ne prends pas ce risque en plus.
Lili-38
Bon conseiller
Lili-38
Dernière activité le 15/01/2025 à 07:36
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Valou66 entièrement d'accord avec vous moi j'ai fait la grippe.la coqueluche et le pneumocoque étant très fragile niveau poumons.mais le COVID sûrement pas
Bonne soirée
Voir la signature
bret
miriamou
Bon conseiller
miriamou
Dernière activité le 14/01/2025 à 16:30
Inscrit en 2011
22 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@schpountz tout a fait d accord , de plus quand on a la polyarthrite ne pas se faire vacciner par un vaccin vivant, plusieurs personnes pour le covid se sont retrouvees aliteesnsans pouvoir bouger....et d'autres inconvenients
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 15/01/2025 à 09:25
Inscrit en 2024
126 commentaires postés | 56 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
58 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Valou66 Je vous en prie, ne propagez pas n’importe quoi. Vous écrivez ceci : « tous ceux qui ont été piquouzés sont malades » Vous le croyez vraiment ? ? ! ! Vous dévalorisez votre parole.
Perso, j’ai été « piquouzée » à chaque rappel vaccinal anti covid. Je n’ai jamais été malade. Et il en est de même pour beaucoup de personnes que je connais.
Au contraire, j’ai un bon taux d’anticorps grâce aux vaccinations, ce qui me confère une immunité efficace.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 15/01/2025 à 11:16
Inscrit en 2021
8 318 commentaires postés | 1418 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 178 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les infections respiratoires hivernales, causées par des virus tels que la grippe ou le pneumocoque, représentent un danger particulier pour les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques comme l’asthme ou la BPCO.
Ces infections peuvent entraîner des exacerbations sévères, des hospitalisations et, dans certains cas, des complications graves, voire mortelles.
Pour prévenir ces risques, il est essentiel que les personnes à risque se fassent vacciner. En effet, les vaccins contre la grippe, le pneumocoque et le VRS (Virus respiratoire Syncitial) sont des outils de prévention clés qui réduisent significativement les risques de complications respiratoires et d’aggravation des maladies chroniques.
Les experts soulignent qu'il n'y a pratiquement aucune raison de repousser une vaccination, même en période d'infection, et que la vaccination systématique doit être une priorité, surtout pour les personnes fragiles.
Les personnes fragiles face aux infections respiratoires incluent les nourrissons, les personnes âgées, celles souffrant de maladies respiratoires chroniques (comme l’asthme et la BPCO), les immunodéprimées, les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, les femmes enceintes et les personnes en surpoids.
Avez-vous déjà été vacciné contre la grippe ou d'autres infections respiratoires cette année ? Si non, quelles sont les raisons ? Comment gérez-vous les infections respiratoires lorsque vous souffrez d'une maladie chronique ? Quelles précautions prenez-vous pour éviter les infections respiratoires pendant l'hiver ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @Daisy07 @Nicol68 @Sirius @edouard35 @Miguel22530 @Steph95100 @Zo1234 @ManouLesdelices @Anelka @nicolas_horgnies @CecileCB @caro11 @FrankyB @gaelleilly @grande66 @Minouche29 @JO15DEL @Lmht34 @Kikiguitou @Vernetgilles @dilo31 @NANADuCameroun @abdrlka @Rockydou @maelle016 @chuky58 @Joe770 @Matty65 @Angie1995 @marie-josee27 @rahouifr @Mercy123 @Katbiv @julie.026 @Nicos07 @Lutinechat @bibapeloula @Ssyaa.jspr @Angelinatcyvu @Maialen @Stevii @Camilleem @Charles50 @Isabelllle @Lulu19 @ACORTAT @tanleveque @BrodieBuchanan @Capucine65 @Delph62 @gilletmelanie241gmail.com @Cris904 @Majoelle @Svanaty @Drakfight @bernadette8 @Zoellette @Agathe @karakorum @Dadou05 @Bellavista @Choulena @Angel86 @Papa1422 @sophieL01 @pinkhell @MionMion @LOUBOU @maxou22 @Florence1982 @bernard24 @Dodoe1979 @Jype14 @elocoursan66170 @Nani90 @Lilo134 @Laurenleid @Madeleine69. @Lisonrose @Steph51470 @veroreve @Gouyou @Mimi__ @Kakie67 @zoryhan @Lenormand27 @Ciiindy @Fafafi @Syphou @Patience29 @GilouGi @Elirpa @Youness @Coco79 @Gururamdas @Marie8556 @Belinda2b @MurielTC @MMCCMM