- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le petit-déjeuner est-il le repas le plus important de la journée ?
Le petit-déjeuner est-il le repas le plus important de la journée ?
- 2 757 vues
- 30 soutiens
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
herman
herman
Dernière activité le 19/05/2023 à 08:11
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Oui,moi c est mon café 😊 des tartines...
Le déjeuner pour moi est moins important.
Bonne soirée.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour moi, c'est très important, pour bien commencer la journée
Voir la signature
xavier666
LavieEbelle
LavieEbelle
Dernière activité le 01/08/2021 à 18:10
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S pour moi le petit déjeuné ÉTAIT sacré parce qu’on nous a rabâché ça maintes fois mais j’ai découvert le régime cétogène il y a plus de deux ans maintenant et le petit déjeuné traduit en anglais est « breakfast » ce qui veut dire littéralement « casser le jeûne » donc un petit déjeuné est en fait le premier repas du jour mais pas obligatoirement un repas dès le réveil. En ce qui me concerne, je ne mange qu’un seul repas par jour en général quelque part entre 11 heures et 15 heures et le reste du temps je jeûne et je ne me suis jamais sentie aussi bien! Je ne suis plus per-diabétique je n’ai plus de migraine, je ne fais plus d’apnée du sommeil je ne suis plus angoissée stressée ou déprimée, je n’ai plus ces envies irrésistibles de sucreries, je n’ai plus la maladie de la goutte.... la vie est belle !
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LavieEbelle
Bonjour je viens de lire ton message et j aimerais en connaître un peu plus sur ton régime...
En fait si je comprends bien tu ne prends qu un seul repas ?
Que faut il privilégier comme aliments ?
Tu ne prends aucune collation aucun repas le soir ?
Merci par avance...
Pink🌸🌸🌸
Voir la signature
Pink
LavieEbelle
LavieEbelle
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pink76 mon régime s’appelle le régime cétogène. Oui en effet depuis plus de 2 ans je ne fais qu’un seul repas par jour, (parfois 2 quand je n’ai pas réussi a manger assez) Si tu comprends l’anglais il y a des tas de vidéos qui expliquent très bien comment ça marche ( recherches: Dr Jason Fung, Dr Ken Berry, Dr Éric Berg, Dr Joseph Mercola, Dr Eric Westman, Dr Sten Ekberg....et il y en a beaucoup d’autres encore.... c’est un régime qui a pris beaucoup d’ampleur ici aux États Unis - je suis française mais je vis aux États Unis) il suffit de changer le ratio des macro nutriments (augmenter les lipides à environ 50-70% les protéines aux environs de 20-40% et les glucides entre 0 et 20%.) Ça semble à première abord d’être très compliqué mais c’est enfaite très facile une fois qu’on a une notion de ce que chaque aliment apporte.... pour te donner un exemple, je me fais une grosse salade verte ( la taille d’un saladier pas une petite assiette !) avec une bonne dose de vinaigrette maison (huile d’olive) j’y ajoute quelques tomates cerises ou quelques noix ou un œufs dur ... ( bref je varie pour ne pas que ce soit monotone) ensuite je mange par exemple un gros blanc de poulet avec de la crème et des champignons ( je suis normandes d’origine :) et des brocolis ou chou-fleur pour compléter mon assiette.... en dessert si j’ai encore de la place mais pas tous les jours, je mange des fruits rouges sans sucre mais avec de la crème fouettée ( non sucrée) ....
les choses à bannir :
pain, pâtes, riz, quinoa, patates, petit pois, haricots et autres légumes féculents, sucre et sucreries, pâtisseries et viennoiseries, fruits ( sauf les fruits rouges) boissons sucrées, condiments genre ketchups mayonnaise et vinaigrette préfabriquées (tu peux faire et manger vinaigrette et mayonnaise fait maison avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’avocat) et enfin toutes les mauvaises huiles ( tournesol cacahuète colza riche en oméga 6)
les aliments à utiliser :
viande (bœuf poulet porc canard dinde etc...) poissons et crustacés
Les légumes vertes et autres légumes bas en glucides ( tomates et carottes en modération les haricots verts sont ok)
les bonnes graisses : beurre, crème, huile d’olive, huile d’avocat huile de noix, huile de noix de coco, graisses de bœuf de canard ou de porc...
En mangeant ces aliments, on se sent vite rassasié, on mange à sa faim, on n’a pas besoin de compter les calories, on pert les graisses superflues en stockage et l’inflammation dans les différents parties de ton corps disparaissent ! C’est magique et formidable et pourtant y’en a plein qui doutent et qui disent que ça ne peut pas être un régime à long terme ! Complètement aberrant !
j’espère t’avoir donné assez de détails mais si t’as des questions n’hésites pas! J’adore reprendre la bonne nouvelle !
mimitte
Bon conseiller
mimitte
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
pour moi c est le plus important ;car sans mon petit déjeuner ; je suis pas bien réveiller ;;; et après mon petit déjeuner , je fais une petite séance de méditation en écoutant les oiseaux chantes , et après c est parti pour une bonne journée ;;;;;
Merhyboa
Bon conseiller
Merhyboa
Dernière activité le 24/08/2024 à 11:20
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
@LavieEbelle je viens de lire votre message, vous avez perdu combien de kilo?
Moi je fais un jeûne intermittent donc je prends le petit déjeuner une tartine avec un fromage, un café au lait et un jus d'orange et un repas le soir féculents, protéines et fibres mais les féculents j'en mange pas tous les jours + un fromage blanc ou yaourt 0% et un fruit.
Depuis mi janvier j'ai perdu 10Kg me sens bcp mieux comme ça
LavieEbelle
LavieEbelle
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Merhyboa j’ai perdu 10 kg les 10 premiers jours et 14 kilos les 4 mois qui ont suivis un total de 24 kg ( j’étais arrivée à 74 kilos pour 1 mètre 64 et je mettais ça sur le dos de mes 5 grossesses en 6 ans) je me maintiens maintenant entre 50 et 52 kilos sans efforts, ni restrictions. 1 repas par jour parfois 2. Jeûne intermittent régulier et 3 fois en 2 ans j’ai fait un jeûne plus long de 3 à 5 jours. Je me prépare d’ailleurs à en refaire un de 5 jours.
LavieEbelle
LavieEbelle
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mimitte chacun son truc on est tous différent!
lhyrondelle
lhyrondelle
Dernière activité le 20/01/2022 à 21:36
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour ,nous pratiquons le jeûne intermittent 16 h/8 on débute les repas à midi et le dernier se termine à 20h ,non le petit petit-déjeuner n est pas vraiment important ce qu il est c est l hydratation, et une fois le mois le jeûne de 48h
Voir la signature
si j avais une baguette magique, j enlèverai la souffrance du monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qui n’a pas, à de nombreuses reprises, entendu que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée ? Cette idée selon laquelle ce premier repas serait garant d’une bonne énergie pour toute la journée est bien ancrée dans nos mœurs.
Et vous, êtes-vous un adepte du petit-déjeuner ? Quels sont, selon vous, les bienfaits de ce repas ? Que prenez-vous au petit-déjeuner ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity