- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
- 4 517 vues
- 70 soutiens
- 221 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:53
Inscrit en 2012
2 886 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour,
Je fais souvent des insomnies depuis l'AVC de mon père le 5 février 2019, je faisais des insomnies plus jeunes mais j'avais enfin trouver la solution, mais le stress de voir mon père diminué… Bref quand je dors pas assez, ça me donne mal à la tête, j'ai envie de rien faire, encore moins motivée pour sortir, pourtant ça me ferait du bien… Et surtout, ça me rend irritable si ça dure trop longtemps et ça agit sur mon moral qui descend de plus en plus… Alors je cherche des solutions naturelles car les somnifères m'assomment pour la journée et surtout au bout d'un moment ils n'agissent plus et on n'a pas le droit de conduire quand on en prend, et je préfère les solutions naturelles, même pas les plantes parce que pour moi si une plante agit c'est qu'elle a aussi des effets secondaires comme les médicaments, j'ai trouvé l'EFT, je fais une ronde d'EFT tout les soirs pendant 15 mn, je cherche 5 trucs positifs qui se sont passés dans ma journée pour éviter de ruminer avant de m'endormir et ça marche !!!
Par contre quand je me réveille dans la nuit comme je suis en couple je ne peux pas recommencer la ronde d'EFT car je le réveille à chaque fois, mais pour les célibataires ça pourrait être une solution facile à appliquer, ou sinon il y a les vidéo youtube à écouter pour s'endormir, avec le bruit de la mer j'adore mais là aussi pareil, en couple c'est pas évident, ça va pour m'endormir mais si je me réveille dans la nuit c'est difficile à appliquer. Car su coup, je trouve que le sommeil c'est hyper important et je respecte beaucoup le sommeil des autres, je les envie mais je suis contente pour eux.
bon courage à tous
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilou26 bonjour,
Ils ont vérifié si vous faisiez de l'apnée de sommeil ? J'ai un appareil qui me souffle de l'air toutes les nuits, j'avais pas la sensation d'étouffer mais par contre mon compagnon c'était aperçu que j'arrêtais de respirer et il a exigé que je fasse ce test et effectivement je faisais des apnées du sommeil.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melodie69600 bonjour,
Pour les ruminations j'ai trouvé la solution de trouver 5 trucs positifs par jour, je les récapitule le soir avant de m'endormir et je fais des rondes d'EFT, vous trouverez ça sur youtube, on n'a pas besoin de parler il suffit de tapoter sur des point précis d'acupuncture il me semble, ça aide beaucoup à l'endormissement. Et pour les douleurs de fibromyalgie, renseignez vous sur le régime du docteur Seignalet qui met sous silence une centaine de maladie dons la votre. après ça peut aussi être la maladie de lyme car cette maladie imite la fibromyalgie mais de toute façon c'est à peu près le même régime pour les deux, vous pourrez aussi trouver des témoignages sur youtube en tapant "fibromyalgie et régime Seignalet" moi je revis depuis que je fais celui de lyme !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isambour bonjour,
Je comprend vos craintes et je compatis, vous pourriez essayer des thérapies comme l'hypnose, ou un psychologue pour pouvoir "vider votre sac" parler de vos angoisses à quelqu'un de bienveillant qui saura vous aider. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je fais une ronde d'EFT tout les soirs et je cherche 5 trucs positifs qui se sont passé dans ma journée c'est mon hypnotiseur qui m'avait donné cette recette, je le fais depuis 2 ans et ça a même changé ma mentalité générale, je suis moins angoissée qu'avant, je comprend vos angoisses, je serais dans le même état que vous mais n'hésitez pas à vous faire aidé, il existe pleins de thérapies, je peux vous donner les noms de celles que je connais l'EFT, l'EDMR, l'hypnose, la psycho généalogie, les constellations familiales, la thérapie par le touché, le La Ho Chi, le Reiki j'en oublie surement. comme je suis une angoissée, une stressée, diagnostiquée dépressive chronique j'ai fait beaucoup de techniques et petit à petit je sens que je progresse, j'apprend à prendre de la distance, le dernier soin que j'ai fait c'est le soin La Ho Chi et ça m'a apporté un bien être, ça m'a apaisée, là je refais des insomnies car j'ai été voir mon père, je suis dans une maison chauffée au bois donc je dois mettre du bois dans la nuit etc... mais ou sinon je m'endors facilement je me réveille la nuit une fois au lieux de 3 fois et surtout je me rendors alors qu'avant le La Ho Chi je restai éveillée. Je vous souhaite pleins de courage, je vous envois des ondes positives
Isambour
Isambour
Dernière activité le 10/09/2022 à 09:17
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Merci Aquarelle pour votre soutien et aussi tous vos bons conseils. Je vais m'y référer. Bonne journée
Isambour
Isambour
Dernière activité le 10/09/2022 à 09:17
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Merci Aquarella pour votre soutien et aussi tous vos bons conseils. Je vais m'y référer. Bonne journée
walesa
Bon conseiller
walesa
Dernière activité le 04/03/2023 à 10:22
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
le manque de sommeil a provoqué chez une dépression un jour je me suis levé pour aller bosser et en allant me raser devant la glace je me suis effondré de la dut à une dépression j ai passé la dépression mais maintenent je ne dors qu avec 2 cachets et réveillé de bonne heure
Voir la signature
thuillier andré
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part , je ne prends pas de médicament pour dormir. Je suis contre. Bon, je dors 5 à 6h selon les jours car les douleurs genoux et dos me font souffrir. En ce moment et depuis l'été , je suis debout depuis 6h ou 6h30. Avant c'était 7h ou 7h 30 voire 8h. Dans la journée, tant que je bouge ça peut aller. Si je m'assois dans mon fauteuil, je m'endors. Lorsque je travaillais je dormais un peu plus et récupérais le WE .
Bonne journée à tous
Voir la signature
mirabelle95
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella , Merci pour tous vos bons conseils. Je vous souhaite le meilleur....
Bonne journée
Voir la signature
mirabelle95
pizzaferri82
Bon conseiller
pizzaferri82
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:56
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Sommeil très instable depuis mes 30 ans, opération pour problèmes thyroidiens, angoisses et dépression à cause du stress, pas toujours de stabilité professionnelle, instabilité affective, et protection du monde médical depuis lors, mais médicaments ; depuis, j'essaie les plantes, mais peut-être insuffisant !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Difficultés à se lever le matin, fatigue dans la journée... Selon la dernière étude de l'Inserm, les Français dorment en moyenne 7h13, soit 1h30 de moins qu'il y a 50 ans.
Et vous, comment dormez-vous ? Que ressentez-vous comme symptômes lorsque vous ne dormez pas assez ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity