- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 27 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai une chatte qui a 15 ans, et comme j'aime à le dire elle est "attachiante", toujours dans mes pattes à réclamer des câlins, une vraie boule d'amour.
mandorle
mandorle
Dernière activité le 11/05/2020 à 05:47
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, bravo pour vos témoignages !
pour ma part, les animaux font partie de ma vie- chiens ( j'en ai eu plus de 20 ) chat , (2), et oiseaux de la nature. je vis et travaille dans un Mas - Mes chiens me tiennent compagnie et m'apportent beaucoup d'amour et de respect- j'en ai 3 en ce moment- je suis "accro" des bas-rouges,j'en ai eu 10 successivement - une grande histoire d'amour -
j'aime me promener dehors avec mon petit Simba en ce moment - c'est ça qui aide à vivre- bon courage à tous!
Voir la signature
Mandorle
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chacun ,chacune y trouve son petit bout de chemin de. Vie bonne journée a. Tous🐕🦆🐆🐎
Voir la signature
AB
Abdescheddadi
Abdescheddadi
Dernière activité le 14/08/2019 à 16:59
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Vous voulez être bien avec les humains, les aimer et en être aimés, aimez d'abord un animal, un chien ou un chat, vous comprendrez le respect mutuel, la réciprocité, le prix de l'affection qui sont au fondement de toute relation.
Nanou59
Bon conseiller
Nanou59
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:33
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai toujours vécu avec des animaux depuis ma naissance, là je possède 2 chats. Mon golden retriever est morte il y a 1 an maintenant et elle me manque mais je n'arrive pas à reporter mon affection sur un autre chien alors je câline mes amours de poilus. Ils sont toujours là pour moi dans mes hauts et mes bas sans juger. Vive les animaux .....
Voir la signature
Nath
Utilisateur désinscrit
@Louise-B bonjour,
et oui j'ai une chienne et une minette, les deux se compètent très bien. tout d'abord ma chienne Ficelle m'accompagne dans tous mes efforts, elle monte avec moi quand je fais tous les matins ma séance de vélo d'appartement, se couche sur la banquette et m'encourage du regard, pas intérêt à l'oublier en bas en couine. Après c'est aussi l'obligation de la sortir comme ça je fais aussi de belles balades en foret avec elle.
Pour le chat c'est madame calin, et ça calme le rythme cardiaque, donc ça ne peut etre que bénéfique.
En plus il faut se bouger pour faire le ménage (enlever les poils= et oui il y a aussi des inconvénients, leur donner à manger et s'occuper d'eux, donc des contraintes à prendre en compte avant d'adopter.
Mais le plaisir de les caresser et l'amour qu'ils nous donnent vaut plus que tout.
Juste une info. Ca fait 45 ans que j'ai des animaux et je ne peux m'en passer
bonne journée Louise-B
Maria
louleye
Bon conseiller
louleye
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:28
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j ' ai un petit chien qui me donne plein d'amour cela m'aide au quotidien , sans lui je ne sais pas si je m'en sortirais , je me soigne par égard pour lui ,je n'ai pas le droit de le laisser tout seul ,il fait tellement pour moi que c'est le juste retour des choses d'être là pour lui , c 'est vraiment un bon compagnon au moins on a un but , s'occuper de lui en plus c'est bénéfique on est obligé de le sortir quand on est seul cela permet de voir du monde , de marcher plutôt que de rester assis sur une chaise toute la journée , je n'ai pas beaucoup de désagrément par rapport a ce qu'il me porte ,
martine
Voir la signature
pasquier
craquette50
craquette50
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi j'ai un chat depuis noel et c'est un bonheur,malgrés les douleurs,la fatigues,Il me suis partout,ronronne sur moi,cela me detends et permet de se centralier sur elle et oublier un instant les soucis de sante,elle me reveille le matin pour aller au travail,viens me taper doucement sur le visage si je dors plus longtemps que d'habitude.C'est mon ange gardien.Elle s'appelle BAHIA
Voir la signature
craquette50
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J ai 2 chiens une petite jack et une petite Yorkshire et heureusement que je les ai sinon j'aurai vite abandonné de vivre . avec mes 2 maladies le lupus et la fibro je suis très fatiguée mais elles m obligent à bouger et je dois m occuper d elles tous les jours ce qui me donne un but dans ma journée . elles sont tellement gentilles et elles me donnent tellement d amour que j arrive à vivre grâce à elle . elles sont mes amours ma vie .
Utilisateur désinscrit
J'ai vu un reportage sur des enfants autistes complètement transformés par leur thérapie avec des animaux ! C'était très émouvant. De mon côté, j'ai eu un chat qui m'apportait bcp de bonheur mais le pauvre a été écrasé devant la maison... au moins il na pas souffert
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise