- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J,avoue je suis folle des chats mais je n,en n,ai pas a la maison car trop petit appartement et en pleine ville, pas de jardin pour s,y amuser ce n,est pas bon.Mais je fais partie d,une association dans ma ville qui redonne une autre vie a des chats cabsses deja tout petits par la vie.Souvent abandonnes lachement par leur maitre, ils errent dans les rues, les parkings, les caves etc..souvent tres malades et en surpopulation car pas sterilisees, les chattes font petits sur petits , affaiblies et les bb souvent meurent ou sont tres faibles quant on les recupere au trappage on les montre au veterinaire et s,ils n,ont pas le FIV du chat, alors ils sont heberges dans nos locaux, y sont soignes, nourris et surtout aussi cajoles.Il y a des adoptions quand le chat est bien physiquement et moralement pret a accueuillir une nouvelle famille et ce benevolat me rend une joie tres grande et un but de vie depuis la disparition de mon mari
doudoune
doudoune
Dernière activité le 10/05/2021 à 10:52
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,moi j'ai un cocker et un chat.et comme je dis souvent,sans eux je serai plus là depuis longtemps.
Voir la signature
doudoune
shalimar1934
shalimar1934
Dernière activité le 05/10/2021 à 16:19
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Depuis l'âge de six ans j'ai vécu avec toutes sortes de chats récupérés ;, sauf un que j'avais acheté : un persan chinchilla, car il m'avait envoutée au premier regard ; il sont tous dcd très vieux ; actuellement ïl me reste une rouquine de 18 ans et deux autres chats jeunes récupérés comme toujours mais qui eux ont un grand sous-sol quatre étoiles et peuvent en sortir comme ils veulent ; mais ils sont toujours fidèles au poste.
Je sais que maintenant je n'en prendrai plus ; car j'y pense de temps en temps ; mais je vais m'en occuper au cas où il nous arriverait quelque chose ! j'aime le caractère très spécial du chat très dominant ; nous sommes ses vasseaux et c'est bien ainsi !!!
Plein de bonheur pour vous toutes et tous et longue vie à vos petits félins !!!
marcelmarie
marcelmarie
Dernière activité le 03/01/2024 à 13:23
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai perdu mon petit yorck marron feu à je voudrais bien en reprendre un .il avait 16ans.
mais financièrement c'est difficile de pouvoir en acheter un si désfois des gens veulent s''en séparer qu'il prennent contacte sur mon site.je suis en maison avec jardin merci d'avance
Voir la signature
vanparys
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 4123 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
les animaux et moi, une longue histoire d'amour. Petite j'ai eu des chats, puis un chien. Arrivée a l'age adulte je suis tombée amoureuse du boxer, et je me suis jurée que j'en aurai un. Les années ont passées, mon époux rêvait d'un colley et nous avons donc eu une belle Louschka, puis au bout de 7 ans l'opportunité d'voir enfin mon boxer une grand rêve, tant et si bien que je me suis prise a apprendre a fond la race, et avoir envie de bébés. Et voilà je me suis lancé dans l'élevage-petit élevage puisque je travaillais en dehors, mais élevage de chiots LOF et tant qu'a faire de qualité. Pendant 35 ans j'ai élevé, en travaillant mes pédigrées, en allant parfois chercher des étalons loin, mais quel bonheur. Les chiens ne parlent pas, certes mais quand on veut bien apprendre a les connaitre, un regard suffit pour communiquer. Mes chiens ont tous été merveilleux, et nous avons beaucoup " parlé"
je les faisais travailler pour avoir un titre de travail et réussir leur carrière. que n'apprend on pas en faisant du pistage , de l'obéissance ou de la défense sur nous et eux., mais quel plaisir quand un exercice est bien accompli. Pour cela nous devons avoir de la patience pour apprendre au chien sans s'énerver , il n'y a pas de mauvais mais simplement de mauvais maitre a professeur. Pendant 35 ans j'ai eu le bonheur de faire naitre de véritable trésors et de les éduquer , de leur apprendre a être sociable pour ensuite être aimer là ou ils partirait. Jamais je n'ai eu un retour et maintenant après avoir cesser depuis 12 ans on m'appelle encore
pour la vie a la maison, c'était canapé et de bons fauteuils, ils m'ont donné tant de bonheur que chaque départ m'a anéantie. Mon dernier boxer est parti il y a deux ans a l'age de 12 ans, je pense encore a eux tous qui m'ont aidé quand je n'allais pas bien. Ils m'ont aide a tenir le coup , sans eux je ne serai plus là. Maintenant, j'ai un petit bout- boxer miniature dirait on- un petit Boston Terrier qu'une amie m'a offert
un amour de chien, et comme je savais comment fonctionnais un chien c'est un vrai bonheur.il a plein de qualités, et apprend vite, je lui montre deux fois les choses et la fois suivante il exécute. nous avons une vie remplie de tendresse, mon époux étant décédé, Notre amie nous l'a offert quand il était malade, et quand les dernières semaines il était hospitalisé il demandait des nouvelles de son bébé. Parfois je lui amenait , et il sortait et dans la voiture faisait des papouiles a son bébé. le dernier jour il l'a tenu dans ses bras et j'ai pu faire 3 photos, il pleurait, et le petit souffrait avec lui
je continue ma vie avec Oz mon petit magicien, mon dernier bébé, et j'ai passé un contrat avec mon amie, s'il m'arrive quelque chose ou quand ça arrivera, il retournera chez elle
Ils ne parlent pas, mais quelle dose d'amour ils nous donnent.je ne comprend pas ces gens qui abandonnent leur animal parce qu'ils déménagent, nous ils nous ont toujours suivi
Ma fille a dapté une chienne a la SPA, un amour de chienne, peu importe LOF ou pas LOf, les chiens n'ont que de l'amour a donner
j'aime aussi les chats les chevaux tous ce qui a des pattes, je n'aime pas les serpents
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
Je les aime mes petits chats d'amour ils sont les seuls à ne pas juger. Je pense que tous les animaux ont cette qualité d'améliorer nos vies et vice versa les gens qui petent les plombs a cause des humains se réfugient dans l'amour et la reconnaissance que les animaux nous apportent. Pour moi, ce sont mes 2 chats que j'aime profondément et que je câline toutes mes journées. Ils sont plus tolérants que les humains
jackie2009
Bon conseiller
jackie2009
Dernière activité le 08/11/2024 à 12:19
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour j'ai eu des chats et je m'en suis toujours occupée seulement maintenant je n'en veux plus car la difficulté et aussi la peur de ce qu'on ferait avec si je n'étais plus là aussi je m'occupe des animaux perdus je leur mets à manger et voilà le fait le matin et le soir ils sont à ma porte et attendent cela me fait du bien car je sais qu'ils ont besoin d'aide bonne journée les amis
hyppie
hyppie
Dernière activité le 01/08/2021 à 13:58
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Oui c'est vrai nos animaux nous apporte beaucoup. Ils nous laisse jamais tomber.
Utilisateur désinscrit
@12byron une histoire d'amour c'est exactement ça. Belle journée
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Nous avions eu un chat et un chat il y a quelques années et à leur mort les enfants et même ma femme ont pleuré et ont fait une triste mine pendant quelques jours . Maintenant plus d'animaux et quand on part en vacances nous sommes bien tranquilles Je sais vous allez mz dire il y a des personnes ou des endroits pour les confier mais quand on voit les bêtes qui sont laissées au bord de la route c'es t désolant
Pour la thérapie chacun son choix .
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise