- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La salle d'attente
La salle d'attente
- 2 681 vues
- 3 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Que dire des maladies nosocomiales dont 10% des malades hospitalisés....finissent au cimetière bien qu'ils soient rentrés pour un bobo.

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit
Hobit le problème c'est que sur ce sujet on fait très vite le tour de ce qu'il y a à dire.
Par contre salle d'attente et infections nosocomiales n'ont aucun rapport, ce n'est pas là qu'on les "attrape"

Utilisateur désinscrit
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mocouk , un sujet sur les infections nosocomiales voilà un très bon ex. des risques encourus lors d'une hospitalisation , et même rencontrés en maison de retraite ! L'hygiène au centre du problème ... toujours !
J'ai travaillé un temps auprès de personnes âgées dépendantes et je suis sortie révoltée de ce système SIAS où infirmières auxiliaires de vie et aides ménagères se font la guerre oú les aidants souvent absents oú manque de coordination évident et oú la misère domine malheureusement en plus du manque d'hygiène ! Ça n'est pas trop le sujet ici mais tu as posté ailleurs à ce propos !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et ce sont ces pauvres papis et mamies qui sont victimes ! Trop triste
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
J'ai d'ailleurs appris ce soir lors de ma tournée de soins, qu'un de mes patients opéré d'un problème dermato mardi de la semaine dernière, a un staphylocoque. Il n'est resté que la journée à l'hosto pour une opération bénigne..
Et nous soignants à domicile, nous luttons toute l'année contre les escarres, les infections..
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
oui Mocouk le sujet des infections nosocomiales est un sujet important et dont il y a malheureusement bcp à dire ! Le Staph.doré est une calamité de ce fléau contre laquelle le système de santé et hospitalier se bat depuis des lustres à renfort de prévention , en redoublant d'attention au niveau de l'hygiène (des locaux, matériels, instruments) ,de l'asepsie autour et pour le patient ...
Dehors comme tu le vis et donc en témoignes , lors de tes soins à domicile tu te bas contre les infections , les escarres... là aussi autre gros gros problème ! L'origine commune ? bien sûr une hygiène malheureusement pas toujours respectée et maîtrisée pour ce qui est des infections mais pas que... L'immobilisation liée à la pathologie, la mal-nutrition , la solitude lorsque tout ce petit monde (dont je parlais dans un autre sujet suite à un de tes posts) s'en va ! Tu vois Mocouk j'ai été le témoin de tellement de choses pas jolies jolies que j'aurai beaucoup à en dire mais même pas envie , ça ne sert à rien !!!! Juste pour te dire il y a des personnes admirables qui font bien leur boulot , d'autres pas ... et que beaucoup de facteurs sont à prendre en compte ... beaucoup ! que les aidants doivent être sensibilisés au problème, et éduqués par les soignants pour les assister dans leur démarche...
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et je rajouterai quand c'est possible ! Parce que malheureusement il EXISTE des personnes âgées seules et complètement dépendantes de ce système , de la mauvaise coordination des uns et des autres , et qui sont maintenues à domicile pour des raisons financières , alors que justement les finances absentes font qu'on voit un lieu de vie parfois dégradé et un manque au niveau de l'hygiène , de l'alimentation ... certains ! Je me souviendrai toujours (entre autres choses) d'une mamie tétraplégique alitée et mise dans un fauteuil attachée et uniquement quelques mns le matin le temps de faire son lit (médicalisé) et changer ses draps souillés lors des soins , la même mamie dont l'hygiène de la maison était déplorable , les couches sales qui traînaient dans une poubelle non vidée dans la cuisine quand j'arrivais etc etc Cette même mamie qui avait ses placards et frigidaire vides de tous produit(s) frais et évidemment , elle n'était supplémentée (briquettes au frigo) ! Mais elle pouvait manger et elle adorait qu'on lui prépare maison des petits plats , qu'on lui donne des fruits coupés ou mixés ... Elle adorait une simple présence rassurante , de la chaleur humaine elle qui en avait tant donné , et elle était SEULE !!!
Excuse moi je me suis égarée mais replongée ds tout ça et je ne m'arrêterai pas tellement ça m'a révoltée et frustrée !
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Le problème c'est qu'en France sans argent on est mal pris en charge. Certes nous ne sommes pas le pire des pays, mais quand on est lourdement handicapé ou très âgé on se rend compte qu'il y a de gros soucis. Par exemple, un patient myopathe et trachéotomisė paie 150€ par mois de médocs et nécessaire de soins non remboursés. Puis chaque professionnel du domicile a un rôle bien défini, du coup toutes les personnes dans le besoin n'ont pas l'argent ou les aides financières pour répondre à tous leurs besoins
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le lieux ou l'on vie toutes nos peur , ou on regardent les autres , ou parfois on fait de belles rencontres , aussi , le lieux de souffrance en attendant ce médecin qui ne vient pas.
Les progrès aussi , les magazines d'avant ayant laissé place aux téléviseurs ou aux tablettes tactile .
Racontez nous comment vous prenez ce temps dans ces salles , vos rires , vos pleurs tous ce que vous y avez vécus , car au finale , la salle d'attente fait partie de nos consultations