- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La salle d'attente
La salle d'attente
- 2 681 vues
- 3 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ahhh cette salle d'attente je reviendrais plus tard pas trop le temps
dans l'immédiat a plus hobit .;en attendant tu aurais quelque chose a nous dire sur le sujet ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En fait, j'y lis des magazines que je ne lis jamais habituellement. Je lis la vie des people avec un peu de retard ! Ca me permet surtout de m'isoler, je suis devenue complétement misanthrope !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le pire c'est quand dans la salle d'attente il y a un cas contagieux genre grippe alors on flippe , pouvait pas rester chez lui et faire appeler le medecin , ou pire ébola...
Utilisateur désinscrit
me revoilou
alors comment dire en faite tout dépend de quelle salle d'attente
bin oui il y a celle ou vous attendez le verdict ...généralement tête basse (moi)
les doigts qui se croisent et décroisent ..la tête bouillonnante ..je n'arrive pas a me concentrer ..
bref le cœur battant ..et les jambes qui bougent toutes seules..
après il y a la salle d'attente suivie ..encore (moi)au début je suis mal (encore moi avec mon visage bouffi et blafard
avec la peur que ma perruque se barre lol ..) et puis dans la salle vous voyez des gens comme vous.alors vous essayer
de communiquer .;et au bout de quelques temps vous créer des liens (entre parenthèse plus simple avec un homme
qu'une femme j'ai constaté après plusieurs attentes que les hommes avaient besoin de se confier et de tout c'est agréable)
généralement je repars grandi a chaque fois au gré de mes rencontres ..
et après vous avez les super grandes piles de revues qui datent des fois de plus d'un an
c'est assez marrant ....
moi c'est le contraire d'un naturel plutôt timide cela ma permis de contrer cette peur
je ne l'ai pas dans mon milieu professionnel c'est devenu une habitude mais a l’extérieur c'est terrible
enfin voila j'ai encore fait un roman désolé
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
ahh j'avais oublié ça en effet Hobit ...un jour quand j’étais au laboratoire d'analyses
une dame a coté c'est mise a tousser (j’étais au début de ma greffe et fragile )j'ai eu une réaction
plutôt pas très sympa en faite je le reconnais .;me suis détourné d'un coup en mettant mon foulard sur mon nez
elle 'ma regardé en disant ça va suis pas non plus si contagieuse c'est qu'un rhume .;j'ai du me confondre en excuse et lui expliquer pourquoi ...heureusement elle a compris mais c'est vrai que des fois on réagit mal ;.la peur surtout de choper quelque chose
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ai jamais compris pourquoi dans les salles d'attentes il n'y avait pas un dispositif de filtration et d'assainissement de l'air! c'est pourtant la que se concentre toutes sortes de maladies...
je me souviens avoir chopé une grippe dans un cinéma le gars derrière moi toussait comme un malade et bien ça pas trainé et du coup tout le monde à la maison la attrapé heureusement avec des décalages les moins malades s'occupant de l'intendance
beaucoup de personnes n'ont pas idée du mal qu'ils peuvent faire en se sachant contagieux et continuer de fréquenter d'autres personnes on dirait que ça les amusent de contaminer las autres du genre tient toi aussi je vais te la refiller...
un peu comme le gars qui avait le sida et qui contaminait ses conquêtes
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonjour,
sujet intéressant auquel on pense peu.
moi aussi, comme francine, je lis des magazines que je ne lis jamais habituellement. Je lis la vie des people avec un peu ou beaucoup de retard ! Souvent, je vole ou j'emprunte des magazines pour finir chez moi et souvent, je les ramène ensuite. Les 3/4 du temps, ils ont 2 mois à 5 ans de retard, je n'ai donc guère de scrupules.
actuellement, je n'aime pas la plupart des salles d'attentes car trop récentes et beaucoup trop agressives pour les électrosensibles dont je fais partie.
par rapport à la transmission des microbes, les gens qui mettent la main devant leur bouche quand ils toussent, baillent, éternuent sont rarissimes quelles que soient leurs classes sociales, ça m'énerve chaque jour. D'ailleurs, quand ça arrive, les règles d'hygiène demandent à ce que nous le fassions dans le coude plié et pas dans la main pour éviter la transmission galopante des microbes.
transmettez cette info plus loin svp pour que davantage de gens le fassent et l'apprennent à leurs gamins.
merci d'avance, aronia
Utilisateur désinscrit
Même s'il serait normal de mettre sa main devant sa bouche... cela n'éviterait pas les microbes. Vous vous asseyez bien sur des chaises ou des tas de patients se sont assis, touchez la poignée de porte quand les salles d'attente sont fermées, utilisez le stylo que de nombreux patients ont utilisé pour remplir votre chèque... et vous ne vous posez pas forcément autant de questions. D'ailleurs quand vous passez à la caisse avec vos courses vous ne pensez pas au milliers de doigts qui ont tapoté leur code de carte bancaire sur le boîtier et les milliers de mains posées sur les chariots, et c'est très bien ainsi ! Si tout était aseptisé, votre organisme choperait encore plus de cochonneries. Mais parce que vous êtes dans une salle d'attente, votre cerveau pense microbes et contagion, parce que dans une salle d'attente on s'ennuie et parfois on stresse. Quand on va chez le médecin en règle générale c'est que notre organisme est malade donc on est plus vulnérable aux mauvais microbes, mais ces mauvais microbes, il ne faut pas l'oublier, sont aussi nécessaires pour apprendre à notre corps à se protéger.
J'ai gardé quand j'étais jeune 2 enfants dont la maman désinfectait tous les jouets, absolument tout, même les doudous y passaient. Eh ben ses enfants étaient tout le temps malade, ils chopaient tout, absolument tout ! Mais au final c'est normal, leurs organismes n'avaient jamais l'occasion de fabriquer des défenses immunitaires. La désinfection ok, mais il y a aussi des bons microbes et des microbes nécessaires pour se protéger.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le lieux ou l'on vie toutes nos peur , ou on regardent les autres , ou parfois on fait de belles rencontres , aussi , le lieux de souffrance en attendant ce médecin qui ne vient pas.
Les progrès aussi , les magazines d'avant ayant laissé place aux téléviseurs ou aux tablettes tactile .
Racontez nous comment vous prenez ce temps dans ces salles , vos rires , vos pleurs tous ce que vous y avez vécus , car au finale , la salle d'attente fait partie de nos consultations