- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La salle d'attente
La salle d'attente
- 2 681 vues
- 3 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
...désolée fausse manip'
...dévisager une dizaine de patients aux mines rébarbatives (c vrai qu'on s'éclate pas en allant chez le médecin), inutile d'en rajouter à nos propres pathologies. Alors je m'évade désormais avec mon propre bouquin. Je me coupe du lieux et n'entend pas toujours mon nom...
A une époque, seule dans la salle d'attente, je profitais du calme, fermais les yeux et cela me permettait de recupérer. La toubib était surprise que je puisse faire le vide à ce point avec le rythme que je soutenais allègrement. Il parait que c'est une très bonne méthode de voler des 1/4 H de-ci, de-là.
En France, le "masque" pour les personnes malades est inexistant. En Chine, les gens portent des masques sans complexe, question de culture je pense. (masque pour les microbes, pas pour la polution car pour ça les coups de canon dans le ciel pour déclencher la pluie sont légion)
Utilisateur désinscrit
Vous verrez serena , on les portera un jour les masques , ça arrivera , c'est inéluctable , ça fait partit de notre évolution
Utilisateur désinscrit
bonjour
Perso, je prend le rdv au plus tôt le matin pour être le 1er (quitte à repousser le rdv de plusieurs jours) . Comme cela moins d'attente et pas de microbes
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Le Sage,
Pas si simple que çà
J'étais la 1ère ce matin en consultation chez ma Généraliste. Elle est enrhumée et elle tousse .....
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lol GIGI et qu'as tu prescrit à ta généraliste
Voir la signature
Carpe Diem
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Un bilan sanguin car son état actuel traîne depuis trop longtemps
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou , complètement d'accord avec le port d'un masque dans les salles d'attente , ça devrait être obligatoire depuis belle lurette (et ce autant pour les patients "sains" que pour des patients "infectés") ...
Et également sur les lieux de travail (médicaux en particulier) car il est plus qu'évident qu'un système clim° chauffage n'arrange rien ! j'ai moi même choppé une pneumonie en allant bosser enrhumée dans mon labo (enfin le labo où je bossais lol) si j'avais porté un masque je pense que ça ne se serait pas aggravé , et en plus malgré toutes mes précautions n'aurai pas diffusé mes microbes ! Enfin , là il n'y a que moi qui étais malade (3 semaines d'hospitalisation pour une pyélonéphrite (1er diagnostic) qui en fait était une pneumonie 40-41 de t°c que même la pénicilline ne faisait pas baisser , petit voile détecté au scan des reins , et donc radio poumons a confirmé ! mais bizarre je ne toussais pas au début !
Bon ceci dit (car je m'égare )je ne supporte pas les gens en salle d'attente (j'ai aussi été visiteur médical) qui téléphonent à voix haute sur leur mobile ! on a pas à supporter ça quand on est malade et la moindre des choses est qu'ils sortent ! Après bien sûr que le mobile évolué ne permettant pas que téléphoner (internet,jeux) là ça aide à tuer le temps ! en effet, magasines souvent très vieux ...si petit cabinet car ils proviennent souvent de la secrétaire
Et puis lol GIGI tu sais bien que souvent les cordonniers sont les plus mal chaussés (le rhûme de ta toubib) !
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Il est vrai qu'il y aurait des choses a revoir , bien sur , on peu attraper des microbes partout , mais enfin quant on va chez le médecin , on sait que tout peut arriver , alors y aller pour un renouvellement d'ordonnance et revenir avec la grippe , c'est pas géniale , faute de mieux , l'idée des masques ne serait pas mal.
Monsieur Juliens , si pour les blouses d'hopital , notre débat ici aura servit , je serait contents que vous fassiez remonter ces informations aussi aux professionnels de santé , au moins la , on ne parlent pas dans le vide
Utilisateur désinscrit
je suis d'accord avec hobit67
Utilisateur désinscrit
Dans ce cas là ,on porte un masque toute la journée : au boulot,dans les transports en commun,en faisant les courses etc...chez le médecin, c'est certain,les gens y vont car ils sont malades .Mais avant d'être pres de vous dans la salle d'attente,ils sont allés aussi faire leurs courses,ont pris le bus ou le métro etc...Personnellement,je suis sous antitnf,ce qui réduit considérablement notre immunite.Je côtoie tous les jours des patients infectés .Je suis prudente et porte un masque si le patient me tousse dessus mais c'est tout .Je me lave et désinfecte les mains avant et après chaque soin,mais ce sont des choses que je faisais déjà avant .
Il suffit juste d'être correct ,de tousser dans son mouchoir et de se détourner en le faisant ou de porter un masque si on tousse sans arret .Mais de la a tous porter un masque ....Quand à la rage,Ebola ou je ne sais quoi,ça m'étonnerait fort qu'une personne atteinte ait la force de se rendre chez son médecin .Comme le dit justement Mocouk, elle aura certainement fait le 15 avant .
Quant au port du masque en Chine,ce n'est pas tant par peur des virus ou bactéries que pour se protéger de la pollution bien plus insidieuse et nocive que certains germes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le lieux ou l'on vie toutes nos peur , ou on regardent les autres , ou parfois on fait de belles rencontres , aussi , le lieux de souffrance en attendant ce médecin qui ne vient pas.
Les progrès aussi , les magazines d'avant ayant laissé place aux téléviseurs ou aux tablettes tactile .
Racontez nous comment vous prenez ce temps dans ces salles , vos rires , vos pleurs tous ce que vous y avez vécus , car au finale , la salle d'attente fait partie de nos consultations