- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La salle d'attente
La salle d'attente
- 2 681 vues
- 3 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... voyons à quoi ressemble-t'elle!!!
1) la maxi suite (4 étoiles luxe)

Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
je suis assez d'accord même plutôt d'accord avec Mocouk
c'est vrai que certaines salles d'attentes ressemblent bien à ça
mais plus dans les cabinets privés ..
à l’hôpital chez moi se serait plutôt un espace plutôt confiné
avec des chaises en fer pas confortable .;et les uns sur les autres
ça fait penser à certains hall de gare
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je doute qu'ébola, la tuberculose, la méningite, la grippe , la rage servent à nous protéger...

Utilisateur désinscrit
Dans ce cas,on sort en combinaison stérile ..il y a des microbes partout et les côtoyer ne nous rend pas forcément malades mais peut aussi renforcer notre immunite .
Quand quelqu'un tousse et postillonne sur tout le monde dans la salle d'attente ,
-1 - je le fusille du regard
-2 - si ça suffit pas,je lui demande de penser à ceux qui l'entourent et en général, il y a toujours quelqu'un pour m'appuyer.
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 14/02/2025 à 13:47
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
sujet intéressant
les salles d'attente je suis comme beaucoup je lis les "vieilles" revues , des fois j'ai la chance de tomber sur des chouettes personnes qui papotent , on s'échange nos impressions
Il est vrai qu'il y a encore des gens qui ne respectent pas un minimum l'hygiène et ne l'apprennent pas à leurs enfants , il n'y a pas longtemps une copine vient me faire la bise dans la pièce , son gamin de cinq ans avance toussant avec expectorations bien visibles et sans mettre la main ou le mouchoir devant sa bouche, je lui fais la remarque il me regarde mais continue , j'attends de ma "copine" qu'elle réagisse et rien je l'interroge sur le fait qu'elle ne lui apprenne pas alors que le mien a le meme age et le fait depuis tout petit , là elle me dit "c'est pas si grave ", suis restée
, quel manque d'éducation
Une chose que je n'aime pas en salle d'attente c'est la télévision , bien que j'aime la télé chez moi, dans ces endroits là je préfère le calme , un peu de musique mais pas plus
Voir la signature
Carpe Diem
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ce que je n'aime pas dans les salles d'attente c'est attendre

Utilisateur désinscrit
je crois que personne n'aime attendre .; si on pouvait être prit des l'arrivée se serait chouette
mais quand il y a des urgences pas trop le choix ..;de plus on aimerai que le jour ou ce soit nous l'urgence
nous soyons vue rapidement (patience patience )
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En salle d'attente je lis; je ne supporte pas la télévision (le bruit qu'elle fait), je n'aime pas qu'on l'impose à tout le monde.
Voir la signature
Maria12.

Utilisateur désinscrit
Rickurz perso si j'avais Ebola, une méningite ou la rage je filerai plutôt d'urgence à l'hosto tu vois .. Quand à la grippe je bosse auprès de personnes ayant un handicap et fragilisés, je n'ai jamais rien chopé, j'échappe aux gastros, grippes, rhumes ... tous les ans. Et la grippe si mon corps "déclenche" les bonnes défenses immunitaires pour ne pas la choper c'est justement parce que j'y ai souvent été confrontée et qu'il sait y faire face.

Utilisateur désinscrit
J'ai fréquenté quelques mois un cabinet avec l'inscription "en cas de toux ou de fièvre, demander au secrétariat un masque et veuillez attendre dans le couloir".(salle d'attente éloignée).......cela fait "quarantaine" mais c'est le but et du bon sens.
Comme Francine, je lis du people qui me gave mais rien d'autres. On s'ennuie dans une salle d'attente et dévisager parfois une dizaine de patients
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le lieux ou l'on vie toutes nos peur , ou on regardent les autres , ou parfois on fait de belles rencontres , aussi , le lieux de souffrance en attendant ce médecin qui ne vient pas.
Les progrès aussi , les magazines d'avant ayant laissé place aux téléviseurs ou aux tablettes tactile .
Racontez nous comment vous prenez ce temps dans ces salles , vos rires , vos pleurs tous ce que vous y avez vécus , car au finale , la salle d'attente fait partie de nos consultations