- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La salle d'attente
La salle d'attente
- 2 681 vues
- 3 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
euh...c'est mon lieu préféré ....pour choper ...ce qui veut bien ...m'atrapper...coucou petits virus saionniers ....grippe...gastro...etc...surtout ne pas toucher aux revues....
ps gaffe à la contagion...votre voisin tousse....etc....
oui pour le "masque" de protection....
alyzée

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
@lys222 , en effet, c'est loin d'être agréable pour toi, moi je change de médecin.
J'ai la chance de ne pas trop attendre, 20 mn sera le maximum, en respectant l'heure des RDV, et pas plus de 2 ou 3 personnes dans la salle d'attente. Et lorsque c'est pour un renouvellement d'ordonnance, je prends mon rdv à l'avance et j'essaie de l'avoir en début de matinée ou début d'après-midi.
Mais j'emporte toujours mon livre et mon petit tube de gel désinfectant dans mon sac à mains. Je m'en met en arrivant (une fois assise) et en sortant (avant de prendre la voiture), et lavage des mains en arrivant à la maison. Voilà !
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lys222 , je ne supporterais pas d'attendre aussi longtemps dans une salle d'attente ,que de tempsperdu dans une pièce où les microbes se multiplient.Mon médecin est très organisé ,il ne veut pas ètre débordé par le travail ,l'attente est de dix minutes maximum ,il me fait une ordonnance renouvelable pour trois mois ,donc je suis tranquille ,il m'arrive d'aller le voir durant ces trois mois ,si j'ai un problème particulier ,je pense que j'ai affaire à " un cas unique " un toubib qui ne court pas après l'argent.
Bonne matinée à tous.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222 : Je pense que ton médecin donne des rendez-vous mais accepte aussi des personnes sans rendez-vous, d'où l'attente et le nombre de patients (un peu exagérée à mon goût!)
C'est délicat, si c'est un bon médecin, toi seul peux savoir si ça vaut la peine d'attendre aussi longtemps. Dans ce cas, emmène de quoi t'occuper.
Voir la signature
Maria12.

Utilisateur désinscrit
.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lyss222 ,Je serais dans ton cas , je n'aurais aucune envie de quitter un médecin si humain ,peu importe finalement que tu patientes un peu ,franchement je t'envie .Vingt Ans de suivi ,c'est un beau parcours . Tout comme toi ,jaurais aimé avoir un Médecin femme ,je les trouve plus humaines ,j"aime beaucoup quand mon médecin part en vacances ,je me confie beaucoup à sa remplacante ,elle m'écoute toujours avec beaucoup d'attention ,elle m'apporte quelques suggestions pour mon traitement ,avec elle ,j'ai un bon rapport de confiance.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222 , comme Lilas blanc, je pense que tu as un bon médecin. C'est normal qu'elle soit en retard si elle prend autant de soin de chaque patient. Garde-la et emmène de quoi passer le temps en salle d'attente!
Voir la signature
Maria12.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 20/04/2025 à 21:55
Inscrit en 2014
1 456 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne passe jamais à l'heure, il y a toujours du retard suivant les cas, c'est quelques fois assez long et puis il y a des urgences aussi
mais je suis patiente, je prends une revue et il arrive même que je cède mon tour a des personnes avec des enfants qui s'impatientent
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lailaine C'est un acte généreux de faire passer les enfants avant toi ,nous devrions tous faire de mème.
Je vous souhaite un Dimanche agréable au possible
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le lieux ou l'on vie toutes nos peur , ou on regardent les autres , ou parfois on fait de belles rencontres , aussi , le lieux de souffrance en attendant ce médecin qui ne vient pas.
Les progrès aussi , les magazines d'avant ayant laissé place aux téléviseurs ou aux tablettes tactile .
Racontez nous comment vous prenez ce temps dans ces salles , vos rires , vos pleurs tous ce que vous y avez vécus , car au finale , la salle d'attente fait partie de nos consultations