- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La ronrontherapie
La ronrontherapie
- 799 vues
- 1 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Clic!!!!!!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour soquette moi c est ma petite chatte qui s appelle comme ça car elle a les bouts des pattes blanchesautrement elle est noire
muscardin38
muscardin38
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai un chat adorable qui ronronne quand on le caresse. c'est très agréable. muscardin38
Voir la signature
muscardin38
Arwen
Arwen
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ! J'ai aussi 2 chats, mon Bounty et ma Callie adorés,frère et soeur...Depuis que j'ai vraiment découvert les chats il y a 5 ans je ne peux plus m'en passer,et je m'occupe avec ma voisine de ceux de"chez nous"...A ce propos, un grand Bravo Lilith pour avoir sauvé la patte et sauvé tout court ta jolie minette!!! Bounty ne ronronne pas malheureusement (meme le veto n'a pas d'explication) mais Callie est un vrai moteur et j'adore ! Mais ce qui me détends ( et eux aussi) c'est de les caresser,leur poil est doux comme du satin,surtout Callie...En règle général,les chats ont changé ma vie et m"ont fait un bien fou, je supporte encore mieux les douleurs et je relativise tout car ils sont ma priorité (après mon fils) et ils me forcent à bouger meme lorsque je n'en ai pas envie
Utilisateur désinscrit
voici Cachou, 4 mois adopté après la perte de mon Ticha (15 ans)
je suis toujours crock de mes chats je ne saurai vivre sans eux et ça fait 30 ans que ça dure.
ce sont mes amis, quand Ticha est mort j'étais désespérée, comme si j'avais perdu mon meilleur ami et c'était sans doute le cas, j'ai payé pour rédup ses cendres et l'urne sera enterrée avec la mienne.
en pièce joiinte Cachou très actif ;-)
bizatoutes les amoureues des chats...lov' maya
marieplanche
marieplanche
Dernière activité le 03/03/2022 à 19:23
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je suis une amoureuse inconditionnelle des ronrons de mes deux amours fifi et bridouille , ma fifi à 16ans, elle ne me lâche pas quand je suis mal elle me dort dessus, son ronronnement ne calme et quand j'étais jeune j'en avais 5 et j'en gardais , 15 chats plus mes 5 et ils dormaient tous sur le lit un bonheur des ronrons à chaque calin c'était magique, mes chats m'ont sauvé la vie
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis toujours, j'adore les chats pour leur indépendance, leur grâce et leur aisance naturelle. Hélas, les trois ou quatre tentatives pour en possèder un se sont soldées par un échec : la vie en appartement n'était pas compatible avec leur envie de chasser, de courir, de se faire les griffes... aussi, pour mon 49ème anniversaire, ma grande fille est partie en quête d'un chat qui soit calme et dont le comportement soit adapté à mes difficultés grandissantes pour me déplacer ou pour effectuer certains mouvements. C'est ainsi qu'a débarqué dans ma vie une minette de trois mois : Europénne gris-tigré achetée dans une chaterie et sélectionnée pour ses qualités de calme, de douceur et de câlinerie. Et cela fait onze ans que Galla partage mon quotidien. Passionné de Dali, j'ai en effet baptisé ma minette du nom de la femme qui vivait avec ce grand peintre surréaliste. Pour autant, elle répond tout aussi promptement quand je l'appelle tout simplement « Chacha » ! ces onze années de « vie commune » nous ont empli de petites habitudes qui rythment nos journées. Ainsi, le matin, elle me précède à la cuisine pour le petit déjeuner où elle attend ses friandises : 4 ou 5 croquettes au saumon. À la fin de mon repas, elle se dirige vers la salle de bain pour y être soigneusement brossée durant plusieurs minutes. Activité qu'elle apprécie si j'en juge par ses ronronnements et par ses postures assise, allongée... pour offrir son cou ou ses flans au passage de la brosse. A la fin, je lui dit « c'est tout » et elle s'en va en direction du lavabo dans lequel elle bondit. Puis, je m'installe sur le siège qui équipe ma douche « italienne » et, quand elle entend couler l'eau, elle saute dans le siège qui est placé devant le lavabo et elle y pase la tête à travers les barreaux : elle veut boire à la pomme de la douche ! Car il faut préciser qu'elle ne boit pas dans une écuelle posée par terre. Elle préfère boire au robinet de l'évier ou du lavabo, à la mini-fontaine qui est installée dans le bac de fleurs du salon ou, encore, à la douchette de la salle de bains. Une fois désaltérée, elle part se coucher sur mon lit. Après m'être habillé, je pars en ville avec mon scooter pour mon café matinal et faire quelques courses. A mon retour, je la vois qui me regarde du coin de l'oeil depuis la chambre mais, pour autant, elle ne vient pas car je m'installe dans le fauteuil du salon pour intervenir sur mon ordi pour faire mes comptes, lire ma revue de presse, participer à divers forums, faire du courrier... en revanche, avant midi, lorsqu'elle m'entend ranger mon ordi elle arrive pour sauter sur mes genoux désormais libres. C'est le moment des calins et des ronrons. Pour le déjeuner, rien de particulier. En semaine du moins car, le week-end, elle a droit à la moitié d'une petite boîte de thon au naturel (40 g) le samedi et l'autre moitié le dimanche. Ceci date de l'époque où je travaillais et que je mangeais à midi hors de chez moi... enfin, l'aprés-midi, elle dort dans le salon en occupant alternativement son panier, un carton d'emballage juste assez grand pour elle, le siège du mini scooter qui est garé près de mon fauteuil ou, tout simplement, sur mes genoux. Pour le repas du soir, en revanche, elle a droit à une fine lamelle de jambon cuit. Quand vient le moment d'aller se coucher, elle vient dans un premier temps s'allonger le long de ma cuisse, sur la couette, où elle ronronne en se laissant grattouiller sous le menton et sur le ventre. Puis, elle se lève pour aller se coucher sur le traversin à côté de ma tête. Dans la nuit, lorsqu'elle revient d'avoir mangé quelques croquettes dans la cuisine, elle remonte sur le lit et vient poser ses pattes sur ma poitrine pour « patouner », puis elle frotte sa tête contre mon menton en ronronnant et, finalement, elle va dormir soit sur le traversin soit sur le siège du mini scooter qui est garé près du lit. Bien que très indépendante, elle vit très étroitement au rythme de mon modeste quotidien et sa présence, à la fois discrète, constante et apaisante, me procure le plus grand réconfort moral et j'avoue avoir beaucoup de mal à imaginer ma vie sans ma Minette...
Voir la signature
Denis
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous les chat-teurs et chat-teuses du site
moi aussi j'ai un chat, il aura 10 ans les 14 février 2015 c'est une grande histoire d'amour entre nous. Pourtant il est assez personnel et distant mais le soir quand je me couche, il vient se glisser contre mon dos et se met à ronronner il passe sa nuit ainsi, en changeant d'endroit, du dos il passe aux pieds, des pieds contre mon ventre bref parfois il m'empêche de me tourner car j'ai la bougeotte la nuit, mais il ne se décourage pas. Il boit également au lavabo de la salle de bain ou s'y couche parfois, dans la baignoire, il aime se cacher, dans les penderies, sacs, valises, Je le mets en pension animalière lors de mes déplacements un peu long et là il me boude quand je le récupère, en venant se coucher sur l'accoudoir du canapé et en me squeezant et en fixant le mur c'est à rire mais le lendemain tout est oublié et le ronron de retour. Il ne leur manque que la parole et savent quand nous allons mal leur ronron est plus fort et plus longtemps. Voilà je voulais dire que d'avoir un chat c'est mettre une ame supplémentaire dans sa maison.
Je vous souhaite de bons moments avec eux.
domie
Utilisateur désinscrit
Bonjour DENIS merci pour le Chat . Quand je clic sur l'image je vois il me fixe!!!!!
il a des yeux a croqué!!!!!!!!
Merci de nous faire partager , son regard il est trop mignon !!!!
Merci.
passé un bon après midi
Djamila.
amitié
missastra
missastra
Dernière activité le 09/04/2022 à 10:42
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Depuis plus de trente ans j'ai toujours eu des chats. Je ne peux pas penser vivre un jour sans chats, car ils sont tellement réconfortants et proches de nous que c'est un merveilleux baume sur notre cœur plein de cicatrices bien souvent encore ouvertes.
Nous avons aujourd'hui 8 magnifiques chats (3 filles et 5 garçons) tous sont stérilisés. Le plus âgé aura 13 ans en juillet, et le plus jeune à 3 ans.
Leur nom : il y a Filou, Tigron, Papaye, Petite reine, Plume, Biscuit, Wolly, et Sylver. Ils ont tous un caractère différent et une façon différente de montrer leur amour envers nous. Nous les adorons et nous faisons tout pour qu'ils soit heureux. Et quand ils se mettent à ronronner blotti tout contre nous, c'est du pur bonheur !
Certains humains devraient prendre modèle sur les animaux qui savent donner sans compter, leur amour, leur confiance et leur fidélité !!!
missastra
Voir les fichiers
Voir la signature
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprises : l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes Flora Tristan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bandit
bandit
Dernière activité le 05/10/2022 à 17:47
Inscrit en 2014
138 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Posteur
Bonjour
Pour tout ceux qui n'ont pas le moral et ont mal, je vous conseille de vous entourer d'animaux et surtout de chats. J'ai 3 chats à la maison. Ils me tiennent compagnie et me soulagent par leur ronrons quand je suis stressée. Je les adore. je ne pourrai pas vivre sans eux
Bisous Bandit