- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Le Sage,
Je ne pense pas comme toi, la peur il faut en parler, la disséquer, en faire de la charpie pour se la sortir de la tête. Il ne faut pas qu'elle nous ronge, même tout au fond de la tête, elle nous fait mal inutilement.
Parler, ici ou chez un spy, c'est commencer à s'en débarrasser ou à ne lui donner que la dimension qu'elle mérite.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
c'est quand même vachement bien d'oublier que l'on a peur

Utilisateur désinscrit
Derrière le mot "PEUR" utilisé par l'auteur de ce post, il y a quoi ?
La peur de ne pas s'en sortir c'est pour moi la peur de la mort. En effet, on a peur de ce qu'on ne comprend pas et personne n'est jamais revenu pour nous dire ce qu'il y a "après". On a peur en général de ce qu'on ne comprend pas donc qu'on ne peut expliquer et qu'on se contente de constater.
Moi, la dame à la faux est venue me visiter très souvent. Et si l'on se réfère aux civilisations orientales, on peut constater que la mort ne fait pas peur en Orient. Je n'ai peur que d'une seule chose : c'est qu'on me branche de partout en me maintenant à tout prix en vie. Je pense de + en + à me fair tatouer en gros sur la poitrine : "ne me ranimez pas"... ce qui a fait sourire mon médecin. Quand je pense que tant de médecins ne connaissent même pas la loi Léonetti ! Encore qu'elle doivent se perfectionner car si elle part d'un grand humanisme elle comporte encore quelques imperfections.
Vivons donc au jour le jour sans "anticiper"
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 18/04/2025 à 15:49
Inscrit en 2014
2 312 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Tout au début quand J'ai changé de médecin car celui que j'avais ,venait de faire un A V C.J'ai pris le médecin tout près de chez moi.Le même que ma femme.Pour vous dire c'est une doctoresse et une fois en consultation elle me demanda de me déshabiller car mon ancien docteur ne m'avait pas fait d'examen pour la prostate.elle me dit de tout enlever,je vous dit pas l'air con que j'avais.Elle me rassura en me disant que s'était pas la première fois qu'elle voyait un homme nu.elle me fit un touché rectal pour voir l'état de ma prostate et à ce jour elle découvrit que j'avais un adénome.Elle envoya faire tous des examens.
Vraiment ce jour là une peur ,une angoisse etc ....m'est passé par la tête et depuis aucune crainte quand elle me demande de me déshabiller.Sur le coup dur dur
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada

Utilisateur désinscrit
bonjour fadada
Ne serait-ce pas plus de la honte que de la peur ce que tu nous racontes ? car j'ai connu ce sentiment lorsque je me suis fais opérer d'une torsion et que tous les internes et le doc sont passés pour voir mes supers points de sutures là ou il fallait pas
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 18/04/2025 à 15:49
Inscrit en 2014
2 312 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Pour répondre s'était aussi de la honte et aussi de la peur.je menais pas large.Vous savez quand vous êtes opéré de la prostate là aussi les infirmières voient vos bijoux de famille mais étant des infirmières cela passe mieux et que ma doctoresse s'était la première fois que j'avais un rendez vous avec elle.Je ne regrette rien car elle faisait bien son travail.Maintenant c'est du passé.comme elle me disait "on est tous pareils sauf que certains des points diffèrent.Elle m'a dit cela avec le sourire
Il faut faire confiance à son médecin et doctoresse
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada

Utilisateur désinscrit
Ce sujet existe depuis longtemps @Douce63 , je le fais remonter
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 19/04/2025 à 06:55
Inscrit en 2011
48 957 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement @Eauclair
Mais ....où sont passés tous nos amis qui ont écrit dans ce sujet
Bon dimanche

Utilisateur désinscrit
Oui ou ? J'aimais particulièrement le sage5644 , toutefois , les derniers écris que j'ai lus de lui , il allait vraiment mal puis , plus rien.
C'est fou le nombre de bonnes personnes qui ne sont plus la @G I G I , comme tu me le fais remarquer
C'est fou le nombre de mauvaises personnes qui débarquent ici a leur place , tu as vu?
Plus ça va , plus je suis triste de voir ce que devient notre site ou nous avons temps aidé et ou on a reçus temps d'aides
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 18/04/2025 à 21:17
Inscrit en 2014
8 183 commentaires postés | 711 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben voyons @Eauclair rejette vite ta tristesse, je ne suis pas aussi ancienne que toi sur le site, mais il y a toujours des personnes de bonne volonté qui aide, tu en fais parti et combien d'autres. Celles et ceux qui ont arrêté de participer, si elles sont toujours sur le site, tu peux les contacter si tu le souhaites, et bien sûr si elles veulent bien répondre. Tu n'es pas de mon avis ? Bon dimanche même s'il est gris, je t'envoi le soleil de mon amitié, bisous ainsi qu'à toutes et tous celles et ceux qui en ont besoin
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?